Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar lesmontres » 14 Déc 2018, 12:00

Hello les amis,

j'ouvre ce petit fil qui, si il est alimenté régulièrement par vous tous, pourrait s'avérer intéressant.
Tout est dans le titre, postez ce qui à vos yeux semble assez incroyable quand à la côte de certains modèles .

En ce qui me concerne, j'ouvre l'illustration de mes propos avec un modèle mythique de chez Rolex, le chrono Daytona.
Il y a les côtes assez incroyables des modèles historiques que nous connaissons tous, style le prix des vintage du sublime chrono Daytona Paul Newman ou des magnifiques Milsub 5517 on l'on voit des prix stratosphériques et ou concernant justement ce tout dernier modèle, on trouve plus de modèles à la vente que de modèles produits ... :mrgreen:

Là, dans ce fil, je souhaite surtout aborder le prix des modèles de montres NEUVES, même si le cas de la côte des vintage est également très intéressant.
Il y a très peu de fabricants horlogers qui arrivent à créer une côte du prix du neuf supérieure au tarif fabricant en cours...

Rolex est une manufacture horlogère qui semble un cas à part.

Aujourd'hui, un amateur qui a les fonds pour s'offrir un chrono Daytona neuf chez Rolex , soit 11350€, ne peut pas l'acquérir si il n'a pas prévu et réservé des mois à l'avance, voire des années, il n'y en a pas.
pourtant certains ont malgrès tout réussi.
Parmi ces derniers, certains sachant que ce modèle serait délibérement "sous produit" par rapport à une demande très forte parmi les aficionados, ont mis "au coffre" des modèles neufs et à peine un an après sa sortie, n'hésitent pas à majorer le prix par 2 ou 3 et vraissemblablement, trouvent acquéreur...Sinon, pourquoi le feraient ils? :mrgreen:

Photos:
Tarif du neuf
Image

Tarif d'un site de vente de montres d'occasion connu:
Image

gain effectif si la vente se fait:

Image

Si le vendeur (un particulier dans le cas présent) vend son chrono, il encaisse une majoration de 17650€ sur un produit toujours fabriqué qui est normalement vendu moins cher que la plus value...
Et croyez moi, l'histoire ne dit pas qu'il ne trouvera pas acquéreur , je suis sûr qu'un passionné ayant des sous sera assez fou pour l'acheter car ce cas est loin d'être rare en matière d'horlogerie ou la passion l'emporte souvent sur la raison...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar lesmontres » 14 Déc 2018, 12:11

Suggestion du jour que certains ont peut être eu les co.....s , le courage de faire:

faire un crédit si on n'a pas les fonds, mettre au coffre quelques mois, revendre avec une belle majoration et rembourser le crédit à la vente de la montre en encaissant une belle plus value.
Refaire l'opération plusieurs fois et si succès, un beau paquet de pognon à la clé après les culbutes.... :angel4:

Bon, moi , j'ai pas la mentalité ni les burnes pour oser faire la manip, mais c'est pas bête du tout avouez le... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar Untel » 14 Déc 2018, 12:30

A n'en pas douter certains l'on fait. D'où la pénurie/plus value qui en découle...


Bon c'est pas tout ça mais faut que je discute avec mon banquier. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar andre78570 » 14 Déc 2018, 18:57

lesmontres a écrit:Suggestion du jour que certains ont peut être eu les co.....s , le courage de faire:

faire un crédit si on n'a pas les fonds, mettre au coffre quelques mois, revendre avec une belle majoration et rembourser le crédit à la vente de la montre en encaissant une belle plus value.
Refaire l'opération plusieurs fois et si succès, un beau paquet de pognon à la clé après les culbutes.... :angel4:

Bon, moi , j'ai pas la mentalité ni les burnes pour oser faire la manip, mais c'est pas bête du tout avouez le... :mrgreen:


C'est l'objectif ultime de toute marque, en termes de marketing ..
Et la, Rolex refait tourner les chaines de prod, avec un prix de vente lui aussi multiplier par x :mrgreen:
Mais qui est le plus à blâmer : Rolex, ou bien les mégalos blindés de pognon qui vont eux même générer cette aberration économique juste pour satisfaire leur ego ? difus_big_boss
Il y a un article de Dan Henry sur son blog ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar b-boy » 14 Déc 2018, 20:08

Tiens, tu me donnes des idées là, vu ce que rapportent les livrets actuellement, c'est pas si con de tenter le coup! :aras_qui:
Par contre pour la revente, c'est ce qui me ferait le plus peur, que tout ne se passe pas bien (braquage ou autre problème).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar Kashio » 15 Déc 2018, 01:00

Bon, mais là on ne parle plus de passion horlogère, juste de spéculation. :roll:
Il existe aussi des cas inverses chez Rolex, même si cela concerne davantage des modèles vintage. Je pense que tout le monde a vu la vidéo du pauvre homme qui fait expertiser sa Comex chez Olivine, ou comment être ruiné en deux coups de cuillère à pot en ayant fait réviser sa montre...chez Rolex. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar Untel » 15 Déc 2018, 09:22

Qu'est ce qu'il s'était passé ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar Sarkis » 15 Déc 2018, 09:28

Sarkis
Passionné
 
Messages: 288
Inscrit le: 24 Nov 2015, 10:55
Localisation: 06

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar Untel » 15 Déc 2018, 09:39

Ah oui, la misère. A la fin on voit que le lecteur est vraiment dégouté.

Merci pour le lien Sarkis. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar Sarkis » 15 Déc 2018, 09:42

De rien! msp_thumbup
Quand je vois les prix des Roros au gris ,je me pose des questions... :icon_gratgrat:
Sarkis
Passionné
 
Messages: 288
Inscrit le: 24 Nov 2015, 10:55
Localisation: 06

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 54 invités