Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 26 Déc 2018, 18:19

Super ! C'est bon à savoir !...

De mémoire (la commande date de plus d'un mois…), je l'ai eue à 76 ou 78€... Il m'a fallu chercher un peu, car je l'avais vue il y a un moment, chez Ali, dans ces tarifs-là. Peut-être même un poil moins cher … Mais j'étais alors plutôt décidé à prendre un Seagull...

Et puis, revenant sur ma position, je repars chez Ali et là, pratiquement toutes les Parnis de ce modèle s'affichaient plutôt autour de 95/98€... J'ai eu du bol d'en trouver une à l'ancien tarif… J'ai l'impression que les prix sont entrain de grimper (à moins que ce ne soit seulement pour gonfler les marges au moment des fêtes ! :cartonrouge: ) . Je crois d'ailleurs que certains, sur ce forum, ont acheté il y a quelques années des Parnis autour d'une cinquantaine d'euros...
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Reno » 26 Déc 2018, 20:12

Oui, les prix chez PARNIS ont suivi le même mouvement que chez ALPHA il y a quelques années déjà…

Les PARNIS à 60 $ sont bien loin… même à l'époque où je cherchais ma pseudo-TOP GUN (l'an dernier seulement), elle était à plus de 80 $ et les "big pilot" à 47mm de diamètre tournaient autour de la centaine d'euros :|

Ça reste de super affaires, mais ce ne sont hélas plus les prix ahurissants d'il y a 5~6 ans.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 26 Déc 2018, 20:56

Dommage !...
On fera avec !...
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Déc 2018, 01:45

Garonne a écrit:Bon, c'est une quartz mais j'avoue que pour le prix !... D'autant que venue de je ne sais où mais certainement pas de la boutique à côté ! - commandée chez Ali -, il semble, au moment où je tape ces lignes, que j'échappe aux taxes et frais de douanes… :thumbsup: Peut-être ne les met-on en œuvre qu'a partir d'une certaine valeur ?
De mémoire, la TVA s'applique sur le prix dès le premier centime et les droits de douane à partir de 150€. Raison pour laquelle les prix sont systématiquement largement minorés par le vendeur... surtout chez AliExpress.
Mais ça, c'est théorique.

J'ai acheté une Fossil (on ne se marre pas) il y a quelques années sur un site ricain.
Elle a été acheminée par FedEx qui a déclaré sa valeur... et qui m'a refacturé la TVA.

J'ai acheté plein de trucs sur AliExpress... sans jamais avoir déboursé le moindre sou en TVA ou droits de douane.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10443
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar mephissto » 27 Déc 2018, 02:03

C'est juste que depuis les USA le transporteur a fait une déclaration en douane parce qu'ils se font de l'argent dessus et que pour Ali ce n'est pas des gros transporteur.

Après la déclaration en douane, selon le marchand ils vont être plus ou moins honnête sur la marchandise et surtout sa valeur. Après si les douanes décident d'ouvrir le colis, ils peuvent fixer la valeur marchande eux même il me semble et appliquer la TVA sur ce montant (a vérifier ça).
mephissto
 

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Déc 2018, 02:13

Dans le sens où la TVA s'applique quel que soit le prix, c'est bien ça.
La décision d'ouvrir ou pas est aléatoire.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10443
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 28 Déc 2018, 11:17

Merci pour ces précisions. C'était ma première montre achetée chez Ali : jusque-là, j'avais acheté pas mal, mais surtout des bricoles de plus faible valeur, bracelets, notamment… Avec de tout petits emballages (Peut-être ça joue, psychologiquement, aux yeux du gabelou lambda ?! :?: )
Ce que je me dis, à vous lire, c'est que ça reste donc un peu une loterie !...
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Sembe » 28 Déc 2018, 14:17

Je ne dirai pas que c'est la loterie non : chez acheté bon nombre d'articles chez eux (+ de 200) et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise côté TVA ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 28 Déc 2018, 18:58

Merci. C'est bon à savoir ! :aras_qui:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Reno » 28 Déc 2018, 19:24

Je suis allé voir… 97 commandes à ce jour, aucune mauvaise surprise non plus msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités