Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

C'est beau une vitrine !

Messagepar Garonne » 21 Nov 2018, 17:16

Je vous en conjure, ne me flinguez pas ! :cry2: Je ne suis pas un troll, je vous le promets !

Voici l'histoire. Je suis allé hier chez mon horloger m'enquérir d'une montre en réparation. Manque de chance, je ne suis pas seul dans la boutique. Devant moi, un client, gascon pur sucre et pas étouffé par le savoir-vivre, n'en finit pas de ne pas sortir, allant du comptoir à la porte et de la porte au comptoir en égrenant moult considérations météorologiques aussi foireuses qu'inutiles… ça va durer au moins dix minutes ! :cartonrouge:

Pour meubler l'attente, je m'absorbe dans la contemplation des deux petites vitrines où sont rangées les montres. Plusieurs dizaines, je pense, homme et femme mélangées. Aucune marque que je connaisse. Je dis bien aucune ! Je ne parviens pas à lire toutes les étiquettes mais l'éventail de prix ne semble pas très grand: j'en vois plusieurs autour de 80€, 100€. Sauf erreur, la plus chère semble être un chrono à 165€. Et je crois que tout est à quartz. Manifestement, on est là dans le bas de gamme (On est dans une petite boutique de bourgade provinciale et l'horloger, j'imagine, ne commande que ce qu'il vend le mieux).

Eh bien, et c'est là où je requiers toute votre indulgence, :oops: , pendant ces quelques minutes, je vais être largement séduit !

Mises en valeur par l'éclairage flatteur des vitrines, il y a là quelques montres classiques, habillées dirons-nous, qui sont du plus bel effet ! Certes, j'imagine que si j'avais pu les tenir en main, j'en aurais peut-être vu les faiblesses, la légèreté des boîtiers, la médiocrité des bracelets, etc... Peut-être… Mais là, franchement, ça paraissait Bôôô ! :D Et j'ai pensé que, dans la société en crise qui est la nôtre, compte-tenu du pouvoir d'achat réduit d'une grande partie de nos concitoyens, il ne fallait pas s'étonner que nombre de gens se satisfassent de ces produits. J'ai même pensé - oserai-je vous l'avouer ? - que notre commune passion pouvait paraître décalée et que beaucoup trouveraient stupide que je me crée du tracas avec la réparation -non faite ! - d' une montre de cinquante ans alors que, pour beaucoup moins cher, je pouvais repartir avec une montre neuve, sans aucune griffe et sans doute beaucoup plus précise ! Et qui plus est garantie !

Heureusement, sorti de la boutique et marchant vers ma voiture, le bon sens a repris le dessus ! :mrgreen: Et regardant ma montre du jour - une Alpha Daytona - je me suis dit que j'avais bien raison ! :w:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: C'est beau une vitrine !

Messagepar WalterWhite » 21 Nov 2018, 17:50

Une bien belle histoire de nos régions.

Image
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: C'est beau une vitrine !

Messagepar LJM » 21 Nov 2018, 18:03

:P :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: C'est beau une vitrine !

Messagepar Reky » 21 Nov 2018, 18:18

Après relecture, je confirme, il ne s'agit pas d'un récit de retour du quartier rouge d'Amsterdam :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: C'est beau une vitrine !

Messagepar Garonne » 21 Nov 2018, 18:33

C' est sûr que c'est moins sexy ! :mrgreen: Beaucoup moins même !... Les vitrines que j'évoquais n'avaient rien se sensuel...
Mais, je ne voudrais pas que vous en arriviez à vous faire des idées fausses : ne sous-estimez surtout pas, sur ce seul exemple, le charme discret de l'érotisme campagnard !
On y fait parfois "montre" de ressources insoupçonnées !... :mrgreen:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités