Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Quelle montre pour 5000€

Messagepar cric8 » 16 Nov 2018, 15:54

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir l'avis de ceux comme vous qui aiment les belles montres :)
Je souhaite faire un cadeau à mon mari, mon budget est de 5-6k € max.
J'avais pensé d'acheter une montre d'occasion Patek Philippe, mais (voici ma question) est-ce que pour ce budget, pensez-vous que ça vaut la peine d'acheter une Patek Philippe?
Autrement dit, si vous aviez ce budget pour vous acheter une montre, iriez-vous vers une d'occasion Patek Philippe ou une autre marque?
merci par avance
cric8
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Nov 2018, 11:34

Re: Quelle montre pour 5000€

Messagepar balibalo1 » 16 Nov 2018, 16:28

patek pour 5000 oublie sauf les nanards année 50 comme l'elipse

https://www.chrono24.fr/patekphilippe/golden-ellipse--id9558604.htm

pour moins 5000 tu peux aller sur du zenith el primero ...rolex oyster perpetual 39 ..une grand seiko ...omega PO ou aquaterra ..tudor bb58/gmt ...

enfin il y a tellement de modele
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Quelle montre pour 5000€

Messagepar theTube » 16 Nov 2018, 18:48

Doublon

Fil déjà ouvert sous l'appelation "Patek d'occasion" ou quelque chose comme ça. Si un modo peut fusionner.
Surtout que dans l'autre fil, on a une info sur les montres que le monsieur détient déjà.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Quelle montre pour 5000€

Messagepar Gér@rd » 16 Nov 2018, 19:05

+1

Même avis, c'est exactement ça. Je n'ai moi-même pas le premier doublezon d'économie pour envisager ce genre d'achat (même en rêve) mais c'est le genre de truc où tu peux pas te permettre de lésiner. Je dirais que le ticket d'entrée pour une Patek simple style Calatrava d'occase démarre à plus de 8000€ (si tu veux pouvoir choisir un minimum et ne pas prendre n'importe quoi simplement parce que c'est une Patek....).

Le deuxième point c'est -une fois la somme réunie- de trouver un connaisseur pointu dans le domaine des Patek. Il y a bien sûr des contrefaçons mais aussi des montages plus ou moins hasardeux avec des pièces "pas d'origine". Et faut être très connaisseur pour le déceler. Le mieux est d'acheter alors dans une enseigne connue qui te garantira l'authenticité. Mais ça se paye...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Tomato et 304 invités