Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Boctok a identifier

Messagepar kevin79 » 16 Nov 2018, 14:50

Bonjour,

Je me présente Kevin 28 ans je vous lis depuis un petit moment, j’ai quelques montre sans grande valeur (winner,casio,jaragar) qui fonctionne très bien depuis longtemps.

J’ai aussi cette petite montre que je n’arrive pas à identifier si vous pouviez m’en dire plus, c’est une mécanique « boctok » j’insère quelques photos :





Image

Image

Image
kevin79
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19

Re: Boctok a identifier

Messagepar Gér@rd » 16 Nov 2018, 14:58

C'est une Vostok sur laquelle c'est écrit (en bas) : "fabriquée en URSS". Cela veut dire qu'elle date d'avant 1991. A cette époque ils mettaient généralement un calibre 2414 (remontage manuel). Pas grand chose à dire de plus, ce sont des bonnes montres bien solides faites pour durer. C'est pas d'une précision farouche mais c'est correct (on arrive à la régler à 10-15 secondes par jour, au delà c'est illusoire).

C'est pas rare (ça se trouve généralement entre 20 et 40€), il y en a eu des centaines de milliers produites. Elles sont très sympa et ont un parfum d'exotisme indéniable (comme plein d'autres ici j'en ai un certain nombre... msp_thumbsup).

Si tu veux être fixé sur le mouvement faut ouvrir et prendre une photo.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Boctok a identifier

Messagepar kevin79 » 16 Nov 2018, 15:20

Merci pour les précisions, je l'ai ouverte quelques fois pour la regler j'adore cette petite montre j'attends un nouveau bracelet nato noir et gris j’espère que ça rendra bien !
kevin79
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 55 invités