Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Garonne » 10 Nov 2018, 19:13

Merci pour toutes ces précisions. J'apprends…

En ce qui concerne l'erreur par rapport à la montre de Newman, merci de me le dire. Je ne le savais pas.

Mais, très honnêtement, je m'en fous ! Je n'ai pas le culte de la personnalité et, en ce qui concerne Newman, j'étais davantage impressionné par son authentique talent de pilote que par ses performances d'acteur, si convaincantes fussent-elles... De plus, sans vouloir relancer un débat dont j'ai pu voir, ici et sur un autre forum, à quel point il exacerbait les passions, je ne suis pas spécialement attiré par la recherche de la plus grande ressemblance possible entre une montre financièrement à ma portée et son illustre devancière, portant le nom d'une marque mythique… La ressemblance pour le plaisir de faire semblant, c'est pas mon truc (même si je ne condamne pas). En revanche, si une montre, raisonnablement hors d'atteinte, me plaît, alors je ne m'interdis pas de rechercher, dans des modèles que je puis m'offrir, quelques-uns des traits esthétiques qui m'ont séduit. Ce n'est pas exactement la même chose...

Quoiqu'il en soit, pour dire la vérité, c'est la montre dont Reno a mis la photo en réponse à un de mes posts qui m'a beaucoup plu : pas parce qu'elle ressemblait à celle que Newman avait portée, pas par sa forte ressemblance avec Rolex. Non. simplement parce que la trouvais très belle. J''ai alors, tout simplement, essayé de trouver la montre qui ressemblait le plus à celle -là. Et je crois bien, d'ailleurs, avoir trouvé exactement la même... :thumbsup:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Reno » 10 Nov 2018, 19:15

Ah mais de toute façon n'aie aucun regret, c'est vraiment une super montre :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar LJM » 10 Nov 2018, 19:26

C'est celle-ci sur laquelle tu as craqué ?

Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Garonne » 10 Nov 2018, 19:33

Oui. Je crois que c'est exactement la même (au bracelet près…). Je ferai des photos lorsque je l'aurai reçue...
Tu en es content, toi aussi ?
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar LJM » 10 Nov 2018, 20:21

Oui et ça a été un vrai coup de cœur à l'époque et la magie opère à chaque fois que je la porte msp_love je n'ai eu aucun souci et coté qualitatif / finitions on est dans le plus que correct compte tenu du tarif pour un chrono méca msp_thumbup

Après, pour la couronne et les poussoirs vissés ça fait partie de son charme mais je ne suis pas très objectif du fait que je change souvent de montre au vu de la quantité et de mon coté flemmard quand je porte une auto et que du coup, j'hésite à changer

Pour le coup du remontage j'ai le même souci avec ma Speed Pro, mes vieilles Amphibia et autres 1963, Radiomir etc.. et en même temps ça fait aussi partie du plaisir horloger, il y a une interaction, une complicité qui s'installe car chacune à son caractère, son ressenti lors du remontage car certaines nécessitent une délicatesse optimale sous peine de dégâts irréversibles
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Maevalou » 10 Nov 2018, 20:29

C’est malin, du coup je suis allé sur leur site...
(Une première, j’assimilais, à tort sûrement, cette marque à d’autres...)
Bon, je mets de côté pour une Omega, donc pas de cliquage convulsif, mais c’est pas passé loin :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar LJM » 10 Nov 2018, 20:31

:error404:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Garonne » 10 Nov 2018, 20:56

Bon ! je ne suis pas le seul à être faible !... msp_thumbup
Merci, LJM, pour ton retour !
En tout cas, ce soir, je suis content ! :aras_qui:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Garonne » 16 Nov 2018, 15:33

Elle est enfin arrivée tout à l'heure:
Image
Mes premières impressions, brutes, à l'ouverture du paquet:
1- La relative "petitesse" de la montre: certes, je savais qu'elle faisait 39 mm ou 40 mm, je le SAVAIS mais je la "voyais" plus grande (peut-être un effet des photos regardées sur le Net et sur ce forum, notamment celles de Reno). De toute façon, aucun problème, au contraire : je n'ai pas un poignet de déménageur !...
2- Très beau cadran : cet ocre/crème, en opposition au noir, est superbe. msp_lol
3- La finition : je la trouve très correcte. Je crois l'avoir déjà écrit ici : mon "étalon", c'est la Mako 2, dont le niveau de finition m'avait bluffé, pour une montre d'environ 200€ voilà deux ans. Qu'on puisse avoir aussi bien à ce niveau de prix m'avait étonné… Or, en comparant de près les deux, je vois bien une différence, mais qui est loin d'être flagrante… Compte-tenu du fait que l'Alpha est un chrono méca tout en coûtant 25% de moins, c'est une jolie performance…
Image

J'essaierai de faire de meilleures photos d'ici quelque temps, mais, pour l'instant, j'ai une question concernant le bracelet (dont la différence de qualité avec celui de la Mako est, elle, plus visible): Il ne correspond pas à ceux dont j'ai eu à m'occuper : absence de flèches et "tiges aveugles" qui semblent être vissées. Puis-je, pour régler ce bracelet, dévisser deux ou trois maillons ? Comment sort-on ces vis sans risquer de les foirer ? J'attends vos réponses avant de jouer les horlogers…

En attendant, MERCI une fois encore à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et de me conseiller ce modèle ! Grace à vous, j'ai fait un bel achat, je crois…
Image
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Reno » 16 Nov 2018, 16:07

Félicitations Garonne :emanu:


Oui, ce n'est pas une grosse montre, mais dans la mesure où elle assez typée vintage, ça passe bien :)

Concernant le bracelet (un Oyster 'simple' sur les Daytos), effectivement ce sont des vis. Normalement, les vis viennent sans soucis (il peut arriver qu'il faille forcer un peu pour certaines d'entre elles, mais on y arrive toujours). Aucune difficulté particulière avec un petit tournevis horloger :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Tsunga et 87 invités