Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Reno » 10 Nov 2018, 15:00

Kashio a écrit:@reno : là je ne parle pas de fragilité du pas de vis, je n'ai pas eu de problème non plus, mais faut quand même avouer que c'est vraiment chiant : dévisser, remonter, revisser... pfff difus_10


Oui, c'est pas idéal msp_sleep

Après, on sait si c'est une couronne non vissée sur la PARNIS ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Ultrastef » 10 Nov 2018, 16:05

Sinon y a une tevise daytona like sur Ali pour 20€ , je l’ai postée dans l’actualité des perrons
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar LJM » 10 Nov 2018, 17:08

Alpha c'est le bien 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Reno » 10 Nov 2018, 17:30

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Garonne » 10 Nov 2018, 17:47

Ouah ! Impressionnante, cette boîte à montres !

Merci à tous pour vos réactions !

J'essaie de résister encore un peu, mais, après vous avoir lu, je laisse de côté Parnis ou Bagelsport et m'achemine définitivement vers l'achat de l'Alpha.
Et puis finalement, je crois que je vais la commander sur le site européen: je vais peut-être perdre l'occasion de gagner vingt euros mais ça me donnera, je pense, moins de souci…
Enfin, bien que d'autres me plaisent, je crois que j'irai vers la plus classique, c'est à dire celle avec fond d'écran crème, lunette et petits compteurs noirs. Un hommage à la fameuse "Daytona" portée par Paul Newman, si j'ai bien retenu ce que j'ai lu... En revanche, ce que je n'ai pas compris avec certitude, c'est de savoir si c'est bien elle que vous appelez "Panda" ? Et pourquoi ?
Encore une question, pour Kashio : tu dis que le mouvement est un Seagull 2903, et je lis, sur le site Alpha-Europe, que celui actuellement installé est le ST1903. Est-ce une évolution par rapport à ta montre d'il y a dix ans ? Les modifications sont-elles mineures ou importantes ? A-t-on rogné sur la qualité ?

Voilà. Je crois que je ne vais pas tarder à cliquer !...
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar vitiflor » 10 Nov 2018, 18:01

Pour la deuxième fois j'ai commandé le mois dernier une Alpha Dayto sur le site en Europe.Pas de soucis , pas de douanes.Par contre il à pas tout en stock.La mienne il l'avait pas .Mais bon il traine pas pour l'avoir et une grosse semaine après elle était dans ma boite à lettre.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Garonne » 10 Nov 2018, 18:13

Merci, Vitiflor.

De toute façon, c'est trop tard : j'ai craqué ! :cry2: :cry2: … Et ce, sans même attendre les réponses aux petites questions que je me posais encore !...
J'ai pris le modèle "831 - Ivory", sauf erreur de ma part, le même que celui de Reno, dont, si j'ai bien compris, la réputation de vil tentateur n'est plus à établir... msp_lol
Le coût reste raisonnable : 160€, frais de port compris…
Ne reste plus qu'à attendre… C'est pas forcément le plus facile...
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Reno » 10 Nov 2018, 18:18

Garonne a écrit:Ouah ! Impressionnante, cette boîte à montres !


J'attends de récupérer la Datejust de Madame, et je posterai une photo de la mienne (ça fera à nouveau 13 au compteur difus_5 )


je crois que j'irai vers la plus classique, c'est à dire celle avec fond d'écran crème, lunette et petits compteurs noirs. Un hommage à la fameuse "Daytona" portée par Paul Newman, si j'ai bien retenu ce que j'ai lu...


Attention, celle de Newman avait la lunette argent :

Image

Image

Image

EDIT : bon, entretemps, tu as déjà cliqué difus_acute
C'est pas très grave, elle est très bien avec la lunette noire (et honnêtement, je la trouve plus équilibrée dans cette livrée
:thumbsup: )


En revanche, ce que je n'ai pas compris avec certitude, c'est de savoir si c'est bien elle que vous appelez "Panda" ? Et pourquoi ?


C'est le contraste des trois sous-cadrans noirs sur fond clair qui rappelle la tête du panda :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Kashio » 10 Nov 2018, 18:21

Garonne a écrit:En revanche, ce que je n'ai pas compris avec certitude, c'est de savoir si c'est bien elle que vous appelez "Panda" ? Et pourquoi ?


"Panda" est un terme générique qui désigne un bicompax ou tricompax possédant des registres noirs sur fond blanc, rappelant ainsi la livrée de l'animal du même nom. ;)
Dans le cas d'un chronographe à registres blancs sur fond noir, on parle alors de "Reverse Panda".

Garonne a écrit:Encore une question, pour Kashio : tu dis que le mouvement est un Seagull 2903, et je lis, sur le site Alpha-Europe, que celui actuellement installé est le ST1903. Est-ce une évolution par rapport à ta montre d'il y a dix ans ? Les modifications sont-elles mineures ou importantes ? A-t-on rogné sur la qualité ?


Non, c'est le même mouvement. ST1903 est la référence utilisée par Seagull, SG2903 est la référence de ce même mouvement lorsqu'il est vendu par Seagull à des emboîteurs comme Alpha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Kashio » 10 Nov 2018, 18:23

Grillé par Reno. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tictac40 et 151 invités