Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar LJM » 09 Nov 2018, 22:24

C'est lui qui a demandé d'abord é pi cé tout
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Isabel-78 » 09 Nov 2018, 22:35

LJM a écrit:C'est lui qui a demandé d'abord é pi cé tout



:x :x tu vas pas t'y mettre aussi.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar LJM » 09 Nov 2018, 22:40

;-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Garonne » 10 Nov 2018, 08:57

Parasites ! msp_lol Ils y vont fort, quand même ! :)

Merci, en tout cas de vos conseils !

Hier soir, j'étais un cas typique d'acheteur compulsif ! :cartonrouge: Il s'en est vraiment fallu d'un cheveu que je ne craque pour la Bagelsport… J'allais d'ailleurs le faire lorsque j'ai vu l'offre de réservation pour la Parnis… et c'est seulement le prix, plus élevé de la quartz, qui m'a mis le doute quant aux qualités de l'automatique… Qu'entre deux montres de même niveau (entrée de gamme), une quartz puisse coûter plus cher qu'une automatique, voilà qui m'a paru suspect… D'où ma demande de conseils…

Ce matin, je vois les choses de façon plus raisonnable: ce qui m'a emballé, au fond, c'est seulement le design général de ces deux montres, que j'aime beaucoup. Ecrivant cela, je fais abstraction du niveau réel de finition, que je ne connais pas… A cet égard, deux questions :

1- Peut-on se fier aux photos ? (Photographe amateur moi-même, je n'ignore pas comment on peut magnifier une réalité parfois bien prosaïque…)

2- le niveau de finition de ces montres est-il nettement en dessous de ce que l'on trouve sur une Orient Mako 2 ? (C'est ce qui me sert de référence…)

Mais, si j'analyse plus lucidement les choses, c'est Chewo (une nouvelle fois ! Merci à lui :icon_respect: ) qui m'a permis de décanter la situation : je possède plusieurs (pas beaucoup !) montres automatiques ; et je possède deux chronos quartz ( un vieux Pulsar et un Seiko récent). En revanche, je ne possède pas de chrono automatique et j'aimerais beaucoup ça… Dans ces conditions, l'Alpha me semble le choix le plus judicieux… Je vais donc chercher à en savoir davantage sur cette montre et en faire mon prochain but ! Et je suis preneur, par avance, de tout ce que vous pourrez m'en dire !

Une question, encore, pour terminer : j'imagine qu'au prix indiqué par Chewo (peut-être déjà un peu ancien ?), il faut ajouter des frais de douane, de dossier, etc...

Merci encore à vous tous ! (Ce forume, sans prise de tête, est vraiment sympa !) :angel4:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Kashio » 10 Nov 2018, 10:47

Garonne a écrit:En revanche, je ne possède pas de chrono automatique et j'aimerais beaucoup ça… Dans ces conditions, l'Alpha me semble le choix le plus judicieux…


Je me permets de te reprendre afin d'éviter tout malentendu qui te conduirait à ne pas acheter la montre souhaitée : le chronographe Alpha est mécanique et non automatique. ;)
Il faut donc le remonter manuellement. C'est cette contrainte alliée à la couronne vissée (comme les poussoirs) qui m'a fait revendre le mien (modèle Paul Newman).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar b-boy » 10 Nov 2018, 11:38

Effectivement si c'est une montre que tu souhaites porter plusieurs jours d'affilée, le fait qu'elle ne soit pas à remontage automatique peut être un handicap.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Garonne » 10 Nov 2018, 12:16

Oui. Merci Kashio.

Mais, pour tout te dire, je m'étais moi-même aperçu de mon erreur : à la suite de mon post précédent, j'ai voulu aller voir sur quels sites on pouvait trouver cette Alpha et j'ai ainsi obtenu plus d'informations...
A priori, le fait qu'il s'agisse d'une montre à remontage manuel ne me dérange pas mais l'association "couronne vissée/remontage manuel" est effectivement plus ennuyeuse en ce qu'elle sollicite quotidiennement le pas de vis. Je vois bien, sur mes deux plongeuses Orient, combien il faut être précautionneux avec ces pas de vis. Et il me semble aussi avoir lu, ce matin, que quelqu'un avait connu une galère avec la couronne vissée de son Alpha.

Je crois que je vais néanmoins persévérer dans cette direction: cette montre me plaît. Beaucoup.
J'ai vu qu'il avait un site Alpha en Europe, plus exactement en Lituanie, ce qui évacuerait la question des frais de douane.
En revanche, les 110€ payés par Chewo ne sont plus qu'un fort lointain souvenir : la montre est affichée à 152 € + 15€ de frais de port.
Y-a-t-il cependant un meilleur coup à tenter en pariant sur la caractère apparemment aléatoire des frais de douane ? Et sur quel(s) site(s) ?
Par ailleurs, que pensais-tu du niveau de finition de la tienne ? Merci !
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Reno » 10 Nov 2018, 13:18

Juste pour info, depuis le site ALPHA HK, il n'est pas obligatoire de passer par l'option EMS (tu peux donc économiser les 15€, il suffit d'en faire la demande par mail et de refuser le paiement Paypal), et pour une seule montre, avec une valeur inférieure à 200 €, il y a 95% de chances que tu passes au travers des douanes difus_meeting

Ceci étant dit, je crois que ceux qui sont passés par le site européen d'ALPHA n'ont eu que de bonnes expériences, donc c'est à voir…


Par ailleurs, le coup de la couronne vissée sur la Dayto, ce n'est pas vraiment un soucis (même si c'est inutile)… ma première a fêté ses 10 ans cette année, et le pas de vis tient toujours et n'a jamais montré de signe de faiblesse.

Image

La seconde aussi, mais évidemment, elle est bien plus récente (puisqu'elle n'a que 8 ans)

Image

Je rajoute que j'ai plusieurs ALPHA avec des couronnes vissées, et qu'hormis sur la Radiomaster, aucune n'a jamais eu de pas de vis foiré.


Sinon rien à dire de plus que ce qui a été répété mille fois sur ces modèles : c'est de la bonne difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar Kashio » 10 Nov 2018, 14:01

Garonne a écrit:que pensais-tu du niveau de finition de la tienne ?


Pour tout dire, j'avais eu un gros coup de coeur en voyant les photos mais la magie n'a pas opéré lorsque j'ai eu la montre en mains. Cela dit, c'est un sentiment très subjectif qui ne remet pas en cause la qualité intrinsèque de ce chrono.

Clairement, pour le prix, ça fait bien le job. :thumbsup:
Le mouvement Seagull (SG2903) entre dans la catégorie "tracteur" : bruyant, pas d'une redoutable précision, sans stop seconde et avec une alternance de 21.600 (ce qui n'est pas d'une importance capitale puisqu'il s'agit d'une petite trotteuse). Mais réputé fiable en revanche, pour peu qu'il soit huilé.
La finition est également en corrélation avec le prix, je n'ai pas relevé de détails choquants sur celle que j'ai eue. Hormis peut-être le plexi que j'ai balafré trop rapidement à mon goût malgré le grand soin que je porte à mes montres.

Non, franchement, c'est prioritairement le remontage manuel avec une couronne vissée qui est lassant et qui conduit rapidement ce chrono à rejoindre la boîte à montres. (@reno : là je ne parle pas de fragilité du pas de vis, je n'ai pas eu de problème non plus, mais faut quand même avouer que c'est vraiment chiant : dévisser, remonter, revisser... pfff difus_10 )

PS : j'ai recherché dans mes archives et j'avais acheté cette Daytona chez le vendeur ebay : homage-watches-uk.
Dans les 145 euros tout compris et bien entendu sans frais de douane.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Choix difficile pour un petit plaisir...

Messagepar chewo » 10 Nov 2018, 14:41

mais de rien Garonne, j'avais trouvé ce petit chrono en annonce ici même il y a quelques années effectivement, c'était 110€ fdpi. et je le porte toujours autant avec plaisir, c'est la version grise. Je n'ai pas non plus de soucis pas de vis pour le remontoir. Je trouve que c'est un excellent rqp pour un chrono mécanique. J'ai le fond transparent , je ne sais pas si ils sont tous comme celui ci mais j'adore regarder les entrailles. vraiment un plaisir totalement accessible ;)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2023
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 92 invités