Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: Citizen's club

31 Oct 2018, 18:04

Steflounissart a écrit: une sorte d'aqualand full lume ana/digit en acier bi-tons, son profondimètre m'impressionnais )


Au cas ou, on ne sait jamais, une Aqualand AY5004-04W Diver 3740-E70014 ??

Image

Re: Citizen's club

31 Oct 2018, 20:14

Salut Cédric!

Non ce n'est pas celle ci (que j'avais déjà vu sur la baie).
Elle était donc bi-ton, ana/digit, bracelet acier bi-ton (argenté et doré) et le profondimètre était digital, avec lunette tournante.

Elle faisait plus chic que sportive. J'ai farfouillé la toile par curiosité,mais ne l'ai jamais vue. Et mon cousin ne se souvient plus de la red, il l'avait jeté cet imbécile (il s'en fout des montres en fait).

En tout cas il l'avait fait réviser en france (à nice) lors de vacances et l'AD Citizen de l'époque ne connaissais pas le modèle, et avait voulu lui acheter 1000 francs (qui aujourd'hui ne représentent plus grand chose :shock: )

Edit:
Ni celle ci non plus. Il y avait 2 écrans digitaux (en haut et en bas) et le profondimètre était sur le côté comme sur ta photo
Image
Pas non plus celle de droite et l'ancien modèle qui y ressemble :(
Image

Perso ces vieilles aqualand je les trouve wouahh mais souvent trop chères

Re: Citizen's club

31 Oct 2018, 21:34

Celle-là ?
Image

Re: Citizen's club

31 Oct 2018, 21:50

Non plus :oops: franchement pour avoir chercher, jamais vue sur la toile :icon_gratgrat:

Je ne voulais pas polluer le topic avec ça :oops:

Re: Citizen's club

02 Nov 2018, 15:56

Ma flieger Citizen :

Image

Re: Citizen's club

02 Nov 2018, 16:00

Sympa comme tout :thumbsup: c'est un cadran au luminova?

Re: Citizen's club

02 Nov 2018, 16:41

Les chiffres bien que noirs sont luminescents dans le noir, mais pas le reste du cadran, c'est assez surprenant :)

Re: Citizen's club

02 Nov 2018, 19:24

En effet c'est surprenant. :shock:
Il sont de quelle couleur quand ils sont luminescents ?

Re: Citizen's club

02 Nov 2018, 19:36

Pour revenir au sujet initial, l'organigramme des "marques" Citizen est beaucoup plus simple que ne l'est celui de son compatriote Seiko et dans les grandes lignes on peut le résumer à cela :
- Citizen
- Attesa
- Wicca
- Exceed
- Q&Q
- Xc
- Promaster
- Reguno
Après il existe plein de sous-famille typa Avalon, Adorex, Leopard, C8, Crystron, Hysonic, Cosmotron, Club la mer, Citizen Titanium Club, Opus, GC,CH, Land, Chère, Fleuve, Forma, Lighthouse Centini.......ETC.
Certaines gammes était dédiées aux produits haut de gamme, par exemple dans la gamme C8 une modèle 1430-11 coûtait 135000 yens en 1974 (actuellement 135000 yens valent 1050 € pour comparaison).

Pour ce qui est des Citizen Seven attention cela n'est en aucun cas une appellation dédiée aux modèles économiques de la marque mais à certaines caractéristiques techniques comme pour les Seiko 5 (le premier Seiko 5 apparu en 63 coûtait entre 8000 et 9800 yens là ou un Sportsman Calendar coûtait entre 4000 et 4700 yens).
En 1967 le premier modèle Seven 23 J au catalogue valait de 11500 à 13500 yens là ou un Homer date valait 5300.

Re: Citizen's club

02 Nov 2018, 19:52

Je vois que tu connais très bien le sujet. difus_ok
Publier une réponse