Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar LJM » 18 Oct 2018, 14:59

Je me rallie aux copains concernant le cadran ajouré et texturé façon roche volcanique de chez Romain Jérôme qui n'a rien à faire sur une Speed, le choix du jaune comme couleur additionnelle n'est pas du plus bel effet, le blanc se suffit à lui même, au pire le rouge aurait faire l'affaire
D'autre part, le saphir dénature le look intemporel que lui donne l'hésalite et sa grande ouverture de cadran et cela par un halo blanchâtre sur son contour
Je passe sur le tarif proche des 10k€ qui clôture le sujet sur cette N ième déclinaison de la mythique Moonwatch

Bien sur, tout ceci n'engage que moi et mon avis personnel, les goûts, les couleurs toussa....... ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar lau84 » 18 Oct 2018, 15:28

LJM a écrit:Je me rallie aux copains concernant le cadran ajouré et texturé façon roche volcanique de chez Romain Jérôme qui n'a rien à faire sur une Speed, le choix du jaune comme couleur additionnelle n'est pas du plus bel effet, le blanc se suffit à lui même, au pire le rouge aurait faire l'affaire
D'autre part, le saphir dénature le look intemporel que lui donne l'hésalite et sa grande ouverture de cadran et cela par un halo blanchâtre sur son contour
Je passe sur le tarif proche des 10k€ qui clôture le sujet sur cette N ième déclinaison de la mythique Moonwatch

Bien sur, tout ceci n'engage que moi et mon avis personnel, les goûts, les couleurs toussa....... ;)


Je comprends ton point de vue, mais si j'ai beaucoup de respect pour le passif de la montre et des passionnés qui s'y intéressent, le respect des choix historiques m'est totalement équilatérale tant que le résultat final est équilibré et que l'on reconnait en un coup d'oeil que c'est une speed.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar chewo » 18 Oct 2018, 16:24

je la trouve jolie, mais la céramique et le risque associé, c'est NO WAY pour une montre à ce tarif la. Si c'est pour la garder au coffre...
Dernière édition par chewo le 18 Oct 2018, 17:13, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar stekino » 18 Oct 2018, 16:53

As-tu une hésitation avec une autre montre ?

Car demander l'avis d'autres personnes peu importe le forum pour confirmer ou non ton envie d'acquérir ce modèle en particulier, je trouve que ça ne fait jamais avancer les choses car au final c'est toi qui va la porter la montre. Peu importe ce que les autres pensent du moment qu'elle te plaise c'est le principal.

Si elle te plait fonce, si tu as des doutes attends un peu voir si elle te reste en tête.

Perso je la trouve très jolie, après pour ce qui est du prix c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar Fana » 18 Oct 2018, 17:28

Elle est sympa mais le jaune et cadran ajouré je ne suis pas fan. Et la céramique non plus, je connais quelqu'un qui a une DSOTM, il a pété un bouton poussoir, il en a eu pour 400 balles...
Je lui préfère la Speed classique. Puis si c'est une montre pour tes 40 ans, un modèle pour lequel tu auras un vrai coup de cœur, ne pense pas trop à la revente, prends surtout une montre qui te fera plaisir au quotidien.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar chewo » 18 Oct 2018, 17:43

pour mes 40 ans(il y a 2 ans), je me suis pris la speed en hésalite un an après . Ma réflexion était de pourvoir la garder le plus longtemps possible et pour cela, il ne faut pas se lasser donc prendre une montre plutôt neutre .
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar lau84 » 18 Oct 2018, 18:00

stekino a écrit:As-tu une hésitation avec une autre montre ?

Car demander l'avis d'autres personnes peu importe le forum pour confirmer ou non ton envie d'acquérir ce modèle en particulier, je trouve que ça ne fait jamais avancer les choses car au final c'est toi qui va la porter la montre. Peu importe ce que les autres pensent du moment qu'elle te plaise c'est le principal.

Si elle te plait fonce, si tu as des doutes attends un peu voir si elle te reste en tête.

Perso je la trouve très jolie, après pour ce qui est du prix c'est une autre histoire.

Ce ne sont pas tellement les avis esthétiques qui m'intéressent. Moi je la trouve joli, que d'autres ne l'aiment pas ça ne changera pas mon regard dessus, mais les échanges apportent tout un tas d'autres infos: la fragilité de la céramique par exemple....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar lau84 » 18 Oct 2018, 18:06

chewo a écrit:pour mes 40 ans(il y a 2 ans), je me suis pris la speed en hésalite un an après . Ma réflexion était de pourvoir la garder le plus longtemps possible et pour cela, il ne faut pas se lasser donc prendre une montre plutôt neutre .


Ah c'est ce fameux équilibre qui est difficile à trouver, c'est pour ça qu'à force de la regarder je commence à me lasser de la defy el primero 21. Le manque d'équilibre de l'ensemble devient gênant.
Mais trop simple, je sais que je vais bloquer aussi. La Speed "classique" (ça veut pas dire grand chose tant il y en a de modèles) me laisse un peu froid. Même si la carrure me plaît énormément.
C'est compliqué une montre et je ne suis pas vraiment un garçon simple...
Dernière édition par lau84 le 18 Oct 2018, 22:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar chewo » 18 Oct 2018, 18:59

lau, on l'est tous sur notre passion je pense ;)
ma speed , en fait je l'habille avec les differents straps que je lui colle, car elle est permet plein de trucs la bougresse ( justement avec sa neutralité du cadran je pense)
pis mettre un gros billet dessus bah ca complique encore plus, pas le meme risque qu'une montre sur ali msp_lol
moi c etait clair : une montre qui puisse se reparer meme longtemps après , qui soit iconique, pas trop torturée pour éviter de s'en lasser. La speed me parait etre un bon choix, quelque soit sa version. Juste la céramique, c'est no way. J'ai acheté une paire de boucles d'oreilles en céramique en cadeau, la vendeuse me disait que c'était la mode mais qu'il ne fallait pas que ca tombe. J'ai des couteaux en céramique, certains sont tombés, cassés net...
Dernière édition par chewo le 18 Oct 2018, 21:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar romuald21 » 18 Oct 2018, 19:44

bah il y a des dark side beaucoup plus jolies que celle ci de mon point de vue :)

mais c'est vrai qu'elle sont très attachante toutes

Image
----------------------------------------------------

ma preferée msp_love msp_love msp_love
Image
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités