Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar lau84 » 18 Oct 2018, 08:51

Bonjour les Normaux.
Toujours en quête de mon Graal des 40 (bien que j'ai déjà dépassé la date de péremption...) Je suis tombé par hasard sur cette perle.
Elle réunit nombre de mes critère et notamment celui d'être un modèle mythique qui limiterait la casse en cas de revente.
Mais qu'en pensez vous? Vous qui êtes amateurs passionnés, éclairés, illuminés même parfois... :aras_qui:
Si vous aviez l'envie de mettre une telle somme dans une tocante serait-elle une bonne candidate?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar Untel » 18 Oct 2018, 09:23

Jolie mais dommage que le cadran soit en partie ajouré.

Concernant l'aspect mythique, a part son nom, je ne voit pas trop le rapport avec Appolo 8. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar lau84 » 18 Oct 2018, 09:31

Untel a écrit:Jolie mais dommage que le cadran soit en partie ajouré.

Concernant l'aspect mythique, a part son nom, je ne voit pas trop le rapport avec Appolo 8. :think:


Mythique simplement par ce que c'est une speed.

Apollo 8 est la première mission habitée qui ait orbitée autour de la lune et donc la première fois que des hommes ont pu observer de leurs yeux la face cachée de la lune.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar mephissto » 18 Oct 2018, 10:47

Elle est très belle y'a pas de doute et potentiellement très cher :D

Après perso, je préfère la Speedmaster pro classique en hésalite qui selon moi représente plus l'histoire de la conquête spatiale que celle ci :) si c'est vraiment ce que tu recherches dans une Speedmaster pro.
Même si le modèle actuel a bien changé par rapport au modèle qui est allé sur la lune.
mephissto
 

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar Moonwatch » 18 Oct 2018, 11:18

Je rejoins entièrement l'avis de Mephissto.
Et puis personnellement moi-même hein, je n'aime pas les boitiers noirs!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar lau84 » 18 Oct 2018, 11:33

Ce que je recherche c'est avant tout une montre qui me plaise. Et c'est pas bien facile.
En fait je cherche un modèle qui soit un condensé entre esthétique, technologie, durabilité et qui reste un produit de placement pas trop mauvais....
La dark side me plaisait déjà dans sa première version, mais j'ai un faible franchement prononcé pour le cadran de cette Apollo 8 que je trouve très réussit.
Dommage que nous soyons sur un "vieux mouvement" en 3hz non auto cela me frustre un peu pour le coté techno.
La carrure de la speed est un veritable chef d'oeuvre à mes yeux et en céramique il restera intact durant de nombreuses années. Le saphir est à ce titre également incontournable à mes yeux, la possibilité de rayures sur le verre est juste inenvisageable.
Bref, elle a beaucoup pour elle, mais pas tout.
Si je me montre un peu patient, Oméga et Zenith d'ailleurs, devraient redoubler d'imagination pour l'année prochaine et les 50 ans d'Apollo 11 (et accessoirement du El primero chez Zenith)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar Untel » 18 Oct 2018, 11:37

lau84 a écrit:Mythique simplement par ce que c'est une speed.

Ah bah oui, vu sous cet angle. :drool:

lau84 a écrit:Apollo 8 est la première mission habitée qui ait orbitée autour de la lune et donc la première fois que des hommes ont pu observer de leurs yeux la face cachée de la lune.

Oui, d'où le nom de la montre.
Ce que je voulais dire c'est que je en pense pas que les astronautes portaient une Speed se rapprochant de celle-ci. :think:

lau84 a écrit:...
La carrure de la speed est un veritable chef d'oeuvre à mes yeux et en céramique il restera intact durant de nombreuses années. Le saphir est à ce titre également incontournable à mes yeux, la possibilité de rayures sur le verre est juste inenvisageable...

Ah oui, ça c'est un argument de poids. difus_good

lau84 a écrit:...
Bref, elle a beaucoup pour elle, mais pas tout.
Si je me montre un peu patient, Oméga et Zenith d'ailleurs, devraient redoubler d'imagination pour l'année prochaine et les 50 ans d'Apollo 11 (et accessoirement du El primero chez Zenith)

En effet, l'occasion de cet anniversaire laisse rêveur sur ce qui nous attend. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar chewo » 18 Oct 2018, 13:46

Céramique j'ai un doute sur la durabilité en cas de chute. En fait, je pense aux couteaux céramiques qui cassent des qu'ils tombent.Je sais qu'il y a des bijoux en céramique qui ont le même soucis.

Est ce la même chose pour les montres?
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar lesmontres » 18 Oct 2018, 13:55

chewo a écrit:Céramique j'ai un doute sur la durabilité en cas de chute. En fait, je pense aux couteaux céramiques qui cassent des qu'ils tombent.Je sais qu'il y a des bijoux en céramique qui ont le même soucis.

Est ce la même chose pour les montres?


Ah bé si c'est vraiment de la céramique, oui, c'est plus fragile que l'acier pour le coup.
C'est surtout très fragile à la torsion/flexion...Il est déconseillé de la faire tomber sur le carrelage je pense.....

Personnellement, en ce qui me concerne, elle a un look tellement exclusif que j'aurai peu de m'en lasser au bout d'un moment.
J'aime bien les Speed classiques hésalite et les vintage patinées et rayées.... ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Dark side of the moon "Apollo 8"

Messagepar LeNissart » 18 Oct 2018, 13:56

Comme la dit Untel le cadran ajouré me gêne un peu .Mais bon pour être honnête je pinaille (si si on dit ça dans le sud :mrgreen: ) là. C'est ce que je lui reproche, ça et sa spécificité très prononcer . Cela ne sera-t-il pas un souci lors d'une éventuelle revente ? Elle risque de n'être pas aux goûts de pas mal d'acheteur . Après sa rareté peut être un atout.

C'est une très belle pièce, mais comme tu la dis Oméga et Zenith devrait sortir de très belles choses d'ici l'année prochaine . Zenith à aussi des modèles " hors norme " qui mérite toute ton attention, enfin encore une fois c'est une question de goût . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Mang et 60 invités