Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

La "Ming"

21 Aoû 2018, 13:46

Salut les gens!

Je vous ai déjà parlé de Ming Thein, un photographe malaisien plutôt doué, qui a fait pas mal de photos de montres dans le passé. Les affaires marchent plutôt bien pour lui, puisque son blog est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de photo et qu'il en profite pour vendre tout un tas de trucs comme au grand bazar de Constantinople. Et donc, ce qui devait arriver arriva : Ming Thein s'est mis à concevoir des montres avec des copains... Lesdites montres sont assemblées en Suisse et vendues en ligne. Évidemment, les prix ne sont pas donnés. Voici quelques photos. Tout d'abord, le modèle 17, avec son disque de secondes :

Image
© Horologer MING 2018

Image
© Horologer MING 2018

Et le modèle 19, avec mouvement squelette que l'on devine à travers le cadran :

Image
© Horologer MING 2018

Le mouvement Schwarz-Etienne MSE100 :
Image
© Horologer MING 2018

Dites-moi ce que vous en pensez...

Amitiés,

Abbazz

Re: La "Ming"

21 Aoû 2018, 15:36

J'aime bien la 17.
Diamètre sympa (38mm), boitier titane, mouvement Sellita top grade, design original, mais pas de Swiss made pour 1500€ ...
A ce prix là, il commence à y avoir du monde chez les teutons ou même les suisses de l'ETA group.
A partir d'un certain niveau de prix, les clients demandent aussi du prestige, une marque, de la renommée quoi
On lui souhaite de réussir.

Re: La "Ming"

21 Aoû 2018, 15:55

La 17 est sympa, j'aime bien le disque seconde.

La 19 est trop minimaliste pour moi, je n'accroche pas.

Dans les 2 cas, à ce prix je ne suis pas preneur.

Re: La "Ming"

22 Aoû 2018, 11:30

Bonjour Abbazz, content de te lire de temps en temps ;)

Pour ces 2 montres, j'avoue que je n'accroche pas beaucoup sur les cadrans/aiguilles.... Pas du tout (ou alors très peu) pour la première et un peu quand même pour la seconde. Par contre le mouvement est très beau et très bien mis en valeur...

Re: La "Ming"

22 Aoû 2018, 12:29

Merci Abbaz pour la découverte et surtout content de te lire, tes "apparitions" sont aussi fréquentes que celles de la Vierge Marie !!
Concernant ces montres, elles ont un beau cachet, je souhaite plein succès aux créateurs ! :D

Re: La "Ming"

22 Aoû 2018, 13:51

Au premier coup d'œil j'ai pensé a une fonction GMT en voyant le disque avant de voir qu'il s'agit des secondes. Les graduation servant ainsi pour les heures.

Même s'il paraît froid au premier abord, le mouvement est un régal a regarder. 8-)

Re: La "Ming"

22 Aoû 2018, 16:23

Je ne connaissais pas du tout la personne à l'origine de ce projet mais je trouve son blog sympa pour ce que j'en ai vu.

J'aime pour ma part beaucoup les 2 modèles présentés et alors ce mouvement ... msp_love
Reste qu'elles sont clairement hors budget pour moi :(
Dommage je me serai bien laissé tenter msp_thumbup

Re: La "Ming"

23 Aoû 2018, 00:56

J'en vois passer sur insta mais j'ignorais l'histoire.
Elles sont très belle je trouve mais dans une tranche de prix très difficile pour percer, du moins pour des gens normaux.

Re: La "Ming"

25 Aoû 2018, 17:34

Le modèle 17 est bien une GMT ;) Le disque n'est pas pour les secondes mais pour un second fuseau horaire. Il n'y a donc pas d'indication des secondes.

Re: La "Ming"

27 Aoû 2018, 12:58

N°100 a écrit:Le modèle 17 est bien une GMT ;) Le disque n'est pas pour les secondes mais pour un second fuseau horaire. Il n'y a donc pas d'indication des secondes.

Autant pour moi. Le disque gradué de 1 à 24 aurait dû me mettre la puce à l'oreille...

Amitiés,

Abbazz
Publier une réponse