Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La "Ming"

Messagepar whysea » 28 Aoû 2018, 10:43

Bienvenue sur ce forum Abbazz :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: La "Ming"

Messagepar Kriko » 28 Aoû 2018, 10:46

N°100 a écrit:Le modèle 17 est bien une GMT ;) Le disque n'est pas pour les secondes mais pour un second fuseau horaire. Il n'y a donc pas d'indication des secondes.


Pour le coup je trouve ça gênant, j'aime bien voir bouger quelque chose sur le cadran d'une montre.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: La "Ming"

Messagepar theTube » 28 Aoû 2018, 11:30

Le centre du cadran de la seconde "17", couleur "rouge lie de vin" beneficie visiblement du même traitement que l'on trouve sur les "lundis bleus". Perso je préfère ces dernières.
Sur ces Ming, le dessin des cornes me déplait aussi, je les trouve agressives avec leurs débords vers l'extérieur….
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: La "Ming"

Messagepar Abbazz » 28 Aoû 2018, 13:09

whysea a écrit:Bienvenue sur ce forum Abbazz :aras_qui:

Merci, Dr. Evil. Déjà reviendu des vacances pour vendre ton livre ?



Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La "Ming"

Messagepar Untel » 29 Aoû 2018, 09:27

Kriko a écrit:
N°100 a écrit:Le modèle 17 est bien une GMT ;) Le disque n'est pas pour les secondes mais pour un second fuseau horaire. Il n'y a donc pas d'indication des secondes.


Pour le coup je trouve ça gênant, j'aime bien voir bouger quelque chose sur le cadran d'une montre.

C'est donc bien ce qu'il m'avait parue a la première impression.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités