Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ** Le Groupe Swatch Arrête BASELWORLD **

Messagepar Reno » 01 Aoû 2018, 15:00

Très honnêtement, les salons, quels qu'ils soient, à titre perso, ça fait longtemps que je n'y fous plus les pieds.


Je crois me souvenir que le tout dernier où je me suis rendu, ça devait être l'Apple Expo de 2005, à la porte de Versailles :think: (ça commence à faire un bout) d'où j'étais d'ailleurs ressorti assez dépité… beaucoup trop de monde, pas grand chose de folichon d'exposé (2 ans après le gag du G5, dont on rit encore dans les milieux autorisés)

Finalement, en tant que particulier, il y a 20 ans, on se rendait sur les salons pour trouver de l'info, pour voir les nouveautés (aaaaah, la grande époque du SICOB au CNIT, à la Défense msp_love ), mais depuis internet, on a finalement accès tout au long de l'année à l'actualité de tel ou tel secteur, et le besoin de se rendre physiquement dans un centre d'exposition (souvent dans une grande ville, avec tout le bordel que ça implique en terme de déplacement et de stationnement) devenait finalement nul.

Je comprends à la rigueur (et encore, ça se discute) que des pros fasse la démarche, afin de nouer des contacts in personæ une fois sur place, mais sinon, en tant que simple consommateur… morning1 boarf


Bref, en ce qui me concerne, les machins style Baselworld peuvent bien disparaître, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, de toute façon, je n'y foutrais jamais les pieds msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ** Le Groupe Swatch Arrête BASELWORLD **

Messagepar lesmontres » 01 Aoû 2018, 15:07

Ce sont surtout les pros qui y vont et une petite proportion de particuliers qui s'y déplacent pour leur soif de découvrir les nouveautés.
Certains client particulièrement "aisés" y sont invités par certains manufacturiers car ça sera pour ces derniers l'occasion de signer pour des pièces de quelques centaines de milliers d'€ (Richard Mille, Jaeger Lecoultre, Audemar P, Rolo, Hublot....)
Après c'est un gros véhicule d'image institutionnalisée....La presse horlogère y joue un énorme rôle de relais de l'info....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ** Le Groupe Swatch Arrête BASELWORLD **

Messagepar LeNissart » 01 Aoû 2018, 20:59

Une chose aussi qui à changer, c'est l'importance qu'ont pris les blogueurs et administrateurs de forum et autres " influenceurs" du Net dans ce milieu . Certains ont pris une importance (réelle ou pas ? ) dans les salons . Cela change aussi, au moins en partie, la manière de communiquer des marques ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: ** Le Groupe Swatch Arrête BASELWORLD **

Messagepar andre78570 » 01 Aoû 2018, 23:10

lesmontres a écrit:Ce sont surtout les pros qui y vont et une petite proportion de particuliers qui s'y déplacent pour leur soif de découvrir les nouveautés.
Certains client particulièrement "aisés" y sont invités par certains manufacturiers car ça sera pour ces derniers l'occasion de signer pour des pièces de quelques centaines de milliers d'€ (Richard Mille, Jaeger Lecoultre, Audemar P, Rolo, Hublot....)
Après c'est un gros véhicule d'image institutionnalisée....La presse horlogère y joue un énorme rôle de relais de l'info....

Excellente synthèse. .. :thumbsup:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités