Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Automatique en Moto

Messagepar Caracole » 18 Juin 2018, 23:44

Salutations ! :Canotier:

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, j'espère ne pas déranger ici :?
Je fais appel aux motards du forum (s'il y en a ^^) pour savoir si les vibrations de moto peuvent causer des dommages sur le mécanisme de nos belles automatiques.
On lit tout et son contraire en fouillant... :icon_gratgrat:

Merci d'avance et gros V du coup :error404:
Avatar de l’utilisateur
Caracole
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Juin 2018, 14:59

Re: Automatique en Moto

Messagepar skopar » 19 Juin 2018, 08:17

Perso, je n'ai rien constaté.
Je roule environ 8 000 km par an principalement sur une TDM 4TX en 8 et 1/2 et ça n'a pas affecté le fonctionnement de mes montres.
Comme beaucoup ici, j'ai plusieurs montres. J'en change tous les jours, ça doit réduire l'exposition de chacune.
Peut être que pour un gros rouleur avec un twin custom ou un gros mono ça peut se produire mais je n'en ai pas d'expérience personnelle.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Automatique en Moto

Messagepar Samm. » 19 Juin 2018, 08:35

Bonjour,

perso, je roule moit/moit ... voiture/moto.

Ça fait, 20ans que ça dure ainsi.
Maintenant en deux roues, je ne roule qu'avec des quartz !
Et des quartz récents "étanches", aux mouvements "économiques" ou plutôt économiquement remplaçables...

Par exemple, ce matin :

Image

3 souvenirs en vrac :
- une méca toujours déréglée en Buell lightning ( il est vrai : machine avec d'énormes vibrations :koggy: ),
- une masse de remontage auto devisée en Benelli 900 tornado( machine raide comme un bout de bois :shock: ),
- un axe de balancier hs zx12r pourtant en conduite pépère, bon CT une ouintage...la montre :186d5539: .

Rien en quartz... après j'ai 2 copains qui roulent, un avec sa roro Daytona sur Ducati panigale :Grrr: et l'autre avec sa Breitling navtimer BMW 1200 rs ( un gros frigo :error404: ) et n'ont jamais eu de soucis.
Bon, ils font réviser, ou plutôt rhabiller, leurs montres tous les 4 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: Automatique en Moto

Messagepar skopar » 19 Juin 2018, 08:50

Samm. a écrit:après j'ai 2 copains qui roulent, un avec sa roro Daytona sur Ducati panigale




J'ai mis un moment à comprendre que ton copain ne roulait pas sur une Triumph Daytona avec une Ducati Panigale au poignet :D
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Automatique en Moto

Messagepar Samm. » 19 Juin 2018, 09:32

skopar a écrit:
Samm. a écrit:après j'ai 2 copains qui roulent, un avec sa roro Daytona sur Ducati panigale




J'ai mis un moment à comprendre que ton copain ne roulait pas sur une Triumph Daytona avec une Ducati Panigale au poignet :D



:186d5539: :186d5539: :186d5539: connaissant le copain il en serait bien capable !!!
J' vais lui soumettre l'idée ... à l'apéro !!!
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: Automatique en Moto

Messagepar Caracole » 19 Juin 2018, 12:26

skopar a écrit:
Samm. a écrit:après j'ai 2 copains qui roulent, un avec sa roro Daytona sur Ducati panigale




J'ai mis un moment à comprendre que ton copain ne roulait pas sur une Triumph Daytona avec une Ducati Panigale au poignet :D


msp_lol pareil, j'ai lu 2-3 fois ^^ !

Samm. a écrit:- un axe de balancier hs zx12r pourtant en conduite pépère, bon CT une ouintage...la montre :186d5539: .

ça existe une conduite pépère sur ce genre de bécane ? :186d5539:

Vos réponses me rassurent en tous cas, je suis loin des vibrations d'une Buell (que je trouve superbes en passant) avec mon Honda Hornet 600 :lol:
Je reste vigilent ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Caracole
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Juin 2018, 14:59

Re: Automatique en Moto

Messagepar lezet » 19 Juin 2018, 16:08

Perso en "hors piste" sur un voyage au Maroc… j'ai "rincé" une seagull… Sur route pas de souci vibrations light… mais le hors piste, a "tué" le remontage auto de la belle…
Bon après c'est du seagull aussi…
Image
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Automatique en Moto

Messagepar lautromi » 19 Juin 2018, 16:12

ouais mais elle était pourrave la tienne. Limite second choix .
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Automatique en Moto

Messagepar lezet » 19 Juin 2018, 16:27

lautromi a écrit:ouais mais elle était pourrave la tienne. Limite second choix .
:mrgreen:


Ah tiens… t'as encore ça en mémoire… :D
C'est certain que Parnis c'est terminé pour moi… Le seagull rebadgé c'est de la M…
Image

Alors que du Seagull de chez Seagull ça passe crème… A mon avis les produits déclassés partent chez les assembleurs…

Mais bref… pour récapituler… Les grosses vibrations/chocs les automatiques n'aime pas… ni mes épaules également…

mais quel kif cette balade !
Image
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Automatique en Moto

Messagepar Caracole » 19 Juin 2018, 18:29

lezet a écrit:
lautromi a écrit:ouais mais elle était pourrave la tienne. Limite second choix .
:mrgreen:


Ah tiens… t'as encore ça en mémoire… :D
C'est certain que Parnis c'est terminé pour moi… Le seagull rebadgé c'est de la M…
Image

Alors que du Seagull de chez Seagull ça passe crème… A mon avis les produits déclassés partent chez les assembleurs…

Mais bref… pour récapituler… Les grosses vibrations/chocs les automatiques n'aime pas… ni mes épaules également…

mais quel kif cette balade !
Image


Tu m’étonne, ça doit être oufissime ! msp_love

Je prend note pour les Parnis que je connais pas :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Caracole
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Juin 2018, 14:59

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités