Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La montre de Stanley Kubrick

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2018, 22:01

C'est marrant, je connais cette photo depuis longtemps (Kubrick jeune photographe avec son Leica au début des années '50) mais j'avais jamais fait attention à la montre qu'il portait et surtout au bracelet...

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un Nato (ou plutôt d'un bracelet militaire US d'avant le Nato). Pour la montre c'est dur à dire...

Image

Les bracelets militaires US (en coton) d'avant le Nato (par exemple seconde guerre mondiale pour Benrus/Elgin et autres) c'est comme ça :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: La montre de Stanley Kubrick

Messagepar lau84 » 17 Mai 2018, 22:07

Gér@rd a écrit:C'est marrant, je connais cette photo depuis longtemps (Kubrick jeune photographe avec son Leica au début des années '50) mais j'avais jamais fait attention à la montre qu'il portait et surtout au bracelet...

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un Nato (ou plutôt d'un bracelet militaire US d'avant le Nato). Pour la montre c'est dur à dire...

Image

Les bracelets militaires US (en coton) d'avant le Nato (par exemple seconde guerre mondiale pour Benrus/Elgin et autres) c'est comme ça :

Image

Une Kelton.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La montre de Stanley Kubrick

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2018, 22:35

Kelton y a peu de chances mais Timex ce serait possible. Timex est une vieille compagnie américaine qui existait depuis longtemps au début des '50. Kelton est une compagnie française crée par Timex en 1946.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: La montre de Stanley Kubrick

Messagepar lau84 » 17 Mai 2018, 22:37

Certes....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Mang et 36 invités