Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Nouveau sur ce forum

Messagepar Juan El Jibaro » 23 Fév 2010, 13:36

Salut à tous,

Je suis ravi de découvrir un lieu où l'on va pouvoir parler de montres sans avoir à lire des commentaires pontifiants parce qu'elles ne sont pas suisses ou allemandes.

Attention j'aime aussi les suisses (sauf les Rolex que je trouve globalement moches :mrgreen:) et les allemandes mais pas seulement.

J'aime le caviar et le Petrus mais je peux avoir autant de plaisir avec un jambon/beurre, du chop suey ou un hot-dog.

J'achète régulièrement des montres, la plupart du temps elles sont à quartz et coutent moins de cent euros et je préfère en avoir plusieurs ainsi qu'une seule qui va couter 3000 euros (les prix de ces montres sont de toutes façons nettement sur-évalués).

Alors si je respecte Zenith et Oméga, j'aime aussi Nautica, Kenneth Cole et je kiffe certaines Lambretta :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: Nouveau sur ce forum

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2010, 14:41

Juan El Jibaro a écrit:Salut à tous,

Je suis ravi de découvrir un lieu où l'on va pouvoir parler de montres sans avoir à lire des commentaires pontifiants parce qu'elles ne sont pas suisses ou allemandes.

Attention j'aime aussi les suisses (sauf les Rolex que je trouve globalement moches :mrgreen:) et les allemandes mais pas seulement.

J'aime le caviar et le Petrus mais je peux avoir autant de plaisir avec un jambon/beurre, du chop suey ou un hot-dog.

J'achète régulièrement des montres, la plupart du temps elles sont à quartz et coutent moins de cent euros et je préfère en avoir plusieurs ainsi qu'une seule qui va couter 3000 euros (les prix de ces montres sont de toutes façons nettement sur-évalués).

Alors si je respecte Zenith et Oméga, j'aime aussi Nautica, Kenneth Cole et je kiffe certaines Lambretta :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour Juan et bienvenue ici.

Je suis à 100% d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi le goût pour les choses les meilleures devrait nous faire dédaigner les plaisirs les plus simples. J'ai une modeste collection d'une centaine de montres. La plupart seraient probablement considérés comme dépourvues d'intérêt par un collectionneur. J'ai aussi des modèles plus rares et des grandes marques. Je serais bien incapable de dire laquelle me donne le plus de plaisir, ça change tous les jours ! En tout cas, je te rejoins sur un autre point : pas de Rolex !

Bon alors, ces Lambretta, c'est quand que tu nous les montres ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouveau sur ce forum

Messagepar Juan El Jibaro » 23 Fév 2010, 14:57

Abbazz a écrit:Bonjour Juan et bienvenue ici.

Bon alors, ces Lambretta, c'est quand que tu nous les montres ?

Amitiés,

Abbazz


Dès qu'elle arrive, elle vient d'Angleterre cette italienne !
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: Nouveau sur ce forum

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2010, 15:43

Juan El Jibaro a écrit:Dès qu'elle arrive, elle vient d'Angleterre cette italienne !

Bon, ben on l'attend avec ses copines Nautica et Kenneth Cole...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités