Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

+++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar lau84 » 19 Avr 2018, 20:48

Bonsoir les normaux, sauf Erreur de ma part il n'y a pas de club dédié ici à cette pourtant célèble et très honorable marque suisse.
Je me lance de fait avec 2 de mes possessions du célèbre horloger.
2 qui comptent parmi mes modèles préférés:

T-complication squelette

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=19&t=17304&p=598542#p598539
Image

Heritage PR516GL

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=19&t=17289
Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5016
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar Untel » 19 Avr 2018, 21:05

Exact, il n'y avait pas de club Tissot à ma connaissance non plus.
Je l'ai ajouté à la liste des clubs. ;)

C'est là :arrow: viewtopic.php?f=3&t=17603
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar HippO » 19 Avr 2018, 23:54

Tiens j'en profile pour m'y installer ;)

Une petite visodate recto/verso pour commencer.

Image

Image

Oui oh ça va je sais c'est un repost d'il y a quelques mois :x
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar Reno » 20 Avr 2018, 08:46

J'y colle donc ma LeLocle :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar Untel » 20 Avr 2018, 09:13

Dans le grand public, Tissot à une réputation de marque de montre suisse avec la qualité suisse et le CV qui va avec.

Qu'en est-il auprès des passionnés d'horlogerie ?
Bref, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar Reno » 20 Avr 2018, 09:28

Je trouve à la réflexion qu'on en voit pas autant qu'on pourrait s'y attendre dans nos rangs… après c'est peut-être juste une histoire de fréquence, parce qu'en y repensant, je sais qu'il y a un nombre assez important de TISSOT sur le forum, mais on ne les voit pas très souvent "sortir" (dans le sujet du jour, s'entend)… :think:


Après tout, les tarifs sont relativement accessibles, tout comme leur disponibilité sur le territoire… on n'a aucune difficulté à trouver du TISSOT partout en France, même dans les petites villes.


Après c'est toujours la même histoire ; c'est peut-être déjà "trop cher" pour un amateur de Chinoise de bonne qualité (type PARNIS ALPHA), et pas assez pour un amateur de Haute Horlogerie… le sempiternel problème du milieu de gamme (YEMA, Yonger, Hamilton… en poussant un peu, ORIS). Ça commence à représenter une somme, et la qualité perçue n'est peut-être pas en rapport avec l'effort financier, surtout si on compare avec ce que font les Chinois difus_8 chais pô


À titre personnel, j'adore toutes les 516 (vintages comme modernes) et évidemment leurs modèles plus habillés :icon_respect:
Ils ont l'immense mérite de proposer des modèles originaux (avec une assez bonne cohérence sur la longue durée) d'un point de vue design difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar brakmar33 » 20 Avr 2018, 15:32

J'ai une tissot quartz, prs 516 chrono.
Franchement la finition est en dessous de la majorité de mes seiko et orient :|
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar lau84 » 20 Avr 2018, 17:03

Reno a écrit:Je trouve à la réflexion qu'on en voit pas autant qu'on pourrait s'y attendre dans nos rangs… après c'est peut-être juste une histoire de fréquence, parce qu'en y repensant, je sais qu'il y a un nombre assez important de TISSOT sur le forum, mais on ne les voit pas très souvent "sortir" (dans le sujet du jour, s'entend)… :think:


Après tout, les tarifs sont relativement accessibles, tout comme leur disponibilité sur le territoire… on n'a aucune difficulté à trouver du TISSOT partout en France, même dans les petites villes.


Après c'est toujours la même histoire ; c'est peut-être déjà "trop cher" pour un amateur de Chinoise de bonne qualité (type PARNIS ALPHA), et pas assez pour un amateur de Haute Horlogerie… le sempiternel problème du milieu de gamme (YEMA, Yonger, Hamilton… en poussant un peu, ORIS). Ça commence à représenter une somme, et la qualité perçue n'est peut-être pas en rapport avec l'effort financier, surtout si on compare avec ce que font les Chinois difus_8 chais pô


À titre personnel, j'adore toutes les 516 (vintages comme modernes) et évidemment leurs modèles plus habillés :icon_respect:
Ils ont l'immense mérite de proposer des modèles originaux (avec une assez bonne cohérence sur la longue durée) d'un point de vue design difus_24


Peut-être trop présent justement, quand je regarde dans mon job, il y a pas mal de mes clients et collègues qui portent du Tissot et ce ne sont pas des passionnés.
C'est peut-être ça qui inconsciemment qui nous freine...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5016
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar Untel » 20 Avr 2018, 17:08

En fait si on demande au commun des mortels de citer les premières marques de montres suisses qui leurs viennent à l'esprit, Tissot est quasi systématiquement cité.
Ça tient au logo et à la large diffusion.

Quand moi même j'ai voulu acheter la première automatique, Tissot est une des premières marques à laquelle j'ai pensé avant de choisir finalement Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: +++++ Tissot - LE Club +++++

Messagepar Reno » 20 Avr 2018, 17:43

lau84 a écrit:
Reno a écrit:Je trouve à la réflexion qu'on en voit pas autant qu'on pourrait s'y attendre dans nos rangs… après c'est peut-être juste une histoire de fréquence, parce qu'en y repensant, je sais qu'il y a un nombre assez important de TISSOT sur le forum, mais on ne les voit pas très souvent "sortir" (dans le sujet du jour, s'entend)… :think:
(…)


Peut-être trop présent justement, quand je regarde dans mon job, il y a pas mal de mes clients et collègues qui portent du Tissot et ce ne sont pas des passionnés.
C'est peut-être ça qui inconsciemment qui nous freine...


Pour l'instant, la seule que j'ai pu observer "dans la nature", c'était un ancien collègue de Madame qui avait une T-Touch un peu voyante…

Je ne sais plus exactement quel modèle c'était, un truc dans le genre :

Image

Bon effectivement, le mec ne s'intéressait pas particulièrement aux montres ; ce qui l'intéressait le plus, c'était surtout le côté gadget de la montre ("T'as vu, on appuie sur le verre !").
Enfin en échangeant (brièvement) avec lui sur le sujet, j'avais assez vite compris que c'était pas l'aspect horloger de la chose qui le passionnait :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités