Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar Reno » 09 Mar 2020, 12:56

lesmontres a écrit:Voici quelques photos de ZRC dernières générations en bronze:


Image


C'est beau difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2020, 12:57

Ouai, le designer s’est défoulé a le brosse métallique pour « vintager » le cadran.perso je ne suis pas fan des aiguilles ajourées comme chez Oméga.

Les prix piquent un peu, le mouvements sont désormais des Sellita modifiés.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar Reno » 09 Mar 2020, 13:08

Haaaaan… je croyais qu'il s'agissait d'un genre de pierre (façon lapis lazuli) :think:

Les aiguilles, tu ne m'aurais rien dit, je n'aurais même pas remarqué (par rapport à celles d'origine)… ouais ça va, c'est pas choquant msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2020, 13:17

Reno a écrit:Haaaaan… je croyais qu'il s'agissait d'un genre de pierre (façon lapis lazuli) :think:

Les aiguilles, tu ne m'aurais rien dit, je n'aurais même pas remarqué (par rapport à celles d'origine)… ouais ça va, c'est pas choquant msp_sleep



Ce sont bien des rayures pour imiter une espèce d’usure due au temps, je trouve cette interprétation de l’usure carrément bizarre, généralement une usure du temps se traduit par des altérations consécutives à l’humidité qui peut passer sur certaines vieilles montres de plongée, mais là ? :icon_gratgrat:
Après avec une imagination féconde on peut imaginer que les aiguilles ont rayé le cadran mais on aurait dû avoir des stries circulaires normalement....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2020, 14:53

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar Reno » 09 Mar 2020, 15:18

lesmontres a écrit:Ce sont bien des rayures pour imiter une espèce d’usure due au temps, je trouve cette interprétation de l’usure carrément bizarre, généralement une usure du temps se traduit par des altérations consécutives à l’humidité qui peut passer sur certaines vieilles montres de plongée, mais là ? :icon_gratgrat:
Après avec une imagination féconde on peut imaginer que les aiguilles ont rayé le cadran mais on aurait dû avoir des stries circulaires normalement....


Je vois ça comme un effet "marbre"… honnêtement, ça ne me dérange pas, je trouve ça assez chouette (et original).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar igeul hoffzerod » 09 Mar 2020, 15:53

Je pense surtout qu'au service design chez ZRC.... soit ils fument pas que des gauloises, ou alors c'est du genepi maison... une boisson d'homme.

M'enfin, si cela plait....


Je crois que je suis definitivement un vieux con....

M'enfin, j'aime bien le genepi... le soir... pour refaire le monde apres une fondue savoyarde :Alcoolaumetre:
igeul hoffzerod
Curieux
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Déc 2017, 13:44

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2020, 16:01

igeul hoffzerod a écrit:Je pense surtout qu'au service design chez ZRC.... soit ils fument pas que des gauloises, ou alors c'est du genepi maison... une boisson d'homme.

M'enfin, si cela plait....


Je crois que je suis definitivement un vieux con....

M'enfin, j'aime bien le genepi... le soir... pour refaire le monde apres une fondue savoyarde :Alcoolaumetre:


Moi aussi je suis fan du génépi quand je vais chez des amis dans les Alpes, j’avoue qu’on en consomme pas mal , c’est délicieux et rend joyeux!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar Reno » 09 Mar 2020, 16:42

Ah oui, très bon le Génépi difus_ubriachi (d'excellents souvenirs à Serre-Chevalier :aras_qui: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar vitiflor » 09 Mar 2020, 20:02

Reno a écrit:Ah oui, très bon le Génépi difus_ubriachi (d'excellents souvenirs à Serre-Chevalier :aras_qui: )

Le Reno a du cuver dur alors. :w: difus_alcoholic
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 137 invités