Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le sujet des questions bêtes

Messagepar whysea » 16 Aoû 2010, 19:10

A la lecture des différents sujets, je suis probablement, parmi les membres régulièrement actif de ce forum, un des plus néophytes et ignorants en matière d'horlogerie, de montres et ce qui s'y rapporte

Ma "collection" actuelle ne se composant que d'une Orient, une Lip publicitaire à Quartz et de deux chinoises très bas de gamme achetées par curiosité je crois aussi que j'ai la collection la plus modeste (me trompe-je ?) (Une Alpha devrait venir enrichir tout ça bientôt)

Je ne fais aucun complexe par rapport à tout ça (ce n'est pas mon genre - je suis le plus beau et le plus intelligent par ailleurs alors on ne peut pas tout avoir :mrgreen: ) aussi ai je décidé de créer ce sujet dans lequel je viendrai poser mes questions que vous trouverez certainement bêtes mais comme disait l'autre "en posant une question j'ai l'air bête une minute, en ne la posant pas, je resterai bête tout le temps"

J'attaque les hostilités :

Régulièrement vous changez les bracelets de vos montres : comment diable faites vous ? il faut un outil spécial ?

(je vous avais averti... ça peut être très bête comme question :roll: )
whysea
Modérateur Global

Re: Le sujet des questions bêtes

Messagepar cheminal » 16 Aoû 2010, 19:35

J'ai 10 doigts, une bite et un couteau.
Comme Mac Guiver.
Image
cheminal
Intéressé

Messagepar whysea » 16 Aoû 2010, 19:43

ben voila qui va m'aider Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2010, 20:33

Bon, poser les questions qui font avancer les choses, c'est bien.
Pour démonter un bracelet, tu peux avoir besoin d'un outil spécial qui ne coute rien.
D'ailleurs le voilà :
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p321_Outil-pour-poser-et-enlever-les-barettes-ressorts---acier-inox.html

Pendant longtemps je me suis servis d'un tournevis de précision. Mais c'est pas recommandé.

Si tu as d'autres questions, nous serons tous heureux de t'aider. :D
Baronnesquement,

edit : sinon regarde sur la baie les kits à la con, si ton usage n'est que très occasionnel, ça suffira amplement.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 16 Aoû 2010, 20:35

monsieurbaron a écrit:Bon, poser les questions qui font avancer les choses, c'est bien.
Pour démonter un bracelet, tu peux avoir besoin d'un outil spécial qui ne coute rien.
D'ailleurs le voilà :
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p321_Outil-pour-poser-et-enlever-les-barettes-ressorts---acier-inox.html

Pendant longtemps je me suis servis d'un tournevis de précision. Mais c'est pas recommandé.

Alors bon, j'ai l'outil, mais il se trouve que 9 fois sur 10, je préfère utiliser le tournevis. Je trouve que c'est plus précis en fait ^_^
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Juan El Jibaro » 16 Aoû 2010, 20:50

Ouais moi aussi, je finis par le tournevis... et parfois par le burin et le marteau et quand ça me gonfle trop, ça finit par la pince coupante et la clef à molette ! Voilà pourquoi je n'investis pas dans des montres dont le moindre bout de bracelet se vend plusieurs dizaines d'euros ! :mrgreen:
Juan El Jibaro
Curieux

Messagepar Roque Basse » 16 Aoû 2010, 20:53

il faut faire bien attention à pousser la pompe vers l'arrière de la montre. Ainsi, si tu rayes le boitier, la rayure ne sera pas visible une fois le bracelet remis en place.

Avec le coup de main, on peut aussi le faire avec la lame d'un couteau, pourvu que celle-ci ne soit pas trop épaisse. C'est moins cher que l'outil, vu que les couteaux il y en a généralement dans nos maisons.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 16 Aoû 2010, 21:45

Moi j'ai l'outil mais on peut aussi tout faire avec le couteau suisse ( le rare truc suisse qui coute pas cher et qui casse jamais)
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar whysea » 16 Aoû 2010, 22:23

moui, comme j'ai deux mains gauche...d'apres ce que j'entrevois dans vos reponses, je crois que je ne vais pas trop m'amuser a ça pour le moment.
Sinon,je m'entrainerai avec la goer :D
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2010, 22:37

Tu as tort d'avoir peur, ce n'est pas si sorcier, regarde :
http://www.abp-paris.com/abpw/bracelets_montres_comment_changer_votre_bracelet.php

Baronnesquement
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux