Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar Mark5 » 27 Aoû 2017, 11:25

jo9470 a écrit:Salut amis,
Particularité : Moonwatch Professional gravé au niveau des boutons poussoirs

Je vois pas ce que tu veux dire par la.
J'ai eu beau écarquiller les yeux, je n'ai pas vu de gravure au niveau des poussoirs.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar jo9470 » 27 Aoû 2017, 11:33

Mark5 a écrit:
jo9470 a écrit:Salut amis,
Particularité : Moonwatch Professional gravé au niveau des boutons poussoirs

Je vois pas ce que tu veux dire par la.
J'ai eu beau écarquiller les yeux, je n'ai pas vu de gravure au niveau des poussoirs.



Juste en dessous des boutons ( haut du fond sur la photo ) " Professional Monwatch "
"Quand j'étais jeune, j'avais pour règle de ne jamais boire d'alcool fort avant le déjeuner. A présent, ma règle est de ne jamais boire avant le petit-déjeuner." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jo9470
Passionné
 
Messages: 255
Inscrit le: 14 Avr 2015, 15:25

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar jo9470 » 27 Aoû 2017, 11:36

Image
"Quand j'étais jeune, j'avais pour règle de ne jamais boire d'alcool fort avant le déjeuner. A présent, ma règle est de ne jamais boire avant le petit-déjeuner." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jo9470
Passionné
 
Messages: 255
Inscrit le: 14 Avr 2015, 15:25

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar freewheels » 27 Aoû 2017, 11:53

Hello !

pareil ici, speed provenant de MOTW, retour de la Speed sur cuir (de XamLam), elle est tout de meme superbe avec son grand cadran, je la kiff difus_banana

Image
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar Mark5 » 27 Aoû 2017, 13:38

jo9470 a écrit:
Mark5 a écrit:
jo9470 a écrit:Salut amis,
Particularité : Moonwatch Professional gravé au niveau des boutons poussoirs

Je vois pas ce que tu veux dire par la.
J'ai eu beau écarquiller les yeux, je n'ai pas vu de gravure au niveau des poussoirs.



Juste en dessous des boutons ( haut du fond sur la photo ) " Professional Monwatch "

Han ok.
J'avais compris que c'était une "Professional Moonwatch" qui était gravée au niveau des poussoirs.
Pas que les mots "Professional Moonwatch" se trouvaient au niveau des poussoirs.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar portoos_7 » 05 Sep 2017, 09:39

Je sais que je vais paraître un peu nian nian ou chiant mais une question, si c'est la montre qui a été porté sur la lune, comment ont-ils géré les problèmes liés à la relativité? Car j’étais fasciné par cette montre pensant que comme la milgauss il y avait quelquechose pour soit protéger des problèmes de secondes liés a la pesanteur ,soit donc une gestion du vide et donc a la relativité soit un système qui compensait. Or j'ai regardé hier et je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le site omega
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar tinitini » 05 Sep 2017, 09:48

portoos_7 a écrit:Je sais que je vais paraître un peu nian nian ou chiant mais une question, si c'est la montre qui a été porté sur la lune, comment ont-ils géré les problèmes liés à la relativité? Car j’étais fasciné par cette montre pensant que comme la milgauss il y avait quelquechose pour soit protéger des problèmes de secondes liés a la pesanteur ,soit donc une gestion du vide et donc a la relativité soit un système qui compensait. Or j'ai regardé hier et je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le site omega


:icon_gratgrat:

4 jours et 7 heures de voyage pour 384 000 km, soit un gros 3500 km/h : on est quand même 'achement loin de la vitesse de la lumière
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar portoos_7 » 05 Sep 2017, 09:55

Ce n'est pas ca dont je parle c'est la relativité et donc le fait que quand il etait la bas le temps passait plus vite sur la lune que sur terre (de l'ordre de la nano seconde toute les secondes si le mouvement subit les effets gravitationnels)
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar tinitini » 05 Sep 2017, 10:18

portoos_7 a écrit:Ce n'est pas ca dont je parle c'est la relativité et donc le fait que quand il etait la bas le temps passait plus vite sur la lune que sur terre (de l'ordre de la nano seconde toute les secondes si le mouvement subit les effets gravitationnels)


Ah ? Alors il me semble que les tests portaient beaucoup plus sur la résistance de la montre aux conditions extrêmes que sur la précision elle-même.

Ici, par exemple, une description des tests en questions :
https://en.wikipedia.org/wiki/Omega_Spe ... tion_tests

1 nanoseconde par seconde sur la durée totale de la mission doit donner quelque chose de l'ordre d'une paire de microseconde au total : totalement négligeable par rapport à la dérive "naturelle" du mécanisme.

Je serai surpris que ces questions aient été prises en compte lors de la conception ou de la sélection de la speedmaster.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Ω Ω Ω Club Omega Speedmaster Ω Ω Ω

Messagepar portoos_7 » 05 Sep 2017, 10:41

Il est vrai que par rapport a la dérive du mécanisme c'est négligeable, autant pour moi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités