Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Piles pour Qwartz

Messagepar Phil34130 » 11 Mar 2018, 18:00

Bonjour les loulous, j'ai quelques tocantes Qwartz dont les piles sont HS

Je ne sais plus ou j'ai foutu les anciennes piles donc du coup je n'ai pas les ref pour en recommander

Pouvez vous me dire les refs les plus frequentes ??

Merci ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Piles pour Qwartz

Messagepar Untel » 11 Mar 2018, 18:21

La liste est interminable et en plus les références sont parfois différentes d'une marque à une autre.
C'est une grosse galère....

Je serai tenté de dire que le plus simple est d'aller dans une boutique genre Louis Pion qui te le fera à moindre prix. Après, tu prends soin de bien noter la réf. ;)
Dernière édition par Untel le 11 Mar 2018, 23:29, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Piles pour Qwartz

Messagepar Reno » 11 Mar 2018, 18:48

C'est mort.

Comme dit Yannick, il y a des centaines (milliers ?) de types différents… avec effectivement, des appellations différentes selon les fabricants.


Et même conseil : tu vas dans un truc genre Montre Service, et après, SURTOUT, tu notes la ref.


Ensuite, tu pourras passer commande sur Aliexpress pour moins de 2€ les 10, mais sans la ref, t'es foutu.



Personnellement, je profite de chaque changement de batterie pour prendre une rafale de photos du mouvement ET de la pile.


Ceci dit, je réalise, que tu peux quand même tenter un truc : tu ouvres la montre, et avec un peu de bol, tu auras la ref du mouvement :think: (c'est pas toujours le cas).

Avec le mouvement, normalement, tu peux retrouver le type de batterie difus_meeting
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Piles pour Qwartz

Messagepar Phil34130 » 11 Mar 2018, 19:17

OK merci les garcons ;)

Pas de ref sur les mouvements, je vais aller faire un saut dans un shop et je noterai la ref ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Piles pour Qwartz

Messagepar Reno » 11 Mar 2018, 19:19

:thumbsup:

Et même, je te dis, ça a l'air con comme ça, mais n'hésite pas à prendre des photos de l'intérieur de la montre.
On est bien content des années, plus tard, d'avoir cette 'documentation' sous la main quand on doit à nouveau changer la batterie.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Piles pour Qwartz

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Mar 2018, 19:32

Ça ne va pas t'aider des masses, mais ça pourrait t'être utile.
https://www.mega-piles.com/tableau-correspondance-piles
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Piles pour Qwartz

Messagepar Phil34130 » 11 Mar 2018, 23:05

Nico_le_Normand a écrit:Ça ne va pas t'aider des masses, mais ça pourrait t'être utile.
https://www.mega-piles.com/tableau-correspondance-piles


:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Piles pour Qwartz

Messagepar Gér@rd » 12 Mar 2018, 09:30

Parfaitement d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus. S'il y a une marque quelconque de la montre (même illustre inconnue) commencer d'abord par chercher de la doc sur internet et sinon l'ouvrir. Si réf du mvt, retour sur Internet.

Si échec de tout ça, essayer de s'en sortir en mesurant les côtes du logement de la pile et en comparant avec celles des piles dans 'un tableau comme celui fourni plus haut par Nico. Et se rappeler qu'en désespoir de cause, une pile un peu plus petite marchera quand même du moment 1) qu'elle rentre évidemment dans le logement et 2) que les contacts +/- sont assurés (ce sont des lames métalliques élastiques qu'on peut tirer un peu sans risque). Le seul problème sera la durée de vie un peu moins longue, c'est tout...

A tout hasard (j'ai pas mal de montres à quartz...). Pour les montres d'hommes les piles que j'emploie le plus fréquemment sont les SR920/LR920 (ou type 371) et les SR936/LR936 (ou type 394).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 47 invités