Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Maevalou » 28 Juil 2019, 09:19

Une Subchandlers, ma première plongeuse, celle avec laquelle j’ai passé mes échelons, début des années 80
(punaise, le temps passe :affraid: )
Je la porte quand j’ai pas le temps de remonter une auto...
Image
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar frelon77 » 28 Juil 2019, 09:33

Elle est très belle et très bien conservée la mamie ! msp_love
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar kascollet » 28 Juil 2019, 19:39

Une partie de la BAM (celle que je porte des temps ci) :

Image
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Jonorma » 28 Juil 2019, 20:12

kascollet a écrit:Une partie de la BAM (celle que je porte des temps ci) :

Image

Y a du beau monde! [emoji106] C’est dingue comme cette louis Erard attire l’oeil !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Untel » 28 Juil 2019, 21:15

Elle a quelque chose, y a pas à dire.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Jiem » 03 Aoû 2019, 10:29

Bonjour à tous, ca faisait un moment que je ne suis pas venu vous voir ...et que de jolies choses dans vos pages sont apparues entre temps msp_thumbsup

Je ne vais pas remettre mes boites mais juste les quelques dernières acquisitions :

D'abord, j'avais besoin d'une montre robuste pour faire quelques travaux chez moi. J'ai donc suivi les conseils de pas mal d'entre vous : une G-Shock. Elle a d'ailleurs un peu dégusté mais bon, c'est fait pour y parait :-)
Petit regret, le cadran foncé avec affichage clair m'avais attiré pour son originalité mais n'est pas super pratique au soleil, j'aurais du prendre l'affichage classique.
Image

Une certina DS dont le cadran bleu m'a fait de l'oeil, j'adore les cadrans bleus
Image

Un machin chinois automatique et pas cher :-)
Je n'aimais à priori pas les plongeuses et encore moins les " pepsi ", je suis tombé sur cette chinoiserie pour 15€ et j'ai tenté le coup pour voir ce que ca donnait à mon poignet. Ben du coup, ca me plait pas mal et en plus, elle fonctionne super bien. Seul le bracelet est vraiment "à chier"; c'est de la boite de conserve recyclée ( mais bon, pour ce prix … je ne vais certainement pas râler). Le bracelet sera changé tout à l'heure. L'inconvénient, je commence à loucher sur les montres " pepsi" de marques plus réputées :lol:
Image

Une Citizen Eco-Drive ...juste parce que je la trouve jolie
Image

Une Detomaso Trieste. C'est pas de la qualité mais encore une bleue, j'ai craqué :?
Image

Une Zeppelin auto, j'adore ces montres et le cadran très lisible de celle-ci m'a séduit immédiatement.
Image

Pour aller avec la Zeppelin, une Junkers " Iron Annie" ..superbe dans l'obscurité, tout le cadran est illuminé
Image

Encore une chinoise automatique pas cher mais au look sympa ..et elle fonctionne bien donc, no regret. En plus, le calendrier va jusqu'au 39 du mois, je suis paré :lol:
Image

Deux petites russes , une Poljot et une Raketa vintage made in USSR ( j'aime beaucoup le vintage avec des cadrans assez petits )
Image
Image

Encore une vintage mais de chez Orient ...enfin, la typo du nom n'est pas habituelle chez Orient donc, en est-ce une ?
Enfin, elle fonctionne parfaitement et me plait bien également. Le cadran strié m'a de suite attiré.
Image

et enfin, plus classique, une Tissot GP. Le Bracelet caoutchouc est super confortable mais par contre, le rouge est difficile à assortir aux vêtements que je porte habituellement. Très bien pour le weekend par contre.
Image
certains ont l'heure, d'autres ont le temps ....
Jiem
Curieux
 
Messages: 73
Inscrit le: 25 Juin 2017, 15:02
Localisation: BelleChic

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Reno » 03 Aoû 2019, 10:41

Ah ouais, tu t'es bien lâché :shock:

Beaucoup de choses intéressantes, dans tout ça, bravo msp_thumbup (très jolie Raketa, en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Jiem » 03 Aoû 2019, 11:00

Reno a écrit:Beaucoup de choses intéressantes, dans tout ça, bravo msp_thumbup (très jolie Raketa, en particulier)


Cette petite Raketa à également une petite histoire , elle a été immortalisée au poignet d'un ouvrier Tchèque par le photographe Koudelka lors du printemps de Prague en 1968 et à reçu le prix ( la photo, pas la montre ) Robert Kappa
Image

:thumbsup:
certains ont l'heure, d'autres ont le temps ....
Jiem
Curieux
 
Messages: 73
Inscrit le: 25 Juin 2017, 15:02
Localisation: BelleChic

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Reno » 03 Aoû 2019, 11:04

:shock: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar frelon77 » 03 Aoû 2019, 11:36

Jiem a écrit:Encore une vintage mais de chez Orient ...enfin, la typo du nom n'est pas habituelle chez Orient donc, en est-ce une ?
Enfin, elle fonctionne parfaitement et me plait bien également. Le cadran strié m'a de suite attiré.
Image
En effet, sans même parler de la typo, avec l'inscription Orient qui n'est même pas centrée, elle fait plus penser à une "Orient indienne" d'eBay. ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 105 invités


cron