Je lance un post que certains retrouveront ailleurs (FAM). Je fais appel à vous pour toucher un public plus large dans ma quête

Je cherche un chrono qui rappelle le style commandes avion nommé selon les cas Pilot, Aviator ou Flieger, en quartz ou auto, avec des constantes de style (indexes chiffrés lumés et triangle à 12h, pas de lunette tournante, aiguilles glaive), mais dans un budget contraint de 350€ max si possible.
A défaut de budget donc pour craquer pour un beau chrono typé Flieger de chez Sinn ou Pilot IWC, je suis tombé en arrêt devant un chrono de chez Poljot (aviator i3133) :

Je ne connais pas grand chose de cette marque si ce n'est qu'elle a l'exotisme et le charme des Vostok chez les plongeurs.
Comme elle n'est pas facile à dégoter j'ai aussi trouvé une version allemande de chez Junkers :

Là encore, peu de connaissances. Je sais que ce sont deux auto ou mécaniques, que le calibre est hérité des Valjoux mais à la sauce russe ou allemande.
J'accroche moins avec le logo de la Junkers mais ce que je recherche par ailleurs s'y trouve.
En cherchant encore et parce que les type A ou B me font aussi de l’œil, je suis tombé sur la marque Laco et ses chronos. Si le Monte-Carlo a clairement ma préférence, le budget n'y est pas du tout. Je suis très tenté par la Laco TRIER que je trouve pas mal du tout :


Une tuerie avec ce bracelet

Je sais que c'est du quartz mais avec un budget contraint c'est du beau accessible. Je trouve qu'il a de la gueule ce chrono.
Je ne connais toutefois pas Laco. Que pensez-vous de ces modèles et avez-vous des plans ou des modèles du même style à me faire découvrir ?
Rappel contraintes : Budget si possible de moins de 350 roros, 42MM max, pas de lunette de plongée (j'adore la Sinn 103 mais je n'ai que des plongeuses alors la lunette pour une pilot, je voudrais autre chose), indexes chiffrés lumés, aiguilles glaive, triangle aux 12h, et relativement klassik.
Merci d'avance pour vos contributions.