Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar ludox » 21 Déc 2017, 18:18

Bonsoir les normaux,
Je suis venu sur ce forum il y a quelques jours en recherche de montre (ma première) et vous m'avez fais acheter (oui vous ! ) une petite Zeppelin automatique que j'apprécie grandement ! (même si le retors fait un bruit de grelôt lors de trop fortes rotations )
Je vous présente la petite (vous en êtes un peu les parrains ahah) Image

Du coup, votre passion étant contaminante, je me retrouve à parcourir le forum régulièrement et à vous lire en cachette msp_lol

Mais y'a quelque chose que je ne comprends pas, la majorité d'entre vous à l'air passionné devant les montres type plongeuse, et je ne comprends pas ce qui vous attire la dedans (là, je le sais, vous vous dites "mais qui est donc ce jeune prétentieux qui ose blasphémer comme ça" :evil: )

Je doute que vous soyez majoritairement des plongeurs, pourtant vous avez pour la plupart des montres pouvant aller à 200m (sur papier), pourquoi ? (Un peu comme si tout le monde achetait des Ranges Rover alors qu'on habitait pour 95% en ville :D )

Je ne veux en aucun cas que vous preniez ce message pour du jugement ou autre truc négatif comme ça, je sais que les goûts et les couleurs sont différents pour chacun !
Mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez pourquoi vous avez l'air de préférer ces grosses bécanes en acier ?

Merci d'avances pour vos petites explications sur vos gouts/passions, et je le répète, je suis néophyte et je ne comprends donc pas encore les subtilités de ce milieu, qui pourraient vous paraîtres evidentes a vous :)
ludox
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Déc 2017, 17:09

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar Mozzer » 21 Déc 2017, 18:22

Très difficile à expliquer. Question de goût je pense. :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar Mozzer » 21 Déc 2017, 18:24

Tiens du coup je me demande: mais pourquoi j’aime les plongeuses?
J’arrive plus facilement à dire pourquoi je n aime pas tel ou tel style.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Déc 2017, 18:28

Parce qu'elles font bien la vaisselle ?
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar ludox » 21 Déc 2017, 18:33

Donc c'est juste une question de goût ?
par exemple, personnellement, Je trouve une montre "simple" beaucoup plus belle qu'une montre acier type plongeuse que je vais trouver "m'atuvu" et je peux donc dire, sans me tromper, que la réciproque existe (montre trop "simple )

Mais en aucun cas une plongeuse sera forcément meilleure dans sa finition, ses mécanismes ?
ludox
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Déc 2017, 17:09

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Déc 2017, 18:39

Tu tiens la réponse dans la question et ta comparaison avec le Range Rover.
Avoir une plongeuse qui n'ira pas plus bas qu'un évier... une flieger qui n'ira pas plus haut que le dernier étage de la Tour Montparnasse... où un chrono qui mesurera au mieux le temps de cuisson des œufs durs... question d'allure et d'esthétique.
AMHA.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar fildef » 21 Déc 2017, 19:18

Les goûts et les couleurs. ;)
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar Steflounissart » 21 Déc 2017, 19:22

Ayant plus d'une douzaine de plongeuses, ce qui m'attire chez elles c'est leur côté robuste, baroudeur et sportif, qui va avec mon style vestimentaire plutôt urbain décontracté...
Moi qui aime jouer à la poupée avec mes montres, je prends plaisir à les passer tantôt sur acier, nato, canvas ou cuir, et pour cela les plongeuses sont (je trouve) de très bonnes candidates msp_thumbsup
Quand je porte mes montres "non plongeuses" et que je suis en baskets, je me sens pas à l'aise... allez savoir pourquoi !
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar LJM » 21 Déc 2017, 19:25

Mollets les œufs dans mon cas .......:aloy:

Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: montres plongeuses ? Vous pouvez m'expliquer ?

Messagepar Tardigrade » 21 Déc 2017, 22:31

Moi, j’aime bien les plongeuses juste parce que j’aime bien leur esthétique, leur lunette et leur lisibilité souvent top.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 45 invités