Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 00:26

Le post de Nathan.watch m'a suggéré l'idée que certains d'entre vous possèdent sans doute des montres à mouvement apparent , qu'il s'agisse de "squelette" véritable ou simplement "d'open heart"; c'est un type de montre qui a son charme, j'ai l'impression que l'on trouve pas mal de "chinoiseries" de ce genre - à différents niveaux de qualité - mais aussi du haut voire très haut de gamme, je pense à Vulcain ou à une merveilleuse Piaget Altiplano assez inaccessible ...

Pour ma part j'ai deux montres de ce type, assez simples au demeurant :

Image

Une Michel Herbelin Newport, un peu vintage car elle date d'une bonne quinzaine d'années; c'est le modèle original , il a été réédité en version automatique (très réussi à mon sens)
Celle ci est mécanique à remontage manuel, de petit diamétre (34)vet de ce fait très agréable au porter, et les gens la remarquent souvent (plus que la Breitling ou la Rolex!)

Image

Une Kenneth Cole version "tonneau" ; pour le coup c'est un moteur Chinois mais qui ne m'a jamais fait défaut, et toujours très précis Elle est très plaisante avec un joli bracelet comme ici sur un croco tannage spécial .

Et vous, quelques modèles ?

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 09:19

Sympa ces deux belles msp_thumbsup

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 20:11

Ah, sujet sympa msp_thumbup ...

Un cœur ouvert Orion: montre russe avec le dit " cœur ouvert " chinois ;)

Image

Ma photo ne rend pas justice à cette montre, j' msp_love ce boitier cannelé !!! sur croco maison :aras_qui: ...

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 20:57

Je joue.


Cœur ouvert :

Image

Image

Squelette :

Image

Image

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 22:28

Ma préférée. je cherchais une squelette moderne. Je ne voulais pas de baroque.Evidemment j'avais bien vu l'Altiplano,mais comment dire....

Et je suis tombé sur cette T-complication,un vrai régal,limite un peu grande avec ses 44mm mais je prend plaisir toujours à la porter.Image

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 22:35

Allé je peux jouer depuis peut avec le cœur ouvert de cette anomaly-01 .. (photo bof)
Image

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 22:57

Une seule pour moi, cette lip :

Image
Lip "space-view" electronic watch R148 Caliber by paflechien33, sur Flickr

Image
Profondeur de champ. Juste ce qu'il faut pour qu'elle me plaise. by paflechien33, sur Flickr

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 23:03

Chouettes ces Lip électronique.. :icon_eyes:

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 23:10

Surprenante cette Lip. :msp_blink:

Re: feu de vos montres à mouvement apparent

14 Déc 2017, 23:16

Open heart pour moi[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171214/cb801b79828db296c27ce75cabd3eb5a.jpg[/img]
Publier une réponse