Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar scalp13 » 22 Nov 2017, 11:13

fildef a écrit:
Mann123 a écrit:Salut fildef
Super revue montre génial on a vraiment l’impression de la qualité sur tes photos

Je suis vraiment surpris des réactions épidermiques sur ta montre quand je vois le nombre de copies sur le Fofo

Vraiment dommage de polluer autant un topic je dis ça mais je ne dis rien hein



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro



Merci Manu,
disons que les avis divergents ne me dérangent pas, mais je n'arrive pas à comprendre certaines remarques. Oui l'hommage est fortement appuyé, mais pas plus que chez Steinhart, Boréalis, Alpha, Didun (et bien d'autres) et même seiko! l'avantage avec ces commentaires c'est qu'on fini par chercher et on se rend vite compte que les seiko vintage, pour certaines, sont de très belles copies, pardon " hommage".
Je me pose donc une autre question, celle de ma légitimité sur le forum, je m'explique, Reno fait une magnifique revue sur la Didun, pas de commentaires ou que des félicitations. Je m'inspire de lui, vu la qualité de ses revues, et là cataclysme. Je ne comprends pas. Je ne cherchais qu'a apporter ma contribution.
Après peut être certains pensent ils que la qualité de cet hommage est trop haute, qu'il n'embarque pas une " merde de mouvement chinois" et que de là on ne peut plus parler d'hommage. Mais je le répète, STEINHART et BOREALIS ont toujours fait de même ( mouvement ETA).

Donc Messieurs au prochain passage d'une Steinhart, ou autres, sur le fofo, n'hésitez pas à vous lâchez. j'aurais aimé un argumentaire un peu plus comparatif avec d'autres hommages afin de comprendre votre point de vue, mais là néant donc :roll: . Je pense de plus qu'avec ce genre de commentaire, on perd l'essence même du forum, MONTRES GENS NORMAUX. Ça me rappelle les début de Steinhart sur FAM ou d'autres forum ( je reconnais au passage que je ne crois pas au développement de Merkur comme à celui de Steinhart :D ).

Je précise que ce sera mon dernier commentaire de cet ordre sur ce sujet, je suis las de donner la même explication. :roll:


J'ai vu une fois une réaction d'un gars sur une revue youtube sur un hommage Rolex (3 pâtés, deux avés, 15 ovaires), il expliquait qu'il avait bossé toute sa vie, à faire la plonge, la cuisine dans des restos pourris, tout un tas de boulot ingrats pendant 30 ans, pour un jour avoir assez de fric pour se payer une sub verte à 10 000 boules, et que de voir cet "hommage" le plongeait dans une grande déprime, un écœurement, une nausée, un profond desaroi. J'ai enfin compris, c'est donc ça l'histoire... Et il faut bien se tenir et surveiller ce que l'on dit avec les grands chevaliers des forums qui défendent l'horlogerie, la vraie ! :)
Dernière édition par scalp13 le 22 Nov 2017, 11:59, édité 1 fois au total.
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar landrover » 22 Nov 2017, 14:27

Sympa l’histoire de Cosette qui s’achete Une Sub verte ... pour conter des histoires pareilles il faut que tu te renseignes avant :?
Une Sub verte à son lancement c’etait 5910 euros et actuellement 8300 euros ... change rien, continu :roll:
landrover
 

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nic0 » 22 Nov 2017, 14:30

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 15:08, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nic0 » 22 Nov 2017, 14:44

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 15:07, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nathan03 » 22 Nov 2017, 14:49

nic0 a écrit:n'empêche, si on y réfléchi 2 minutes sérieusement l'existence de cette Merkur prouve que la MM300 est devenue une icone, un classique, une montre reconnue, l'égal d'une Roro ou d'une Panerai :veedub:


Effectivement, j'aime bien cette façon de penser :icon_respect:
Ceci dit, faudrait que j'aille essayer une mm300, Nonox me bourre le mou avec ça mais si j'accroche je vais devoir vendre ma Sumo et je veux pas :affraid: :affraid:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nic0 » 22 Nov 2017, 14:51

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 15:06, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar Mann123 » 22 Nov 2017, 15:11

nathan03 a écrit:
nic0 a écrit:n'empêche, si on y réfléchi 2 minutes sérieusement l'existence de cette Merkur prouve que la MM300 est devenue une icone, un classique, une montre reconnue, l'égal d'une Roro ou d'une Panerai :veedub:


Effectivement, j'aime bien cette façon de penser :icon_respect:
Ceci dit, faudrait que j'aille essayer une mm300, Nonox me bourre le mou avec ça mais si j'accroche je vais devoir vendre ma Sumo et je veux pas :affraid: :affraid:


Commence par mettre ta montre à vendre direct
Quand tu auras essayé la mm300 tu seras obligé de acheter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar balibalo1 » 22 Nov 2017, 16:24

landrover a écrit:
scalp13 a écrit:
landrover a écrit:Les hommages ne sont pas un problème, tant que l’on est conscient de ce que l’on achète ... ce qui l’est plus, c’est les acheteurs qui estiment qu’en ayant investi dans leur simili c’est amplement suffisant car la marque vend trop chère et qu’elle se fout de la tronche du monde avec leur produit hors de prix ... c’est là que ça commence à glisser ...


c'est peut-être la surtout qu'il faut essayer d'accepter l'avis des autres, ne pas être persuadé, ne pas vouloir absolument persuader les autres, que l'on a raison et que les autres ont tort. Après tout là on ne parle juste que de montres et c'est assez superficiel somme toute. Sur des sujets plus graves ne pas accepter l'avis, l'opinion des autres, peut avoir des conséquences bien embêtantes. Le jeu du "qui a tort" "qui a raison" n'a pas sa place dans un débat, ou un forum ? ou il mène à la dispute. Il faut se contenter de donner son avis, sans juger. Non ?

Il me semble aussi que le digital change la donne et que le modèle de distribution bascule vers quelque chose de nouveau et dont on ne connait pas l'aboutissement et les répercussions. Les choses vont plus vite, souvent à moindre coût, les distances se réduisent, on peut acheter partout dans le monde. Peut-on aujourd'hui être raisonnablement contre le téléchargement ou est-ce un combat perdu d'avance ? (Hadopi) En matière de montre je prévois que certains mondes vont s'écrouler et que d'autres naissent, mais ce n'est que mon avis.


Tu t’es senti visé ... ça tombe bien je pensais à toi ;)
Beau discours sinon, légèrement en contradiction avec tes écrits, mais beau discours :thumbsup:
scalp13 a écrit:Possible, je ne pourrais jamais te le dire car il est à tout jamais impossible que j'achète dix mille boules une Arnakflex. La Tisell coûte 270e et la Steinhart 410e...
et puis d'façon tant qu'à faire un hommage autant le faire jusqu'au bout et bien si possible. J'aimerais avoir la roro en parallèle de ces deux là, juste pour voir la taille du trou béant qu'ils élargissent ;)


Si t’es persuadé que ta tisell égale une Sub, tant mieux, mais je te confirme que t´es grave à côté de la plaque ...
Tiens, un peu de lecture

Ils t’ont bien cerné en face ... et rapidement en plus :mrgreen:


c'est le monsieur à la dayto platine ?
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nathan03 » 22 Nov 2017, 17:08

nic0 a écrit:tu l'as jamais essayée ? :shock:

alors que t'es fan de Seiko ? :shock: :shock:

et que t'habites à Paname à côté du Seiko Center ? :shock: :shock: :shock:


'tain je serai encore modo que c'était le ban direct :x :x :x :x


Ouais je sais, la honte :oops:

Mann123 a écrit:
nathan03 a écrit:
nic0 a écrit:n'empêche, si on y réfléchi 2 minutes sérieusement l'existence de cette Merkur prouve que la MM300 est devenue une icone, un classique, une montre reconnue, l'égal d'une Roro ou d'une Panerai :veedub:


Effectivement, j'aime bien cette façon de penser :icon_respect:
Ceci dit, faudrait que j'aille essayer une mm300, Nonox me bourre le mou avec ça mais si j'accroche je vais devoir vendre ma Sumo et je veux pas :affraid: :affraid:


Commence par mettre ta montre à vendre direct
Quand tu auras essayé la mm300 tu seras obligé de acheter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


J'espère que tu te trompes :banging:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar vitiflor » 22 Nov 2017, 20:44

nic0 a écrit:n'empêche, si on y réfléchi 2 minutes sérieusement l'existence de cette Merkur prouve que la MM300 est devenue une icone, un classique, une montre reconnue, l'égal d'une Roro ou d'une Panerai :veedub:

Et donc que cette Seiko mérite son "hommage" .Une consécration au final. difus_banana
Je suis sur que ça va faire des jaloux dans les grandes manuf suisses qui n'ont pas encore leur hommages. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités