Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar scalp13 » 21 Nov 2017, 20:01

landrover a écrit:Les hommages ne sont pas un problème, tant que l’on est conscient de ce que l’on achète ... ce qui l’est plus, c’est les acheteurs qui estiment qu’en ayant investi dans leur simili c’est amplement suffisant car la marque vend trop chère et qu’elle se fout de la tronche du monde avec leur produit hors de prix ... c’est là que ça commence à glisser ...


c'est peut-être la surtout qu'il faut essayer d'accepter l'avis des autres, ne pas être persuadé, ne pas vouloir absolument persuader les autres, que l'on a raison et que les autres ont tort. Après tout là on ne parle juste que de montres et c'est assez superficiel somme toute. Sur des sujets plus graves ne pas accepter l'avis, l'opinion des autres, peut avoir des conséquences bien embêtantes. Le jeu du "qui a tort" "qui a raison" n'a pas sa place dans un débat, ou un forum ? ou il mène à la dispute. Il faut se contenter de donner son avis, sans juger. Non ?

Il me semble aussi que le digital change la donne et que le modèle de distribution bascule vers quelque chose de nouveau et dont on ne connait pas l'aboutissement et les répercussions. Les choses vont plus vite, souvent à moindre coût, les distances se réduisent, on peut acheter partout dans le monde. Peut-on aujourd'hui être raisonnablement contre le téléchargement ou est-ce un combat perdu d'avance ? (Hadopi) En matière de montre je prévois que certains mondes vont s'écrouler et que d'autres naissent, mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par scalp13 le 21 Nov 2017, 20:19, édité 2 fois au total.
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar brakmar33 » 21 Nov 2017, 20:14

scalp13 a écrit:
landrover a écrit:Les hommages ne sont pas un problème, tant que l’on est conscient de ce que l’on achète ... ce qui l’est plus, c’est les acheteurs qui estiment qu’en ayant investi dans leur simili c’est amplement suffisant car la marque vend trop chère et qu’elle se fout de la tronche du monde avec leur produit hors de prix ... c’est là que ça commence à glisser ...


c'est peut-être la surtout qu'il faut essayer d'accepter l'avis des autres, ne pas être persuadé, ne pas vouloir absolument persuader les autres, que l'on a raison et que les autres ont tort. Après tout là on ne parle juste que de montres et c'est assez superficiel somme toute. Sur des sujets plus graves ne pas accepter l'avis, l'opinion des autres, peut avoir des conséquences bien embêtantes. Le jeu du "qui a tort" "qui a raison" n'a pas sa place dans un débat, ou un forum ? ou il mène à la dispute. Il faut se contenter de donner son avis, sans juger. Non ?


Laisse tomber il ne connait pas les bases ...
Il n'a sûrement jamais lu dale canergie :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar vitiflor » 21 Nov 2017, 20:22

LJM a écrit:
Syl78 a écrit:Moi j aime bien celle là et je m en fous des questions copie ou hommage et tutti quanti :twisted:

Image

Ça se trouve ou ?


Pas trouvé......... :?

Ah! je sent que Luc a envie d'offrir une petite soeur à la Sharkey 6105. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3347
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar alemmar » 21 Nov 2017, 20:31

J'avoue: pas eu le courage de lire les huit pages.
Il s'agit d'une copie servile, comme tant d'autres. Ils auraient pu attendre que la MM soit réellement hors catalogue.
Les copies de Seiko existent depuis longtemps mais étaient surtout destinées aux pays pauvres d'Asie; avec l'explosion
du commerce par le Web, les malins en profitent.
Chacun achète ce qu'il veut/peut; perso, pas mon intérêt et ce, quelle que soit la marque. Pourquoi?
Parce que si j'achète une SKX, une SUMO, une MM, une simple "milit", une Rolex sub, une seamaster, j'achète aussi un savoir-faire, une garantie de qualité, une histoire, voire un respect
des personnes qui y y travaillent.
La vraie MM est à prix juste ( pas trop loin) rien qu'à cause du 8L35, du lumibrite, du boitier et de sa technologie monobloc-"L-gasket" brevetée.
AMHA comme z'y disent!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar LJM » 21 Nov 2017, 20:39

vitiflor a écrit:Ah! je sent que Luc a envie d'offrir une petite soeur à la Sharkey 6105. :mrgreen:


A voir........ :mrgreen: ......j'aime bien le logo 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar Syl78 » 21 Nov 2017, 20:40

LJM a écrit:
vitiflor a écrit:Ah! je sent que Luc a envie d'offrir une petite soeur à la Sharkey 6105. :mrgreen:


A voir........ :mrgreen: ......j'aime bien le logo 8-)


+1 :thumbsup:
La puissance n'est rien sans maîtrise
Avatar de l’utilisateur
Syl78
Malade
 
Messages: 749
Inscrit le: 12 Oct 2016, 21:17

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar alemmar » 21 Nov 2017, 20:48

et concernant les reprises de 6105 genre Dagaz ou autres, même attitude.
Pour aller plus loin, les ressucées des marques de leurs modèles anciens me laissent de marbre.
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar frelon77 » 21 Nov 2017, 21:27

Syl78 a écrit:Moi j aime bien celle là et je m en fous des questions copie ou hommage et tutti quanti :twisted:

Image

Ça se trouve ou ?
J'étais tombé il y a peu sur une annonce ebay comme celle-ci :
https://www.ebay.com/itm/Merkur-Japan-T ... NHWI5O3l1A
sur laquelle, sur la liste déroulante du modèle il y avait le choix entre les deux marques.
Faudrait fouiner pour voir si elle est toujours d'actualité.

Sinon, je viens de tomber sur ça :
https://sg.carousell.com/p/sharkey-shar ... 118131218/
Vendue mais à 340$ avec un Seagull ST2130
et ça :
https://sg.carousell.com/p/sbdx001-mm30 ... 124613507/
Toujours dispo à 500$ avec (apparemment) un ETA 2824

Faudrait pas hésiter aussi à envoyer un message aux vendeurs de Merkur et de 6105 Sharkey pour savoir s'ils en ont toujours à vendre.

Sinon dispo sur taobao :
https://shop111986205.world.taobao.com/ ... 76204hcMFw
Info trouvée sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0Kw1vOY9wt0
;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar frelon77 » 21 Nov 2017, 21:29

Sharkey 6105 en pvd noir aussi sur taobao :
Image
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar landrover » 21 Nov 2017, 21:55

scalp13 a écrit:
landrover a écrit:Les hommages ne sont pas un problème, tant que l’on est conscient de ce que l’on achète ... ce qui l’est plus, c’est les acheteurs qui estiment qu’en ayant investi dans leur simili c’est amplement suffisant car la marque vend trop chère et qu’elle se fout de la tronche du monde avec leur produit hors de prix ... c’est là que ça commence à glisser ...


c'est peut-être la surtout qu'il faut essayer d'accepter l'avis des autres, ne pas être persuadé, ne pas vouloir absolument persuader les autres, que l'on a raison et que les autres ont tort. Après tout là on ne parle juste que de montres et c'est assez superficiel somme toute. Sur des sujets plus graves ne pas accepter l'avis, l'opinion des autres, peut avoir des conséquences bien embêtantes. Le jeu du "qui a tort" "qui a raison" n'a pas sa place dans un débat, ou un forum ? ou il mène à la dispute. Il faut se contenter de donner son avis, sans juger. Non ?

Il me semble aussi que le digital change la donne et que le modèle de distribution bascule vers quelque chose de nouveau et dont on ne connait pas l'aboutissement et les répercussions. Les choses vont plus vite, souvent à moindre coût, les distances se réduisent, on peut acheter partout dans le monde. Peut-on aujourd'hui être raisonnablement contre le téléchargement ou est-ce un combat perdu d'avance ? (Hadopi) En matière de montre je prévois que certains mondes vont s'écrouler et que d'autres naissent, mais ce n'est que mon avis.


Tu t’es senti visé ... ça tombe bien je pensais à toi ;)
Beau discours sinon, légèrement en contradiction avec tes écrits, mais beau discours :thumbsup:
scalp13 a écrit:Possible, je ne pourrais jamais te le dire car il est à tout jamais impossible que j'achète dix mille boules une Arnakflex. La Tisell coûte 270e et la Steinhart 410e...
et puis d'façon tant qu'à faire un hommage autant le faire jusqu'au bout et bien si possible. J'aimerais avoir la roro en parallèle de ces deux là, juste pour voir la taille du trou béant qu'ils élargissent ;)


Si t’es persuadé que ta tisell égale une Sub, tant mieux, mais je te confirme que t´es grave à côté de la plaque ...
Tiens, un peu de lecture

Ils t’ont bien cerné en face ... et rapidement en plus :mrgreen:
landrover
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités