Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar Tim78 » 21 Nov 2017, 12:31

Ah le sujet hommages !! c'est comme l'apéricube saumon..mon préféré !!!!
Comme chacun donne son avis je redonnes le mien :aras_qui:

Moi je ne m'explique juste pas que l'on puisse aimer " l'horlogerie", aimer " les montres" au point de fréquenter un forum de "passionnés" et aimer les hommages, les répliques qui sont aussi marqués..comme cela a été dit je laisse de côté la submariner qui est tombée dans le "public" et dont les hommages les plus courants ( steinhart etc ) sont des modèles à parts entières avec leur caractère propre.
Non je pense plutôt à tout ce qui est courgeut, Marina Militare, cette Merkur, Didun Design etc..Ce sont a mes yeux des montres médiocres avec des mouvements chinois de m**** qui font illusion 5 minutes mais auxquelles on ne peut véritablement s'attacher..et qui sont des pâles copies des originales..
En fait au delà de celà elles vont à l'encontre de ce qui peut être la passion horlogère, la passion pour l'objet qu'est la montre..pour moi 140€ à investir je les mets dans une Seiko 5, une belle SNZF ou SNZG, une SKX d'occasion, une montre dessinée pour la marque avec un mouvement manuf'...que je porterais fièrement.
Parce que quand on porte une Marina Militare ou une Merkur et que a une soirée on rencontre un type qui aime les montres...qu'on ouvre le débat...que l'on arrive vite à la question classique tu portes quoi?? ca se passe comment? on enterre son bras dans sa poche comme les pieds moches dans le sable à la plage ??
Quand un type vous dit tres belle votre panerai...je peux? et là....c'est ruuuuuude...

J'ai déjà fait le parallèle avec l'automobile pour ceux qui s'en souviennent..je suis également un passionné d'autos et fréquente les forums..je me vois mal arriver avec des photos de ma dernière acquisition..une fiat coupé recarrossée en ferrari avec des jantes en 15" et 3 fausses sorties de pot en disant j'en suis fan..elle est aussi bien que la dernière 488 !! Et Ferrari n'a qu'à vendre ses voitures moins cher!! Je prefère du coup m'afficher fièrement dans une vielle Mazda MX5 qui a son charme et son caractère et laisser le cavalinho à ceux qui peuvent l'assumer.

Mais en fait c'est la même chose la Merkur ressemble à la MM300, normal c'est une copie..mais elle n'est pas assemblée à la main au japon, n'a pas un verre de 0,5 cm d'épaisseur avec des reflets de malade, pas d'insert céramique, pas le mouvement 8L35, pas les belles aiguilles brossées et le lume de ouf...

Après de là à censurer c'est un autre débat..
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 12:34

lautromi a écrit:je lui souhaite car l'écart de prix entre l'hommage et la vraie n'est pas énorme, par rapport aux Suisses que les bagelsport et alpha copient.
Steinhart c'est un peu autre chose à cause de la taille des montres, les bracelets aussi sont différents , ici nous sommes vraiment dans du copié collé ( mêmes côtes).
Je rejoins aussi l'avis de Nathan03 , mais je comprends ceux qui argumenteront du fait que les japonaises et les suisses ne soient pas traitées à la même enseigne.
Et pour moi, ces hommages seiko sont nouveaux : je ne connaissais pas et tombe un peu sur le fion.
AUtre truc : est elle étanche ? à 300 m ?


Salut Laurent, la réponse que je puis t'apporter concernant le prix est simple. Tu parles de petit écart: la sbdx01 se trouve d'occase aujourd'hui dans les 1200 euros voir plus donc le delta n'est pas si faible vu que j'ai payé la mienne avec un miyota 9015, 235 euros fdpi. Le delta entre une smp300 ancien modèle et un hommage splashmaster de chez alpha est "sensiblement" le même. . Tu parles des côtes de la steinhart, disons que si Merkur avait sorti une montre en 42 mm, aurais tu la même réaction?

Steinhart avec son hommage à la vintage military de chez Rolex ou Boréalis avec son hommage de l'Omega vintage diver ne sont pas autant critiqués, je laisse les gens libre de juger. Maintenant je peux comprendre les seikophiles mais dans ce cas un peu d'honnêteté intellectuel en condamnant tous les hommages.

Image

Image

Image

Image

Voir des maisons horlogères plus "nobles" et même Seiko.

Image

Image

Image

Image

En ce qui me concerne je ne triche pas et ne ment pas c'est une MERKUR, qui présente des similitudes avec l'original sbdx01, mais aussi des différences: un insert céramique, une couronne siglée, un fond gravé, un lume bleu. Là je taquine bien sûr. :aras_qui:

Je conclurai juste par le fait que la montre me satisfait pleinement et ça c'est le plus important!

A propos, je ne la testerai pas à 300m, je me contenterai de me laver les mains. msp_thumbsup
Dernière édition par fildef le 21 Nov 2017, 15:43, édité 3 fois au total.
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar xamlam » 21 Nov 2017, 12:35

Quand on voit qu’apple fait des procès pour la forme des angles arrondies à samsung...
J’imagine que c’est aussi le cas aussi
Et merci Jules pour la comparaison à des copieurs msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar jules64 » 21 Nov 2017, 12:43

@xamlam, attention, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail. Ma remarque n'avait rien de péjoratif, c'était juste pour faire une analogie (parce que après m’être relu, j'ai eu l'impression de ne pas être très clair).
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 12:50

Je précise que je n'ai aucune animosité contre personne, que tout les avis donné ici, le sont de façon courtoise et que j'aime le débat et l'échange d'idée. msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar lechat » 21 Nov 2017, 13:09

fildef a écrit:Je me lance dans cette petite revue, en essayant de faire un peu original:


Boitier monobloc

Image

Taille du boitier: 44X15 mm

Image

Bracelet acier maillons pleins et entrecornes : 20 mm

Image


Poids sur bracelet acier: 197g

Image

Mouvement : Miyota 9015

Image

Couronne siglée

Image

Fond gravé

Image

Insert: Ceramic

Image

Glace sapphir double dome

Image

Lume bleu lumineux plutôt faible, on est loin du lume seiko

Image

Profondeur annoncée: 300m, je me contenterai de me laver les mains avec! msp_lol

Mes premières impressions: une montre de fou, j'ai toujours rêvé de l'original mais la ça calme! Montre massive qui donne une impression de solidité, les matériaux utilisés ont l'air d'excellente facture. Le soin apporté au montage est juste hallucinant vu le prix de la montre. Le vendeur envoie même les résultats du passage au timegrapher. La montre est arrivé dans une boite type obris( en moins bien) et avec un strap rubber.
merci pour ton partage
C'est une jolie montre avec un beau mouvement, tu t es fait plaisir et c'est la l essentiel [emoji4]
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar lesmontres » 21 Nov 2017, 14:07

fildef a écrit:
Kriko a écrit:
Entièrement d'accord, on en revient toujours au même débat, le seul regret c'est de ne pas s'offusquer de la même façon sur des steinhart, Borealis, Didun, Bagelsport, Alpha, voir même des marques plus " nobles" . Maintenant si ça pose problème je peux tout enlever ça ne me gène pas, si un modo le désire, il peut clore le sujet. Au même titre que la revue de Reno pour ça Didun j'ai juste voulu partager une expérience pour alimenter le forum.

Moi je suis fier de ma montre, c'est une merkur avec le design particulièrement réussi de la Marinemaster de chez seiko( que je ne m'offrirai sans doute jamais vu son prix, chacun ses priorités).

Juste pour répondre définitivement à certains, je ne fait pas l'apologie de la copie c'est une MERKUR.


Non non, il n'est pas question de censurer bien sûr!
D'autant plus que le débat qui a lieu entre nous tous se fait courtoisement. Dans le cas contraire, il serait fermé c'est tout.
Personnellement, il serait malvenu de fermer ou de censurer puisque j'ai été client de Steinhart avec des montres plus que fortement inspirées de Rolex.
Cependant, mon étonnement est plus fort car la MM300 a un design tellement exclusif qui lui est propre avec cet hommage, je trouve que c'est plus qu'un "hommage" mais c'est personnel.
D'ailleurs, vous avez raison, si l'équipe de modos devait censurer le sujet , calà serait incompréhensible car , outre Reno qui a publié des centaines de revues et des dizaines de milliers de photos d'hommages, nous sommes très nombreux a avoir vanté les mérites de ces montres très like.
Après, c'est vrai que le propriétaire SAIT très pertinement qu'il n'a pas la montre d'origine, sans doute deviendra t'il un jour à son tour propriétaire de la ontre d'origine comme cela a été le cas pour moi.
Comme l'a dit Julien, au yeux de la loi, tant qu'il n'y a pas écrit SEIKO MM300... sur le cadran, ça n'est pas une copie.
Je me souviens il y a de cela quelques moi, alors que j'arrivais dans la salle d'attente d'un chirurgien dentiste (un ami collectionneur de montre d'ailleurs ), un patient arborait avec un air "je montre ce que j'ai au poignet mais je le fais délibérément non chalament" , une magnifique 116619LB au poignet. Vous savez, il s'agit de cette sublime submariner bleue avec le boitier et le bracelet en or blanc à 33800€. ce modèle.
A part dans la vitrine d'un AD Rolex à Bordeaux, je ne l'avais jamais vue au poignet d'une personne.
J'étais tellement scotché que je me suis levé et je l'ai abordé en lui demandant si c'était bien la sub bleue en or, il m'a fait un signe de tête dans l'affirmative. A ce moment là, le dentiste venait le chercher pour les soins.

Comme j'invitais le dentiste à déjeuner et que je le questionnais sur la montre, il m'a dit que c'était une fausse de chez fausse.
Je vous assure que j'ai éprouvé un sentiment de dégoût vis à vis du patient et un profond malaise.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar landrover » 21 Nov 2017, 14:23

:error404: ... terrible, l’arroseur arrosé.
Il y a peu j’apprenais, de la bouche même de notre expert en hommage, que Seiko était une marque qui ne se gênait pas pour utiliser ce subterfuge de la montre déguisée. Et voilà qu’aujourd’hui on crie partout car un chinois rusé leur renvoie la monnaie de leur pièce .... msp_lol
Au fait pourquoi n’a t’on pas débattu dès l’apparition des copies par SHARK de la 6105 :icon_gratgrat:
Et j’en ne parle même pas de nic0, plus gros contrefacteur de Seiko :w:
Mon pauvre Felipe, t’aurais mieux fait de t’acheter une Didun ;)
landrover
 

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar jules64 » 21 Nov 2017, 14:45

landrover a écrit:Au fait pourquoi n’a t’on pas débattu dès l’apparition des copies par SHARK de la 6105 :icon_gratgrat:


Pour la Shark 6105, outre le prix qui s'est envolé, j'y vois un autre argument : pouvoir porter une montre identique sans se soucier de son étanchéité et sa fiabilité, la 6105 n'étant plus fabriquée depuis belle lurette, et elles avaient une vocation utilitaire donc on vécues.

J'ai une Shark et je la porte beaucoup plus régulièrement que ma 7002 qui n'est plus étanche et plus fragile.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar Syl78 » 21 Nov 2017, 14:49

Moi j aime bien celle là et je m en fous des questions copie ou hommage et tutti quanti :twisted:

Image

Ça se trouve ou ?
La puissance n'est rien sans maîtrise
Avatar de l’utilisateur
Syl78
Malade
 
Messages: 749
Inscrit le: 12 Oct 2016, 21:17

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno, sbig77 et 73 invités