Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 08:42

nathan03 a écrit:
lesmontres a écrit:Je suis au regret de dire que c'est carrément une copie déguisée.
Maintenant si ça vous permet de patienter le temps d'avoir les sous pour acheter une authentique MM300.
Par contre ils ont mis du lume bleu pour singer le lume des rolex j'imagine....
:mrgreen:


J'avoue avoir du mal à comprendre qu'un post mettant en avant une tocante à ce point fake ne suscite pas plus de réaction que la tienne... Chacun fait ce qu'il veut mais je suis franchement très dubitatif.


Je ne suis pas aussi actif que d'autres sur le Forum, mais je n'ai pas entendu de réaction sur la Revue de la Didun " royal Oak", ni sur l' Alpha paul newman, ni sur la Nautilus Bagelsport, ni sur la sharkey entre autres. msp_thumbup

Je ne porte pas de copie ou de Fake. Pour moi c'est un Hommage, certes très appuyer, mais un Hommage! :walk:

Après ça reste toujours le même débat sur ce qui est copie et ce qui est hommage. Au moins là, on ne me demandera pas " C'est une vrai"? Sinon je répondrai: " oui une vrai MERKUR! msp_lol
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar stekino » 21 Nov 2017, 09:28

Effectivement ce forum regorge de montres hommage...pourquoi des réflexions sur celle ci en particulier c'est étrange
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nathan03 » 21 Nov 2017, 09:37

Oui et non.
Je vais me faire l'avocat du diable et être totalement subjectif. Bien sur, pas de réaction devant des Nautilus, bagel etc... Je ne juge pas ceux qui achètent des hommages même si au delà de l'élément financier, ce que je ne comprends pas dans les hommages c'est d'acheter une montre qui ressemble, a l'air de, mais n'absolument pas le goût de l'original, donc pourquoi l'acheter... ? Mais admettons...
Mais PERSONNELLEMENT, ce qui me déplaît dans le cas présent, même si je fais abstraction du fait d'être Seikoholic, c'est que Seiko est une des très rares maisons horgoleres qui nous permet à tous de pouvoir acheter des tocantes de manufacture a des prix incroyablement corrects. Certes la MM300 n'est pas donnée, mais une skx, une sumo d'occase et bien sûr les Seiko 5, c'est abordable. Donc, voir des hommages de Seiko qui est une maison qui se casse quand meme le c..l pour offrir des montres mécaniques à de tels prix, ça me déplaît et ça me gave au plus haut point. Je ne dis absolument pas que les Suisses méritent leurs hommages, mais dans le cas de Seiko qui est en plus peut-être la marque la plus representee ici, un tel post me déplaît vraiment. Mais encore une fois, je ne suis pas objectif du tout, je ne mettrai pas d'huile sur le feu et chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais toujours est il que :? :roll:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar stekino » 21 Nov 2017, 10:11

Effectivement c'est ton coeur qui doit parler.

Étant un nouveau membre j'apporte juste mon regard neuf. Je suis arrivé ici en voyant pléthore d'hommages sans que cela ne gêne personne.

Si on est tolérant pour les hommages suisses comme tu dis il n'y a aucune raison de ne pas l'être pour une montre japonaise.

Le but étant de se faire plaisir avec une montre et de le partager, je vois que le proprio en est super content et qu'il n'a pas forcément les moyens d'acheter une MM300. Qui sait peut être qu'en portant celle là il va se décider d'économiser pour prendre la Seiko...
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar lautromi » 21 Nov 2017, 10:37

je lui souhaite car l'écart de prix entre l'hommage et la vraie n'est pas énorme, par rapport aux Suisses que les bagelsport et alpha copient.
Steinhart c'est un peu autre chose à cause de la taille des montres, les bracelets aussi sont différents , ici nous sommes vraiment dans du copié collé ( mêmes côtes).
Je rejoins aussi l'avis de Nathan03 , mais je comprends ceux qui argumenteront du fait que les japonaises et les suisses ne soient pas traitées à la même enseigne.
Et pour moi, ces hommages seiko sont nouveaux : je ne connaissais pas et tombe un peu sur le fion.
AUtre truc : est elle étanche ? à 300 m ?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar xamlam » 21 Nov 2017, 10:38

Je pense que du point de vue de la loi ces hommages sont considérés comme des copies.
J’imagine que le design d’une mm ou des autres ont fait l’objet de brevets déposés.
Autrement on trouverait ces montres en sur des sites ayant disons un caractère plus officiel.
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar stekino » 21 Nov 2017, 11:04

lautromi a écrit:je lui souhaite car l'écart de prix entre l'hommage et la vraie n'est pas énorme, par rapport aux Suisses que les bagelsport et alpha copient.


C'est le delta de prix qui justifie selon toi que l'on accepte plus facilement les hommages de certaines montres et pas d'autres ? Pour moi peu importe le delta soit on traite tous les hommages comme sur Fam soit on les accepte tous sans exceptions...

En tout cas c'est tout ce que je lui souhaite aussi de pouvoir acquérir la MM300 un jour.
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar brakmar33 » 21 Nov 2017, 11:31

Il y a pleins d'hommages présent sur ce forum
Je comprend pas que ça fasse autant polémique avec celle ci :icon_gratgrat:
Et puis si la mm300 n'était pas aussi cher ... :?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar scalp13 » 21 Nov 2017, 12:03

Bravo pour la présentation de cette magnifique Merkur qui fait très envie. Au de là de l'hommage, copie... sujet très polémique (voir philosophique), qu'est-ce que fait de mieux l'original Seiko face à cette Merkur ? Ils ont bien sûr le mérite de l'avoir créée. Ma montre préférée en ce moment est ma Tisell Hulk, et je remercie Rolex :icon_respect: de l'avoir créée.

Quant à demander de censurer, alors là, les bras m'en tombent...
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar jules64 » 21 Nov 2017, 12:14

lautromi a écrit:je lui souhaite car l'écart de prix entre l'hommage et la vraie n'est pas énorme

Il me semble que celle ci en précommande c'était 250€, alors que la MM c'est 2500€, ça fait quand même un joli delta.
Je n'ai jamais vu un MM en occase en dessous de 1100€ et elle avait du vécu la pauvre.

xamlam a écrit:Je pense que du point de vue de la loi ces hommages sont considérés comme des copies.

Tant qu'il n'y a pas écrit SEIKO sur le cadran et que ce n'est pas vendu en tant que tel ce n'est pas une copie.
Ou alors, si on pousse ton raisonnement, tes straps au format et codes stylistiques B&R sont aussi des copies.

brakmar33 a écrit:Il y a pleins d'hommages présent sur ce forum
Je comprend pas que ça fasse autant polémique avec celle ci :icon_gratgrat:
Et puis si la mm300 n'était pas aussi cher ... :?

Pour une fois que je d'accord avec le Brakmar :mrgreen:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités