Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 14:51

Tu sais Xav, le plaisir que j'ai, à porter cette montre, est tellement grand, que les avis contradictoires ne me touchent pas et surtout ne m’empêcheront pas de la porter. Ils permettent, au contraire, l'échange d'idée et le débat. L'hommage, le Fake, la copie est un vaste sujet, je m'étonnais juste que les détracteurs de cette Merkur, n'aient pas sauté à pieds joint sur la dernière magnifique revue de Reno concernant la non moins splendide Didun "royal Oak".
Dernière édition par fildef le 21 Nov 2017, 15:27, édité 1 fois au total.
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 14:53

jules64 a écrit:
landrover a écrit:Au fait pourquoi n’a t’on pas débattu dès l’apparition des copies par SHARK de la 6105 :icon_gratgrat:


Pour la Shark 6105, outre le prix qui s'est envolé, j'y vois un autre argument : pouvoir porter une montre identique sans se soucier de son étanchéité et sa fiabilité, la 6105 n'étant plus fabriquée depuis belle lurette, et elles avaient une vocation utilitaire donc on vécues.

J'ai une Shark et je la porte beaucoup plus régulièrement que ma 7002 qui n'est plus étanche et plus fragile.


Jules, en plaisantant bien sûr, la sbdx01, n'est plus fabriquée non plus. msp_lol
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nic0 » 21 Nov 2017, 14:55

féloche fildef pour ta belle :icon_respect:

bon c'est pas moi qui vais cracher dessus, vu mon passé de copieur moddeur de Seiko :angel4:

j'ai eu des copies mods de plusieurs Graals alors inacessibles (certains le sont toujours) : Sinn, MM300, Tudor BB, ...

personne ne m'a jamais demandé si c'était des vraies (elles devaient être mal copiées :oops: ou tout le monde s'en fout autour de moi :x ), et si ça avait été le cas ça ne m'aurait pas gêné de répondre "nan c'est une Seiko avec un mouvement 7S26 à 50€ dedans" !
perso ce qui me plait avant tout dans une montre c'est le design, touSSa, le moteur ne vient qu'ensuite
l'avantage de ces mods c'est d'approcher le saint graal facilement (financièrement parlant), et de voir si avec le temps la passion dure ou s'émousse... c'est comme ça que j'ai pu constater que j'étais définitivement accro à la MM300 ou la Sinn 656 msp_love

j'ai pu économiser et me payer la MM300, j'ai eu de la chance de tomber sur une 656 d'occase à un moment ou j'avais les moyens de me la payer (merci Poulpy de l'avoir repéré pour moi, finalement tu sers à quelque chose tu vois ? :thumbsup: ), sincèrement sans avoir pu les "tester" en mods des mois durant je ne suis pas sûr que j'aurai franchi le pas et balancer autant d'€ dans les vraies :oops:

et en même temps je sais que tout le monde ne peut pas en faire de même, et donc ces hommages (plus ou moins appuyés, chacun met le curseur ou il veut) sont les bienvenus pour qui veut se faire plaisir sans pouvoir s'offrir l'original

et qui sait, si avec le temps l'envie d'avoir la vraie ne sera pas plus la forte :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nic0 » 21 Nov 2017, 14:55

fildef a écrit:Tu sais Xav, le plaisir que j'ai, à porter cette montre, est tellement grand, que les avis contradictoires ne me touche pas et surtout ne m’empêcheront pas de la porter. Ils permettent, au contraire, l'échange d'idée et le débat. L'hommage, le Fake, la copie est un vaste sujet, je m'étonnais juste que les détracteurs de cette Merkur, n'aient pas sauté à pieds joint sur la dernière magnifique revue de Reno concernant la non moins splendide Didun "royal Oak".


c'est passque la Didun Royal Oak elle est moche, tout le monde s'en fout :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 15:00

:thumbsup: Nico.

Disons que pour moi Nico, je pourrais m'offrir l'original en vendant toutes mes montres ou presque mais pour n'en garder qu'une, ça en deviendrait triste :( .

De plus j'ai d'autres priorités dans la vie, que la passion horlogère, notamment le fait de pouvoir offrir à mes enfants ce qu'ils désirent ( sans les pourrir). ( ça doit venir de certains manques de ma jeunesse msp_lol ).
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nic0 » 21 Nov 2017, 15:03

yep, si à l'époque j'avais pu me payer cette Merkur j'aurai été comme un dingue aussi :veedub: :TFR268:

et en plus ça m'aurait couté moins cher que mon mod :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 15:04

nic0 a écrit:
fildef a écrit:Tu sais Xav, le plaisir que j'ai, à porter cette montre, est tellement grand, que les avis contradictoires ne me touche pas et surtout ne m’empêcheront pas de la porter. Ils permettent, au contraire, l'échange d'idée et le débat. L'hommage, le Fake, la copie est un vaste sujet, je m'étonnais juste que les détracteurs de cette Merkur, n'aient pas sauté à pieds joint sur la dernière magnifique revue de Reno concernant la non moins splendide Didun "royal Oak".


c'est passque la Didun Royal Oak elle est moche, tout le monde s'en fout :angel4:


T'abuses, elle est très chouette cette Didun, surtout avec un cadran bleu. Et puis tes mods, n'ont jamais inspiré personne parce que super moche :affraid: .
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar nic0 » 21 Nov 2017, 15:08

nan moi j'aime pas la royal oak beurk caca :x :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar lezet » 21 Nov 2017, 15:25

Y'a pas débat…
Si Logo et Nom de la marque = Copie
Sinon Hommage… Parfois il y a Hommage et hommage appuyé…
Il me semble qu'il est difficile de faire une protection intellectuel sur un design de montre en classe mondiale… Et Seiko "copié" c'est une forme de reconnaissance non ?
Après comme le disait Nic0, c'est souvent la passerelle qui mène à l'achat… J'ai souvenir de la visite de Nic0 dans la boutique Seiko de Paris et de son :drool: suite au passage sur poignet de la MM.
Il n'y a pas de honte ni de gène à avoir à porter un hommage à mon sens… C'est plus un risque de finir avec l'original…
ça arrive très (trop) souvent… Ensuite le coup du prix ou de la barrière psychologique là encore c'est un vaste sujet…

Mais l'important dans cette histoire c'est qu'elle te plaise et d'avoir gentiment fait une revue sur ta montre… le reste :mrgreen:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar jules64 » 21 Nov 2017, 15:29

lezet a écrit:Y'a pas débat…
Si Logo et Nom de la marque = Copie
Sinon Hommage… Parfois il y a Hommage et hommage appuyé…
Il me semble qu'il est difficile de faire une protection intellectuel sur un design de montre en classe mondiale… Et Seiko "copié" c'est une forme de reconnaissance non ?
Après comme le disait Nic0, c'est souvent la passerelle qui mène à l'achat… J'ai souvenir de la visite de Nic0 dans la boutique Seiko de Paris et de son :drool: suite au passage sur poignet de la MM.
Il n'y a pas de honte ni de gène à avoir à porter un hommage à mon sens… C'est plus un risque de finir avec l'original…
ça arrive très (trop) souvent… Ensuite le coup du prix ou de la barrière psychologique là encore c'est un vaste sujet…

Mais l'important dans cette histoire c'est qu'elle te plaise et d'avoir gentiment fait une revue sur ta montre… le reste :mrgreen:

Le reste, c'est l'essence même de MGN :mrgreen:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 46 invités