Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 15:29

lezet a écrit:Y'a pas débat…
Si Logo et Nom de la marque = Copie
Sinon Hommage… Parfois il y a Hommage et hommage appuyé…
Il me semble qu'il est difficile de faire une protection intellectuel sur un design de montre en classe mondiale… Et Seiko "copié" c'est une forme de reconnaissance non ?
Après comme le disait Nic0, c'est souvent la passerelle qui mène à l'achat… J'ai souvenir de la visite de Nic0 dans la boutique Seiko de Paris et de son :drool: suite au passage sur poignet de la MM.
Il n'y a pas de honte ni de gène à avoir à porter un hommage à mon sens… C'est plus un risque de finir avec l'original…
ça arrive très (trop) souvent… Ensuite le coup du prix ou de la barrière psychologique là encore c'est un vaste sujet…

Mais l'important dans cette histoire c'est qu'elle te plaise et d'avoir gentiment fait une revue sur ta montre… le reste :mrgreen:


msp_thumbsup
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar lezet » 21 Nov 2017, 15:44

jules64 a écrit:
Le reste, c'est l'essence même de MGN :mrgreen:


Wouala… Résumé en une phrase… :Canotier:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar Tardigrade » 21 Nov 2017, 16:05

Je ne vois pas en quoi cette Merkur attire tant les critiques.
En tout cas, c'est pour moi une copie, comme toutes celles qui ont été citées là, avec en plus les Carotif, Pagani etc. Je sais aussi de quoi je parle.
Et comme pour les autres, je comprends qu'on ait pas les moyens d'acheter l'original, et qu'on doive se rabattre sur ces "hommages" (je me marre...) bien moins chères.
C'est pas une contrefaçon, c'est une copie. Et puis, à partir du moment où elle n'est pas arrivée chez son propriétaire grace à un réseau de contrebandiers, je ne vois pas où est le problème. Ou en tout cas pas plus ici qu'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar Tardigrade » 21 Nov 2017, 16:06

lezet a écrit:Y'a pas débat…
Si Logo et Nom de la marque = Copie

Non, c'est alors de la contrefaçon...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar lezet » 21 Nov 2017, 16:38

Tardigrade a écrit:
lezet a écrit:Y'a pas débat…
Si Logo et Nom de la marque = Copie

Non, c'est alors de la contrefaçon...


:occasion18:

:aloy:

C'est en effet le terme usité normalement… Mais ici (dans ce forum) le terme approprié est copie (ou fake)
le "pompage" de design étant nommé "Hommage"…

Et perron perron petit patapon…

Bref les codes pour que l'ensemble assimile l'information…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar scalp13 » 21 Nov 2017, 17:04

Tim78 a écrit:Ah le sujet hommages !! c'est comme l'apéricube saumon..mon préféré !!!!
Comme chacun donne son avis je redonnes le mien :aras_qui:

Moi je ne m'explique juste pas que l'on puisse aimer " l'horlogerie", aimer " les montres" au point de fréquenter un forum de "passionnés" et aimer les hommages, les répliques qui sont aussi marqués..comme cela a été dit je laisse de côté la submariner qui est tombée dans le "public" et dont les hommages les plus courants ( steinhart etc ) sont des modèles à parts entières avec leur caractère propre.
Non je pense plutôt à tout ce qui est courgeut, Marina Militare, cette Merkur, Didun Design etc..Ce sont a mes yeux des montres médiocres avec des mouvements chinois de m**** qui font illusion 5 minutes mais auxquelles on ne peut véritablement s'attacher..et qui sont des pâles copies des originales..
En fait au delà de celà elles vont à l'encontre de ce qui peut être la passion horlogère, la passion pour l'objet qu'est la montre..pour moi 140€ à investir je les mets dans une Seiko 5, une belle SNZF ou SNZG, une SKX d'occasion, une montre dessinée pour la marque avec un mouvement manuf'...que je porterais fièrement.
Parce que quand on porte une Marina Militare ou une Merkur et que a une soirée on rencontre un type qui aime les montres...qu'on ouvre le débat...que l'on arrive vite à la question classique tu portes quoi?? ca se passe comment? on enterre son bras dans sa poche comme les pieds moches dans le sable à la plage ??
Quand un type vous dit tres belle votre panerai...je peux? et là....c'est ruuuuuude...

J'ai déjà fait le parallèle avec l'automobile pour ceux qui s'en souviennent..je suis également un passionné d'autos et fréquente les forums..je me vois mal arriver avec des photos de ma dernière acquisition..une fiat coupé recarrossée en ferrari avec des jantes en 15" et 3 fausses sorties de pot en disant j'en suis fan..elle est aussi bien que la dernière 488 !! Et Ferrari n'a qu'à vendre ses voitures moins cher!! Je prefère du coup m'afficher fièrement dans une vielle Mazda MX5 qui a son charme et son caractère et laisser le cavalinho à ceux qui peuvent l'assumer.

Mais en fait c'est la même chose la Merkur ressemble à la MM300, normal c'est une copie..mais elle n'est pas assemblée à la main au japon, n'a pas un verre de 0,5 cm d'épaisseur avec des reflets de malade, pas d'insert céramique, pas le mouvement 8L35, pas les belles aiguilles brossées et le lume de ouf...

Après de là à censurer c'est un autre débat..


Ton avis est tout a fait respectable, il faut admettre, comprendre, y réfléchir, prendre sur soi, méditer, évoluer, pour respecter d'autres avis que le sien. Si quelqu'un me dit "belle ta Rolex, je peux ?" je vais lui répondre fièrement "bien sûr tu peux, mais c'est une Tisell. Tu ne connais pas ? alors je vais essayer de t'expliquer"...
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar scalp13 » 21 Nov 2017, 17:13

lesmontres a écrit:Comme j'invitais le dentiste à déjeuner et que je le questionnais sur la montre, il m'a dit que c'était une fausse de chez fausse.
Je vous assure que j'ai éprouvé un sentiment de dégoût vis à vis du patient et un profond malaise.


Moi ce qui me donne la nausée ce sont pas ceux qui porte des fausses Rolex mais ceux qui portent de fausses dents.
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar fildef » 21 Nov 2017, 17:25

Tim78 a écrit:Ah le sujet hommages !! c'est comme l'apéricube saumon..mon préféré !!!!
Comme chacun donne son avis je redonnes le mien :aras_qui:

Moi je ne m'explique juste pas que l'on puisse aimer " l'horlogerie", aimer " les montres" au point de fréquenter un forum de "passionnés" et aimer les hommages, les répliques qui sont aussi marqués..comme cela a été dit je laisse de côté la submariner qui est tombée dans le "public" et dont les hommages les plus courants ( steinhart etc ) sont des modèles à parts entières avec leur caractère propre.
Non je pense plutôt à tout ce qui est courgeut, Marina Militare, cette Merkur, Didun Design etc..Ce sont a mes yeux des montres médiocres avec des mouvements chinois de m**** qui font illusion 5 minutes mais auxquelles on ne peut véritablement s'attacher..et qui sont des pâles copies des originales..
En fait au delà de celà elles vont à l'encontre de ce qui peut être la passion horlogère, la passion pour l'objet qu'est la montre..pour moi 140€ à investir je les mets dans une Seiko 5, une belle SNZF ou SNZG, une SKX d'occasion, une montre dessinée pour la marque avec un mouvement manuf'...que je porterais fièrement.
Parce que quand on porte une Marina Militare ou une Merkur et que a une soirée on rencontre un type qui aime les montres...qu'on ouvre le débat...que l'on arrive vite à la question classique tu portes quoi?? ca se passe comment? on enterre son bras dans sa poche comme les pieds moches dans le sable à la plage ??
Quand un type vous dit tres belle votre panerai...je peux? et là....c'est ruuuuuude...

J'ai déjà fait le parallèle avec l'automobile pour ceux qui s'en souviennent..je suis également un passionné d'autos et fréquente les forums..je me vois mal arriver avec des photos de ma dernière acquisition..une fiat coupé recarrossée en ferrari avec des jantes en 15" et 3 fausses sorties de pot en disant j'en suis fan..elle est aussi bien que la dernière 488 !! Et Ferrari n'a qu'à vendre ses voitures moins cher!! Je prefère du coup m'afficher fièrement dans une vielle Mazda MX5 qui a son charme et son caractère et laisser le cavalinho à ceux qui peuvent l'assumer.

Mais en fait c'est la même chose la Merkur ressemble à la MM300, normal c'est une copie..mais elle n'est pas assemblée à la main au japon, n'a pas un verre de 0,5 cm d'épaisseur avec des reflets de malade, pas d'insert céramique, pas le mouvement 8L35, pas les belles aiguilles brossées et le lume de ouf...

Après de là à censurer c'est un autre débat..


Je me permet de te citer car la notion de tomber dans le domaine public me fait sourir :) . En quoi une steinhart vintage military ( pour ne citer qu'elle) a t elle plus de légitimité qu'une merkur? C'est un hommage très appuyé à la différence près de la taille parce que niveau cadran et autres insert, couronne et protège couronne c'est kif kif. Le mouvement? Un simple ETA 28-24 qu'ils n'ont même pas pris la peine de modifier ou d'améliorer, enfin si je ne m'abuse. Si tu as pris la peine de tout lire la Merkur est équipée d'un miyota 9015, ce qui n'est pas la première chinoiserie venue, c'est la première japonaiserie msp_thumbsup.
Si je rencontre un mec en soirée et qu'il voit ma montre ce sera pour moi l'occasion et ce sans honte de lui présenter cette petite. " Merkur, largement inspiré de la seiko sbdx01, avec un bon miyota inside( ça permettra de voir s'il y comprend quelque chose) et de pouvoir débattre de la notion d'hommage ou de Fake, comme on le fait ici. Et si le gars n'est pas ouvert au débat, tant mieux pour moi, je ne perdrai pas de temps! :icon_rapide:
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar lezet » 21 Nov 2017, 18:26

scalp13 a écrit:
lesmontres a écrit:Comme j'invitais le dentiste à déjeuner et que je le questionnais sur la montre, il m'a dit que c'était une fausse de chez fausse.
Je vous assure que j'ai éprouvé un sentiment de dégoût vis à vis du patient et un profond malaise.


Moi ce qui me donne la nausée ce sont pas ceux qui porte des fausses Rolex mais ceux qui portent de fausses dents.


AMHA c'est plus le fait de faire croire que c'est une véritable montre Rolex… Genre de gars qui la joue quoi…
Du style à placer sur son facedebouc ou sur son instaglam des photos de superbes paysages des îles du bout du monde (en allant les piquer sur un site de voyage) et de dire oui mon dernier séjour…
Le Flan quoi…

Pis les fausses dents c'est classe, pas comme les sans dent…
Image
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: [Revue] MERKUR Oceanmaster

Messagepar brakmar33 » 21 Nov 2017, 18:56

..............................

Vous êtes tous des margoulins
Je vous prend 1 par 1 a la baston je vais tous vous calmer :x
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Goulven et 69 invités