Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar landrover » 03 Nov 2017, 21:57

MGN devient vraiment un forum de Bisounours :roll: ... entre les dires de l’autre truffe, je cite :
Henri Launay a écrit:«  Pierre Lannier est une marque aussi reconnu que LIP qui font des montres plus courante que les Rolex. Je ne dis pas que c'est du Patek Philippe mais elles sont au moins de mme qualite de Rolex a la différence qu'elles ne sont pas en or et ne font pas bling bling. »
« Pierre Lannier fait des montres plutôt de haut standing« 
« Perso jai une Rolex en or 14k qui a coûté 23000 euros mais je sais que une môtre Pierre Lannier a la quasi meme qualite de mécanisme un poil au dessus« 
« Je trouve ça genial côté reglage, légèreté , tenu dans le temps et style mais j'ai une montre Pierre lannier je l'utilise depuis mes 14 ans il y a trois semaines et rien ne part. »
« Sur un autre forum qqun avait posté un couteau Rolex .
Que pensez vous de leurs couteaux et pensez vous que c'est mieux que Opinel?
Moi je me dis que c'est comme les montres Ferrari :ils profitent de la marque pour vendre du made in china. Çela me fait penser aux produits soit disant Écologique de la marque Ushuaya msp_lol
En plus il menacent leurs propres couteaux Suisse (certes le chef d'entreprise est different donc argent va a une autre caisse) »
« Ptit question : comment ça se fait que les montres LIP réputé et fabriqué en France soient vendu beaucoup moins cher que des Rolex en acier? »


Bon, lui encore ça passerait, soit il est complètement débile, soit c’est un troll et il se fout ouvertement de nous ... ce qui je trouve serait la meilleure des deux solutions ... mais après la version des habitués des lieux, modo compris « il en faut pour tout le monde , y a pas de mauvaises montres, tout dépend du prix... bla, bla, bla ... »
Eh les gars faut arrêter, on est sur un forum de montre, pas une annexe de chez histoire d’or, je mets le lien des fois qu’un des ardents défenseurs de la « marque » pierre cottier lannier soit pris d’une soudaine envie de clic pour une montre de haute horlogerie française ...
Et puisqu’on parle de FAM, j’y traine régulièrement, et franchement quand je vois le nombre de membres historiques de ce forum qui passe du temps la bas, je me dis qu’ MGN a bien changé :?

Alors plutôt que de débattre de montre de galerie marchande ne serait il pas plus intéressant de parler tocante, les vrais, celle qui mérite que l´on s’y attarde ?
Et venez pas me ressortir le couplet sur les Rolo, y a moyen de se faire plaisir avec de vrai bonnes montres à partir de 50 balles, soit le quart d’un prix de ces bouses ...
landrover
 

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar fildef » 03 Nov 2017, 21:59

Nico_le_Normand a écrit:
fildef a écrit:Pierre Lannier même combat, du vent.
Ouais enfin une PL, j'en ai une qui - sans être de la grande horlo - emboîte quand même un mouvement qui a une vraie légitimité dans ce domaine.

J'y suis allé un peu fort! :aras_qui:. Quoique! msp_lol
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Untel » 03 Nov 2017, 22:32

landrover a écrit:...
Bon, lui encore ça passerait, soit il est complètement débile, soit c’est un troll et il se fout ouvertement de nous ... ce qui je trouve serait la meilleure des deux solutions ... mais après la version des habitués des lieux, modo compris « il en faut pour tout le monde , y a pas de mauvaises montres, tout dépend du prix... bla, bla, bla ... »
Eh les gars faut arrêter, on est sur un forum de montre...

Rectification. On parle là d'un truc qui donne l'heure et qu'on met au poignet, pas d'horlogerie mécanique et tout ce qui va avec.
C'est ce que le commun des mortels portent. (enfin... ceux qui cherche l'heure ailleurs que sur leur portable)
Tout est question d'ouverture d'esprit.

landrover a écrit:...
Et puisqu’on parle de FAM, j’y traine régulièrement, et franchement quand je vois le nombre de membres historiques de ce forum qui passe du temps la bas, je me dis qu’ MGN a bien changé :?

Un forum ça vit, ça bouge, ça change aussi. Mais surtout ça n'est pas un contrat exclusif à vie, chacun fait ce qu'il veut.
Depuis mon inscription j'ai vu MGN changer moi aussi. Plus dans le sens que tu souhaite que dans l'autre d'ailleurs. Malgré ça j'ai noté une sérieuse baisse de régime depuis quelques mois; et la fin de l'été n'y a rien changé.
C'est cyclique sur MGN...
Bref, un forum c'est aussi ce qu'on en fait.


landrover a écrit:...
Alors plutôt que de débattre de montre de galerie marchande ne serait il pas plus intéressant de parler tocante, les vrais, celle qui mérite que l´on s’y attarde ?
...

C'est aussi le concept du forum. Alors pas de soucis, parlons-en... PARLEZ-EN.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Tardigrade » 03 Nov 2017, 22:39

fildef a écrit:Louis cottier, Pierre Lannier même combat, du vent.

Ah bah pour moi, ça n’a rien à voir...
Louis Cottier : ils essayent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, à savoir une marque de haute horlogerie. Ils vendent à prix d’or de vulgaires tocantes indignes de leurs prix...
Pierre Lannier : une entreprise française, ultra présente depuis des années, qui vend juste des montres sans grande prétention à des prix pas délirants. On est sans doute loin du rapport qualité/prix des Seiko 5 ou Orient, mais je n’y vois rien de mal. De plus, il parait que c’est pas franchement de la mauvaise came...
J’ai pas de Pierre Lannier, j’en aurai peut-être jamais, mais je ne vois personnellement rien à redire. Et on n’est pas obligé d’acheter de toute façon !
Maintenant, sur un forum de passionnés, à différents niveaux, d’horlogerie, je conçois que cette marque ne suscite pas l’engouement général !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Nov 2017, 22:48

roger-marin a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Si on va par là, que dire d'une Mich-Mich' avec un simple FE dedans ?

Tu peux traduire, s'teu p' ?
une Michel Herbelin avec un France Ébauches dedans.
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10443
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar landrover » 03 Nov 2017, 23:00

C’est même pas ça le problème Tardi, c’est pas de savoir si Pierre Lannier à sa place ou pas ici, bien que je ne vois pas de modele dans leur gamme qui suscite un intérêt, ni esthétiquement parlant ni mécaniquement... le problème c’est de débouler en nous blablatant sur les QUALITÉS extraordinaires de ce truc ... on s’en fout, que tu retrouves ce baratin sur un déliant publicitaire d’hyper, pourquoi pas ... mais ici, endroit où il y a plus d’amateurs de montres que de produit de grande surface, franchement ... un peu comme toi il y a quelques mois ou tu nous vantais la supériorité du Quartz sur les montres mécaniques, t’es revenu a plus d’ouverture d’esprit sur les tocantes :thumbsup:
Et que l’on ne vienne pas me bassiner avec la mienne « d'ouverture d’esprit » genre « il n’y a pas que les Rolex et les montre mécanique ... », je n’achete plus que des bouts de plastique CASIO et de surcroît à quartz et pourtant je m´éclate avec et je peux même dire que je les trouve assez geniale ... alors se faire plaisir oui et à n’importe quel prix, mais évitons de confondre la majorité de la production de tocantes (en vente chez H d’Or) avec la passion qui nous anime et nous fait participer à ce de forum !
landrover
 

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Henri Launay » 04 Nov 2017, 00:20

Je comprends ton point de vue Landrover. Tu est un vra connaisseur et pas qqun lambda qui aime les montres juste pour le style.

Je croyais que histoire d'or vendait des montres en or mais ça vent des montres de game (pour gens normaux). 50 euros c'est pas si mal alors 180 ou 230 euros c'est important quand même meme si non énorme. Faut avoir la notion d'argent dans la vie ;) sur le marché tu trouve des montres bêtes à quartz pour 5 euros mais bracelet acier et qui peuvent durer quelques annees et etre assez belle. Si tu les mets pas dans l'eau Ca va ! Et je trouve que c'est plus intelligent que de claquer son fric dans une Rolex! Apres quand on est riche c'est une autre affaire et je comprends ! Mais quand on est pas millionnaire et quon gagne moins de 3000 euros par mois voilà :oops:

J'ai vu cette Montre Orient abordable avec dates et phases de lune. Sans doute mieux que Pierre lannier en rapport qualité prix. Oui Seiko est une assez bonne marque pour les connaisseurs intermédiaires sans fioritures.

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=7143&currency=EUR&gclid=EAIaIQobChMIuazYgLWj1wIV4ZPtCh08hg16EAkYCiABEgKme_D_BwE

Richard Mille me plairait çar vraiment sur le technique et different des normes , beaux mécanismes et pas de flashi superficiel :thumbsup: mais faut au moins 300000 euros ! Non un million çar faut garder de l'argent pour autre chose de plus important aussi !

Landrover maintenant je sais que tu n'est pas un troll...car ton gif et ton flood de photos laissait penser tout le contraire comme celui qui a un avatar style star wars avec les lasers animés
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Tardigrade » 04 Nov 2017, 00:32

landrover a écrit:C’est même pas ça le problème Tardi, c’est pas de savoir si Pierre Lannier à sa place ou pas ici, bien que je ne vois pas de modele dans leur gamme qui suscite un intérêt, ni esthétiquement parlant ni mécaniquement... le problème c’est de débouler en nous blablatant sur les QUALITÉS extraordinaires de ce truc ... on s’en fout, que tu retrouves ce baratin sur un déliant publicitaire d’hyper, pourquoi pas ... mais ici, endroit où il y a plus d’amateurs de montres que de produit de grande surface, franchement ... un peu comme toi il y a quelques mois ou tu nous vantais la supériorité du Quartz sur les montres mécaniques, t’es revenu a plus d’ouverture d’esprit sur les tocantes :thumbsup:
Et que l’on ne vienne pas me bassiner avec la mienne « d'ouverture d’esprit » genre « il n’y a pas que les Rolex et les montre mécanique ... », je n’achete plus que des bouts de plastique CASIO et de surcroît à quartz et pourtant je m´éclate avec et je peux même dire que je les trouve assez geniale ... alors se faire plaisir oui et à n’importe quel prix, mais évitons de confondre la majorité de la production de tocantes (en vente chez H d’Or) avec la passion qui nous anime et nous fait participer à ce de forum !

Je ne vantais pas la supériorité du Quartz, c’est juste que j’aimais (et j’aime toujours) leur précision et le fait qu’on ressort sa montre du tiroir après deux semaines, et non seulement elle est toujours en marche, mais en plus toujours à l’heure... d’autant plus vrai avec les radiopilotées, mais c’est encore un autre débat.
Que Louis Cottier n’ait pas sa place ici, je trouve ça légitime. Mais Pierre Lannier est un cas différent, même si sans doute effectivement pas très à propos ici.
Enfin, le post initial était plus caricatural qu’autre chose, et s’il m’a bien fait marré ce matin au lever, il ne mérite pas le temps qu’on y a passé aujourd’hui... moi le premier !

Petite parenthèse : j’ai un regret aujourd’hui, ne pas avoir acheté la GS Quartz qui est passé dans les PA...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Brian Gosselies » 04 Nov 2017, 00:51

Henri Launay a écrit:Je comprends ton point de vue Landrover. Tu est un vra connaisseur et pas qqun lambda qui aime les montres juste pour le style
...
Landrover maintenant je sais que tu n'est pas un troll...car ton gif et ton flood de photos laissait penser tout le contraire comme celui qui a un avatar style star wars avec les lasers animés

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Gosselies
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Déc 2016, 12:36

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar brakmar33 » 04 Nov 2017, 08:49

Brian Gosselies a écrit:
Henri Launay a écrit:Je comprends ton point de vue Landrover. Tu est un vra connaisseur et pas qqun lambda qui aime les montres juste pour le style
...
Landrover maintenant je sais que tu n'est pas un troll...car ton gif et ton flood de photos laissait penser tout le contraire comme celui qui a un avatar style star wars avec les lasers animés

:icon_respect:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 35 invités