Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar bromyeta » 04 Nov 2017, 09:26

C'est touours cool un mec qui débarque sur un forum avec ses 16 pauvres messages sur une marque de merde et qui fait la morale à 2 mecs qui cumulent 19000 messages à eux 2 :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Henri Launay » 04 Nov 2017, 09:42

bromyesta j'ai failli avoir une crise d'epilepsie.

Avec ton Avatar on dirait un vrai troll msp_lol

Mais je sais que tu n'en est pas.

Bon j'arrête de parler de cette créature d'harry Potter :lol:
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar bromyeta » 04 Nov 2017, 09:51

Merci pour ta sollicitude :icon_respect: je suis soulagé :roll:
Je redémarre la saga HP pour revoir l'entrée de Grievous, toujours mémorable difus_banana
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Gér@rd » 04 Nov 2017, 10:17

Tardigrade a écrit:
fildef a écrit:Louis cottier, Pierre Lannier même combat, du vent.

Louis Cottier : ils essayent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, à savoir une marque de haute horlogerie..../...
Pierre Lannier : une entreprise française, ultra présente depuis des années, qui vend juste des montres sans grande prétention à des prix pas délirants

landrover a écrit:C’est même pas ça le problème Tardi, c’est pas de savoir si Pierre Lannier à sa place ou pas ici, bien que je ne vois pas de modele dans leur gamme qui suscite un intérêt, ni esthétiquement parlant ni mécaniquement... le problème c’est de débouler en nous blablatant sur les QUALITÉS extraordinaires de ce truc .../...

Oui, je dirais pareil... Pierre Lannier ce sont des montres de galerie marchande et c'est sûr que ça ne suscitera pas vraiment l'enthousiasme ici mais j'ai rien contre. Il y a pas mal de modèles tout à fait honnêtes tant au niveau du design que du mécanisme ou de la fabrication. Simplement leurs pubs sont un peu énervantes car elles essaient (d'une façon délicieusement naïve et pataude :D) de se calquer sur celles des grands de l'horlogerie (comme le fait Louis Cottier) mais au moins eux, ils savent ensuite rester à leur place (dans la galerie) quand on regarde leurs prix.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar fildef » 04 Nov 2017, 10:50

fildef a écrit:Pierre Lannier même combat, du vent.


Ma phrase était volontairement provocatrice. Venir sur ce forum et se permettre des jugements liés à l'argent, riche, pauvre ça me saoul. C'est que vraiment la personne n'a rien compris à ce forum. Je me suis inscrit ici, car j'y ai trouvé des passionnés. Ici, les Rolex et Oméga côtoient les Jaragar et autres perrons ou homages dans la bonne humeur et la courtoisie.
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Gér@rd » 04 Nov 2017, 10:58

fildef a écrit:
fildef a écrit:Pierre Lannier même combat, du vent.

Ma phrase était volontairement provocatrice. Venir sur ce forum et se permettre des jugements liés à l'argent, riche, pauvre ça me saoul. C'est que vraiment la personne n'a rien compris à ce forum. Je me suis inscrit ici, car j'y ai trouvé des passionnés. Ici, les Rolex et Oméga côtoient les Jaragar et autres perrons ou homages dans la bonne humeur et la courtoisie.
Mais non... le gland dont tu parles avait parfaitement tout compris... il est juste venu ici pour jouer avec nous... :walk:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar lesmontres » 04 Nov 2017, 15:18

Contrairement à ce que tu penses Xavier, ce fil a toute sa légitimité sur MGN!

On peut parler horlogerie et montrer ce genre de produits si tout cela se fait dans le respect des autres et sans jugements à l'emporte pièce, sans casser gratuitement .


Par exemple ici:
Henri Launay a écrit: Et je trouve que c'est plus intelligent que de claquer son fric dans une Rolex! Apres quand on est riche c'est une autre affaire et je comprends !


Ça c'est un jugement de valeurs à l'emporte pièce.

Justement comme disait mon défunt père: "on est trop pauvre pour acheter bon marché"
Une Rolex même usée se revendra toujours , dans le temps bien sûr au prix ou on l'a achetée, donc ceux qui décident d'acheter une rolo, dans 20 ans, 30 ans, ils n'auront pas perdu 1 centime.

Donc ceux et ceussent qui achètent une rolo, même si ça en dérange certains, font un excellent investissement .

Par contre, quid des autres marques et encore pire des PL, elles ne vaudront même pas leur poids chez le ferrailleur d'a côté, tout juste bonnes ces PL à polluer ....Si tu penses que quand on a pas d'argent on s'achète une PL et bien je pense que c'est un mauvais conseil pour ces derniers, je leur conseillerai de s'acheter une casio à 50€ étanche à 5 bars, ils la garderont toute leur vie et hop, ils passeront leur temps à autre chose de plus intéressant et plus utile pour eux.

Henri Launay a écrit: Mais quand on est pas millionnaire et quon gagne moins de 3000 euros par mois voilà :oops:



Donc c'est ça pour toi?

A 3000€, on est milliardaire?

à 2900€ on est pauvre et du coup on s'achète pas de rolo selon tes dires?

:error404:

Par contre et surtout, faire passer cette "marque" pour une pièce de haute horlogerie, ça c'est le ponpon!

Si je devais porter un jugement de valeur comme tu viens de le faire je dirai: PL c'est de la daube, un piège à c.ns dans toute sa splendeur.
Mais non, je ne le dirai pas, je suis trop respectueux, je l'écris tout simplement.

Pour info, dans les galeries marchandes, on vend d'excellentes montres et très honnêtes : du Seiko, du Casio, du Pulsar, du Citizen, du Tissot, du Swatch et j'en passe des meilleurs, tous avec une histoire horlogère, une légitimité technologique et commerciale qui s'est acquise au cours des années , et ce sans venir piquer dans l'assiette des autres et sans venir squatter le nid des vrais propriétaires.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar landrover » 04 Nov 2017, 16:13

lesmontres a écrit:Contrairement à ce que tu penses Xavier, ce fil a toute sa légitimité sur MGN!

On peut parler horlogerie et montrer ce genre de produits si tout cela se fait dans le respect des autres et sans jugements à l'emporte pièce, sans casser gratuitement .


Par exemple ici:
Henri Launay a écrit: Et je trouve que c'est plus intelligent que de claquer son fric dans une Rolex! Apres quand on est riche c'est une autre affaire et je comprends !


Ça c'est un jugement de valeurs à l'emporte pièce.

Justement comme disait mon défunt père: "on est trop pauvre pour acheter bon marché"
Une Rolex même usée se revendra toujours , dans le temps bien sûr au prix ou on l'a achetée, donc ceux qui décident d'acheter une rolo, dans 20 ans, 30 ans, ils n'auront pas perdu 1 centime.

Donc ceux et ceussent qui achètent une rolo, même si ça en dérange certains, font un excellent investissement .

Par contre, quid des autres marques et encore pire des PL, elles ne vaudront même pas leur poids chez le ferrailleur d'a côté, tout juste bonnes ces PL à polluer ....Si tu penses que quand on a pas d'argent on s'achète une PL et bien je pense que c'est un mauvais conseil pour ces derniers, je leur conseillerai de s'acheter une casio à 50€ étanche à 5 bars, ils la garderont toute leur vie et hop, ils passeront leur temps à autre chose de plus intéressant et plus utile pour eux.

Henri Launay a écrit: Mais quand on est pas millionnaire et quon gagne moins de 3000 euros par mois voilà :oops:



Donc c'est ça pour toi?

A 3000€, on est milliardaire?

à 2900€ on est pauvre et du coup on s'achète pas de rolo selon tes dires?

Par contre et surtout, faire passer cette "marque" pour une pièce de haute horlogerie, ça c'est le ponpon!

Si je devais porter un jugement de valeur comme tu viens de le faire je dirai: PL c'est de la daube, un piège à c.ns dans toute sa splendeur.
Mais non, je ne le dirai pas, je suis trop respectueux, je l'écris tout simplement.

Pour info, dans les galeries marchandes, on vend d'excellentes montres et très honnêtes : du Seiko, du Casio, du Pulsar, du Citizen, du Tissot, du Swatch et j'en passe des meilleurs, tous avec une histoire horlogère, une légitimité technologique et commerciale qui s'est acquise au cours des années , et ce sans venir piquer dans l'assiette des autres et sans venir squatter le nid des vrais propriétaires.


Ouai ... visiblement on pense la même chose Dom, t’es respectueux, tu ne le dis pas mais tu l’ecris, c’est de la daube ... elle est ou la différence avec mes propos :icon_gratgrat:
Sinon pour info, une Casio a 50 balles c’est étanche à 10 Atm voire 20 pour certaines ... et tu as oublié que dans les galeries de supermarché on trouve plus de diesel, guess, Daniel Wellington et autre cluse que les marque que tu cites ...
Pour ma part, je n’interviendrais plus sur ce fil, laissant libre cours à Dédé et à Henri ainsi qu’aux admirateurs de pierre pannier de profiter de leurs bijoux de haute horlogerie ...
landrover
 

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Tardigrade » 04 Nov 2017, 17:57

Dans la galerie de l'Hyper U juste à côé de mon taf, il y a Casio, Seiko, Mondaine, Tissot,... Pas que de la daube... mais aussi DW chez le "vrai" horloger et finalement les Seiko chez un truc du style "histoire d'or" à deux balles avec des tickets -20 € au dessus de 70 € d'achat.
Comme quoi, des "vraies bonnes" montres chez le "mauvais" commerçant, et des "daubes" (DW) chez le "bon"...
Dans le magasin "Heure et Montre" en centre ville : des Seiko et Tissot à côté des Cluse, et encore des Cluse dans la nouvelle boutique ouverte par l'AD Rolex - B&R - Longines...
Pas simple !
Ah... le business...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Montres Pierre Lannier

Messagepar Faz » 04 Nov 2017, 20:10

Je suis d'accord avec Henry Launay, il a tout compris.

Pierre Lannier, c'est de la super montre... j'en ai une et je l'adore :TFR268:




Image



:error404:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 56 invités