Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: Montre habillée, si compliqué ?

22 Oct 2017, 19:07

Image

Seiko Presage SRPB77, 40,5 mm, dans ton budget

Re: Montre habillée, si compliqué ?

22 Oct 2017, 19:17

C'est vrai que c'est la cocktail qu'il te faut! Blanche / aiguilles bleues.

Re: Montre habillée, si compliqué ?

22 Oct 2017, 19:53

+1 :thumbsup:

Re: Montre habillée, si compliqué ?

22 Oct 2017, 20:37

Sauf que ...
vince2408 a écrit:Merci pour la présage, J'avais repéré la sarx033 chez Seiko mais le 21600 me bloque en seconde centrale, en petite seconde c'est invisible mais en centrale je trouve que la fluidité est vraiment moins bonne.

Re: Montre habillée, si compliqué ?

23 Oct 2017, 09:14

landrover a écrit:Sauf que ...
vince2408 a écrit:Merci pour la présage, J'avais repéré la sarx033 chez Seiko mais le 21600 me bloque en seconde centrale, en petite seconde c'est invisible mais en centrale je trouve que la fluidité est vraiment moins bonne.


Yep ! la SRPB77 est magnifique, je ne connaissais pas cette référence, la SARB065 est connue, mais je n'avais jamais vu cette version cocktail qui a PRESQUE toutes les cases de cochées...C'est une réf régionale pour les US j'ai l'impression ?

Mais comme le dit landrover, je bloque effectivement sur le 21600...

J'ai peut etre trouvé quelque chose :
- index appliqués et peints apparemment
- cadran blanc
- aiguilles bleues
- 40mm de diam
- 350 eur livré

C'est un mouvement de manuf en plus... :aras_qui:
De la Beijing Watch Factory. Reno avait fait une revue il y a 4 ou 5 ans d'une montre de cette marque 'la Zhufeng) et en est a priori toujours ravi, il en a posté des photos il y a quelques mois encore.

MAIS impossible de savoir si c'est du 21600 ou 28 800 bph :banging:

Image

Image

Image

Re: Montre habillée, si compliqué ?

23 Oct 2017, 11:50

aaargh, je pense que j'ai trouvé... du 21600 apparemment, puisque ça semble être un clone du Miyota 8215. (mouvement b16 bwaf)

Re: Montre habillée, si compliqué ?

23 Oct 2017, 22:11

Pas de soucis, il te la faut donc en petite seconde, je te vends mon Everest 2 s'il n'y a que ça :aras_qui:
.cadran blanc
.indexes appliqués
.petite seconde (donc les 21600 ne sont pas un problème)
.et magnifique bracelet métal

Image

Image

Image

Re: Montre habillée, si compliqué ?

24 Oct 2017, 09:26

b-boy a écrit:Pas de soucis, il te la faut donc en petite seconde, je te vends mon Everest 2 s'il n'y a que ça :aras_qui:
.cadran blanc
.indexes appliqués
.petite seconde (donc les 21600 ne sont pas un problème)
.et magnifique bracelet métal

Image

Image

Image


Tu la vends vraiment ?
Il me semblait que sur l'Everest 2 les index étaient peints ? sur tes photos ce n'est pas très visible.

Re: Montre habillée, si compliqué ?

24 Oct 2017, 18:10

A voir, elle ne sort pas souvent de la boite.
Les index sont en métal (ça se voit sur la photo tout de même), ce sont les marquages intermédiaires qui sont peints en noir (alors qu'ils étaient aussi en métal sur la 1).

Re: Montre habillée, si compliqué ?

24 Oct 2017, 20:40

ok pour les marquages intermédiaires en noir, je n'avais pas compris. il me semblait avoir vu des index dorés sur une version de la Zhufeng, d'où la question
Publier une réponse