Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar brakmar33 » 21 Oct 2017, 23:24

vince2408 a écrit:Effectivement, c'est un peu ce qu'il me semblait, le cadran émaillé est un un point très restrictif du cdc et pas le plus important finalement. Donc out l'email, j'edit le 1er post.
Merci pour la présage, J'avais repéré la sarx033 chez Seiko mais le 21600 me bloque en seconde centrale, en petite seconde c'est invisible mais en centrale je trouve que la fluidité est vraiment moins bonne.


La sarx033 elle est superbe, je suis tombé amoureux de la mienne msp_love


Image
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar paflechien33 » 21 Oct 2017, 23:34

landrover a écrit:Image


Ah oui pas mal l'archimede...

Un poil hors budget en neuf, et ne court pas les rues en occaz non plus ...
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
Avatar de l’utilisateur
paflechien33
Malade
 
Messages: 732
Inscrit le: 29 Fév 2016, 23:20

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar vince2408 » 21 Oct 2017, 23:44

paflechien33 a écrit:Un perfect match (y compris sur le cadran émaillé ...)

http://www.prometheuswatch.com/store/Prometheus-Signatura-Swiss-Made-Automatic-Watch-Enamel-White-Dial-Day-Date-p29121730

Sold out :banging: :angel4:


Aaargh ! Sublime ! Effectivement perfect match ! Et effectivement pas demain la veille que j'en verrai une dans les PA à part sur WUS et ce sera du CONUS comme d'habitude...
Memento Mori
Avatar de l’utilisateur
vince2408
Curieux
 
Messages: 95
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 15:04

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar vince2408 » 21 Oct 2017, 23:58

paflechien33 a écrit:
landrover a écrit:Image


Ah oui pas mal l'archimede...

Un poil hors budget en neuf, et ne court pas les rues en occaz non plus ...


Merci, ça colle effectivement mais franchement à 660 euros le miyota 9015, je trouve ça un peu abusé : il faudrait que les finitions soient vraiment nickel, et même avec un boîtier ickler je ne crois pas qu'on soit au niveau de Stowa par ex ( en terme de finitions) Steinhart emboite pour 30% moins cher du 2824 quand même.

Je n'ai rien contre le Miyota, bien au contraire, mais le payer plus qu'un ETA (a finitions semblables) alors que le mouvement est quasi 50% moins cher...
Memento Mori
Avatar de l’utilisateur
vince2408
Curieux
 
Messages: 95
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 15:04

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar landrover » 22 Oct 2017, 04:28

Purée ... t’as raison, j’avais même pas fait gaffe que ce modele était en Miyota :shock:

C’est curieux chez eux les gammes ...celle ci est quasi similaire et est équipée d’un Sellita SW200 :icon_gratgrat:

Image
landrover
 

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar Gér@rd » 22 Oct 2017, 07:17

Pour ne prendre aucun risque le mieux est quand même de rester dans du neuf et de choisir une marque qui fabrique complétement elle même ses calibres (une manufacture, quoi...). Et pour le budget, le tour est alors très vite fait, y a plus que Seiko. Après dans la (vaste) gamme c'est une simple question de goûts. Actuellement (pile dans le budget) j'aurais un vif penchant pour la SARB065 "Cocktail" qui reste à la fois "très habillée" mais offre en plus avec son cadran un petit poil d'originalité tout en restant sobre et de bon goût.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar Tardigrade » 22 Oct 2017, 07:34

Tellement belle... Simple et classe à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar lau84 » 22 Oct 2017, 10:49

Tardigrade a écrit:Tellement belle... Simple et classe à la fois.

+1 je n'hésiterais pas une seconde pour avoir sa grande soeur a cadran noir. Ces Seiko sont simplement magiques!!!!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar = phil = » 22 Oct 2017, 11:10

Tant qu’à rester chez Seiko, il y a aussi la SARY055 :
Image
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: Montre habillée, si compliqué ?

Messagepar b-boy » 22 Oct 2017, 12:23

Gér@rd a écrit:Pour ne prendre aucun risque le mieux est quand même de rester dans du neuf et de choisir une marque qui fabrique complétement elle même ses calibres (une manufacture, quoi...). Et pour le budget, le tour est alors très vite fait, y a plus que Seiko. Après dans la (vaste) gamme c'est une simple question de goûts. Actuellement (pile dans le budget) j'aurais un vif penchant pour la SARB065 "Cocktail" qui reste à la fois "très habillée" mais offre en plus avec son cadran un petit poil d'originalité tout en restant sobre et de bon goût.

Image

C'est vrai que la sarb065 si ça ne rend pas grand chose en photo, en vrai c'est magique.
Quand j'ai des collègues qui posent le regard sur la mienne, ils bloquent dessus. :icon_eyes:

L'effet du cadran du cadran soleillé qui joue entre le blanc/gris/bleu, la lumière qui se reflète dans les index et aiguilles 3D ainsi que le logo, la troteuse bleu,un gros coup de coeur qui restera dans ma collec et que je ne peux que te conseiller.

Image

Image

Image

Image

à moins de 400€ en neuf ça rentre parfaitement dans le budget
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités