Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ********* Five Club ********

Messagepar JaTe » 05 Fév 2021, 14:07

Bonjour,
Voici un bien jolie collection de SEIKO dont deux sympathiques Military diamètre 38 il me semble. J'ai la même en diamètre 42, j'adore !

Image
Avatar de l’utilisateur
JaTe
 
Messages: 20
Inscrit le: 04 Juil 2020, 10:25

Re: ********* Five Club ********

Messagepar Garcimore » 05 Fév 2021, 15:05

Très jolie difus_ok
Elle est bien dans le même style mais pas vraiment la même ligne de modèles. Ce sont des SNK809 / SNK803
Je viens d'ajouter les références aux images difus_ok
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ********* Five Club ********

Messagepar g_pierre » 05 Fév 2021, 18:29

Mes quatre 5 à moi !

SRPE51K1
Image
SNXS77K
Image
SNKK87K1
Image
SNKL41K1
Image
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: ********* Five Club ********

Messagepar JaTe » 06 Fév 2021, 20:11

Garcimore a écrit:Très jolie difus_ok
Elle est bien dans le même style mais pas vraiment la même ligne de modèles. Ce sont des SNK809 / SNK803
Je viens d'ajouter les références aux images difus_ok


Merci ! Je l'aime bien, c'est une snzg07j1 :D Mais j'aurais aimé un remontoir à 4 heures au lieu de 3 heures sur la mienne, c'est plus élégant. Tu as raison, les deux modèles, 38 et 42 sont bien différents : aiguilles, indication des heures pour l'une, minutes pour l'autre...
Avatar de l’utilisateur
JaTe
 
Messages: 20
Inscrit le: 04 Juil 2020, 10:25

Re: ********* Five Club ********

Messagepar Garcimore » 07 Fév 2021, 00:05

g_pierre a écrit:Mes quatre 5 à moi !

Image SRPE51K1 Image SNXS77K
Image SNKK87K1 Image SNKL41K1

Une très belle gang des Fives :icon_respect:

La SRPE51 m'interpelle depuis un moment mais maintenant j'hésite pour sa taille.
Les SNXS et SNKL41, que je connais de près, je ne peux que les aimer msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ********* Five Club ********

Messagepar g_pierre » 07 Fév 2021, 02:04

Merci à toi.

Franchement j'avais également peur de la taille de la SRPE et finalement elle ne fait pas du tout grosse montre.
C'est une jolie montre équilibrée, plutôt photogénique, très belle dans la boîte avec ses frangines...
... Mais au poignet, je la trouve fade, un manque de présence et aucune "émotion". Je ne m'explique pas que cette montre ne me fasse aucun effet alors qu'elle a théoriquement tout pour me plaire.
Peut-être que la noire-or est un peu plus vivante, mais j'ai assez de cadran noir et je voulais tenter ce cadran gris.
D'ailleurs ce gris est moins joueur avec la lumière dans la vraie vie qu'en photo pris sous certains angles.
Bref, j'attends quelques natos pour essayer de trouver un chouette combo et je me laisse encore le temps pour voir si le charme va finir par agir, mais j'hésite à la vendre.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: ********* Five Club ********

Messagepar waverider » 07 Fév 2021, 10:56

Je suis tes réactions, g-pierre, car je m'intéresse également à ce modèle, cadran gris.
Cadran gris pour compléter celui noir de la Sarb33.

Néanmoins je n'ai pas pu essayer ces Five. De mon côté, ce n'est pas la taille qui m'interroge mais la couleur du cadran et éventuellement celle des aiguilles.

J'hésite donc entre trois modèles:
. cadran gris (mo choix initial): j'ai une Turtle grise que j'adore!
. cadran noir aiguilles dorées: la plus proche de la Black Bay :icon_eyes:
. cadran noir: sobre et chic (doublon avec la Sarb)

Sinon, coté précision, cela donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ********* Five Club ********

Messagepar g_pierre » 14 Fév 2021, 19:33

Je pense que si je n'avais pas déjà autant de cadran noir, je l'aurais prise en noir et aiguilles-index or.
Côté précision, franchement je change tellement souvent de montres que je remarque rien en dessous d'une minute de dérive. :?
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: ********* Five Club ********

Messagepar waverider » 14 Fév 2021, 20:18

Salut g_pierre,

Il se trouve que je réfléchis actuellement à ces Five.
Je pensais choisir le cadran gris jusqu'il y a peu pour compléter ma Sarb033.

Tes retours relancent d'ailleurs ma réflexion. ;)
En effet, à la réception de ta Five Srpe51 (grise), tu semblait un peu déçu, la qualifiant de "fade". Même si depuis ton appréciation a évolué, cela a eu le mérite de me faire repenser mon choix.

Aujourd'hui, je ne m'interdis pas de retourner vers un cadran noir (Srpe55). Je ne pense pas pour autant m'orienter vers le modèle noir-doré (Srpe57), ce doré me semblant un peu clinquant. A voir au poignet cependant.
Finalement la toute simple noire me semble la plus homogène! Belle présence, sobre et efficace. :aras_qui:

Si jamais la Srpe55 ne me satisfait lors de l'essai, je pense temporiser et m'orienter vers le modèle Presage SPB203, noir également. msp_love

https://www.seikoboutique.fr/presage/17 ... 203j1.html

Mais bon, l'idée première était de m'orienter vers un modèle Five. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ********* Five Club ********

Messagepar g_pierre » 14 Fév 2021, 21:45

C'est clair que l'apprécie de plus en plus, mais vu la concurrence dans ma boîte à montre, je pense qu'elle restera ma tool watch pour balade, randonnée et moto.
C'est également celle de toute mes montres qui se prête le mieux aux natos. Je serais certainement content de l'avoir cet été et l'utiliserai sans doute davantage.


Sur les photos, je ne trouve pas le doré "too much".
Je trouve qu'il relève le cadran et lui donne plus de caractère.
Les marqueurs sur le rehaut semblent même plus discrets que sur la version blanche.

Image
Image


Ma seule montre avec des aiguilles or, c'est ma mini Alpinist et je trouve que cela sublime le cadran.
Je trouve encore plus flagrant en comparaison des deux autres coloris aux aiguilles argent.
Image

Pour ce qui est de la Presage, c'est une belle montre mais qui prend la direction opposée de la SRPE par rapport à ta Sarb. Plus habillée que la Sarb, alors que la SRPE est plus décontractée.
C'est plus le même délire en terme de tarif non plus. :D
D'ailleurs, tu devrais peut-être également envisager cette mini Alpinist. Elle possède ce côté un peu moins stricte que la Sarb tout en étant très polyvalente. A la base, je n'étais pas spécialement attiré par les cadrans chiffrés, mais non seulement elle m'a fait changé d'avis, mais elle est actuellement la montre de ma collection dont j'ai le plus de mal à lâcher des yeux. Ce cadran m'attire inexorablement. msp_love

Dans tous les cas avec une Seiko, on ne peut pas se tromper. ;)
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités


cron