Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Sep 2017, 12:06

Mon horlogiste à moi se fout éperdument que le mouvement soit russe, chinois ou guatemaltèque.
Il m'a déjà rattrapé un pignon coulant dur le DG d'une Steel Bagelsport et remonté une BOCTOK
Tu es où par rapport à Caen ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Desmo » 23 Sep 2017, 14:00

sereymon02 a écrit:En faite le soucis des mouvement chinois lawcost c'est la qualité des alliages utilisé. Il est pas rare qu'en voulant intervenir sur une panne identifié à la démonte ou plus souvent au remontage on en crée une autre par une casse de ressort, vis, camme ou autres..
Du coup les horloger fuit ces mouvement car il te font un devis pour une panne puis au finale doivent en réglé deux ou trois.. pas rentable pour eux..
La soluce c'est d'aquerir les connaissances horlogère nécessaire et de mettre les mains dedans ou le #plugandplay#



Ce qui reviendrait donc à dire que tous les mouvements chinois, et Seagull en particulier, sont de la merde faits d'alliages légers totalement irréparables. Franchemet je n'ai pas les compétences pour juger mais je n'y crois pas trop. Je pense qu'il y'a aussi beaucoup d'autres choses qui n'ont pas toujours à voir avec la qualité des mouvements (officiellement) chinois... :aras_qui:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Desmo » 23 Sep 2017, 14:02

Nico_le_Normand a écrit:Mon horlogiste à moi se fout éperdument que le mouvement soit russe, chinois ou guatemaltèque.
Il m'a déjà rattrapé un pignon coulant dur le DG d'une Steel Bagelsport et remonté une BOCTOK
Tu es où par rapport à Caen ?


Je ne suis pas trop loin, à 100/120 km de Caen...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar sereymon02 » 23 Sep 2017, 15:10

Desmo a écrit:
sereymon02 a écrit:En faite le soucis des mouvement chinois lawcost c'est la qualité des alliages utilisé. Il est pas rare qu'en voulant intervenir sur une panne identifié à la démonte ou plus souvent au remontage on en crée une autre par une casse de ressort, vis, camme ou autres..
Du coup les horloger fuit ces mouvement car il te font un devis pour une panne puis au finale doivent en réglé deux ou trois.. pas rentable pour eux..
La soluce c'est d'aquerir les connaissances horlogère nécessaire et de mettre les mains dedans ou le #plugandplay#



Ce qui reviendrait donc à dire que tous les mouvements chinois, et Seagull en particulier, sont de la merde faits d'alliages légers totalement irréparables. Franchemet je n'ai pas les compétences pour juger mais je n'y crois pas trop. Je pense qu'il y'a aussi beaucoup d'autres choses qui n'ont pas toujours à voir avec la qualité des mouvements (officiellement) chinois... :aras_qui:


C'est un peut réducteur c'est vrai.. et ça n'en fait pas des mouvements de merde pour autant..
Seagull étant dans le haut du panier concernant la qualités de ces composants..

Mais..
N'en reste pas moins que c'est un fait vérifié par tous ceux qui on le savoir faire d'une révision complète,
On reste assez loin des standards Suisse ou japonais et même russe..

Même si la conception n'a rien à voir (mouvement à cames vs roue à colonne)
De la source d'un horloger,
Ya pas photo entre un p3133 et un seagull st19, je parle de qualité des alliages..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar mascob » 23 Sep 2017, 15:23

Pour celui qui démarre puis s'arrête, tu as vérifié qu'il n'y avait pas une saleté sur le spiral, ou pire qu'il était un peu décroché?
J'ai eu le coup avec un seagull, un st-16 (donc pas chrono), un des "tours" du spiral (je ne sais pas comment mieux le dire...) était sorti et le fil touchait ce qu'il y a autour et finissait par arrêter le mouvement...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Desmo » 23 Sep 2017, 18:25

mascob a écrit:Pour celui qui démarre puis s'arrête, tu as vérifié qu'il n'y avait pas une saleté sur le spiral, ou pire qu'il était un peu décroché?
J'ai eu le coup avec un seagull, un st-16 (donc pas chrono), un des "tours" du spiral (je ne sais pas comment mieux le dire...) était sorti et le fil touchait ce qu'il y a autour et finissait par arrêter le mouvement...


Je vais regarder. :Canotier:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar b-boy » 27 Sep 2017, 17:57

Les mouvements Seagull n'ont pas très bonne réputation.
Entendu parlé de 30% de retour SAV sur la première année pour les montres ainsi motorisées...

C'est bon à savoir que les mouvements russes seraient à priori de meilleur qualité.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar bennyb » 27 Sep 2017, 21:55

Il y a des statistiques sur seagull??? Tenues par qui??
Avatar de l’utilisateur
bennyb
Passionné
 
Messages: 331
Inscrit le: 30 Sep 2013, 11:33

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Desmo » 27 Sep 2017, 22:49

30% ?! Purée c'est juste énorme ! Normalement elles sont toutes passées par Ed avant de m'être expédiées, j'espère que nous n'en arriverons pas à de tels résultats.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar b-boy » 27 Sep 2017, 23:00

bennyb a écrit:Il y a des statistiques sur seagull??? Tenues par qui??

Retour d'un vendeur de montres qui se refuse à emboiter du Seagull pour cette raison...
D'où il tient ce chiffre aucune idée, mais le gars étant dans le métier il doit avoir ses sources.

Pas de problème sur mon chrono Alpha pour l'instant, j'espère bien faire partie des 70% restant. :angel4:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités