Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Desmo » 22 Sep 2017, 19:19

Je me tourne vers vous pour connaître votre avis et bénéficier de vos conseils et connaissances. J'ai deux chronos motorisés par un mouvement Seagull ST 19 bien connu qui me posent problème.

- Le premier, pourtant remonté à fond, s'arrête au bout de quelques minutes de fonctionnement, parfois au bout d'une heure ou plus. Une petite tape et ça repart, parfois, pour 1/4 d'heure ou plus... puis s'arrête de nouveau. :cry2:

- Le second, tout fonctionne mais l'aiguille du chrono ne se remet pas à zéro, un peu où elle veut en fonction de la distance qu'elle vient de parcourir...

À votre avis c'est quoi ? C'est grave ? Savez-vous qui saurait me regarder et me réparer ça sur Paris ou proche ?
Merci de votre aide. :thumbsup:


Image
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Desmo » 23 Sep 2017, 10:00

Personne n'a une idée alors ? :icon_gratgrat:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar sereymon02 » 23 Sep 2017, 10:05

Je peux pas aidé pour le diagnostic technique..
J'ai un soucis avec mon chrono Gerlach, le chrono n'est pas calé et quand il est lancé par moment il s'arrête.
Pour trouver un horloger qui veuille bien y jeter un œil c'est pas gagné :( et quand tu vois le prix du mouvement neuf..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Untel » 23 Sep 2017, 10:14

Pas simple de trouver un horloger qui accepte de mettre ses brucelles dans un mouvement chinois j'en sais quelque chose...

Sinon, puisqu'on parle prix, combien vaut un ST19 ?
Ça peut être plus simple de le remplacer. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Desmo » 23 Sep 2017, 10:16

Oui tu as sans doute raison, ça ne paraît pas grand chose malgré tout. Et j'imagine qu'il doit quand même bien exister des horlogers compétents pour intervenir sur ce genre de mécanique à la conception bien connue...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Untel » 23 Sep 2017, 10:26

Ah mais ça ne coûte rien de demander. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar sereymon02 » 23 Sep 2017, 10:32

Le mouvement complet de mémoire c'est entre 80 et 100 pallos..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar = phil = » 23 Sep 2017, 11:20

sereymon02 a écrit:Pour trouver un horloger qui veuille bien y jeter un œil c'est pas gagné :( et quand tu vois le prix du mouvement neuf..

Mon horloger a beau savoir réparer mes Seiko, pour en avoir discuté avec lui, il ne mettra pas le nez dans mes chinoiseries ou russes. Il préfère que je trouve un mouvement complet qu’il posera ensuite. C’est un brin élitiste mais il a fait quelques tentatives par le passé qui se sont avérées négatives.
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar Desmo » 23 Sep 2017, 11:37

sereymon02 a écrit:Le mouvement complet de mémoire c'est entre 80 et 100 pallos..


Oui c'est ça, j en ai 3 d'avance mais ça m'ennuie un peu de changer le mouvement, puis de le foutre à la benne, alors qu'une intervention simple suffirait sans doute à régler le problème.

J'avoue que je ne comprends pas bien cette opposition systématique, dogmatique même, dès lors qu'il s'agit d'un mouvement chinois, pourtant bien connu s'agissant du st19. Comme chacun sait celui-ci est le descendant du Venus 175, il doit donc n'y avoir rien d'extraordinaire à faire pour intervenir...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Pannes Seagull ST19, des idées ?

Messagepar sereymon02 » 23 Sep 2017, 12:01

En faite le soucis des mouvement chinois lawcost c'est la qualité des alliages utilisé. Il est pas rare qu'en voulant intervenir sur une panne identifié à la démonte ou plus souvent au remontage on en crée une autre par une casse de ressort, vis, camme ou autres..
Du coup les horloger fuit ces mouvement car il te font un devis pour une panne puis au finale doivent en réglé deux ou trois.. pas rentable pour eux..
La soluce c'est d'aquerir les connaissances horlogère nécessaire et de mettre les mains dedans ou le #plugandplay#
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 120 invités