Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bruit montre auto.

Messagepar john686 » 01 Sep 2017, 18:58

Bonjour a tous;

Voila,j'ai il y a de cela environ 15j reçu une merveilleuse montre que j'aime beaucoup :aras_qui:
une "orient Golden Eye" le souci, c'est que jusqu’à présent, lors du mouvement du balancier, pas le moindre bruit...rien..nada :icon_eyes:

Depuis hier ; j'ai remarqué que lorsque le balancier bouge, il y a un bruit qui l'accompagne; a noter que ce dernier
semble beaucoup plus fluide qu'au début, et que j'ai environ le balancier qui pour un mouvement donné, réalise environ 30/40%
de rotation en plus que lors du début...

Aussi j'en déduis qu'il y a eu un rodage; mais le bruit en fait-il partie ? ou bien ma montre a un souci ? :banging:

je vous laisse me dire; est-il normal pour une auto de faire un léger cliquetis lors du mouvement du balancier ? :roll:

Pour le bruit, cela représente environ le bruit que fait une bille d'acier dans un stylo bille vide; pas grand chose au final.
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
john686
Passionné
 
Messages: 283
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:11

Re: Bruit montre auto.

Messagepar Untel » 01 Sep 2017, 20:28

Pour le bruit je dirais que c'est "normal". La mienne en fait aussi un pu quand je la secoue. Un cliquetis par contre... :think:

Si tu note une différence par rapport au début ça me parait étrange. A vérifier.
Dans le doute attend qu'elle s'arrête, règle l'heure à minuit et secoue la une centaine de fois avec un mouvement de la main de gauche à droite en moins d'une minute.
Elle doit ensuite fonctionner au moins huit heures. C'est ce que je constate avec la mienne.
En cas de grosse différence c'est qu'il y a probablement un soucis vu que le mouvement est sur la même base normalement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bruit montre auto.

Messagepar Tardigrade » 01 Sep 2017, 21:12

J’ai fait la même constatation avec ma Junghans.
Au début, rien, et maintenant du bruit léger en tenant le volant sur des petits chocs de la route, ou en « ballotant » la montre.
Ça m’a inquiété, mais comme la montre est encore plus précise qu’au début (5,7 -> 3,6 s/j) et que la masse oscillante n’a pas de jeu sur son axe, je ne m’en inquiète plus.
Bon, c’est vrai, je n’a l’ai pas portée de la semaine, mais bon...
J’ai un copain qui a eu un problème de masse oscillante qui a pris du jeu parce que la vis de l’axe s’était desserrée, mais là, non.
Si tu as un fond vitré, surveille ça, mais sinon c’est peut-être simplement le « surplus » d’huile qui compensait les éventuels jeux qui s’est éliminé, réparti... je n’en sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Bruit montre auto.

Messagepar john686 » 02 Sep 2017, 07:56

Merci a vous, je ne suis pas le seul donc :icon_eyes:

Oui le fond et transparent, et la vis n'a visiblement pas bougé (l'encoche est toujours parallèle au balancier) comme au début...

Après je serai bien plus inquiet si le bruit était venu seul , mais puisque cela s'accompagne d'une meilleur
fluidité du mouvement; ou bien c'est le rodage, ou bien l'axe qui se désere...ce que je ne pense pas ...je vais tout de même surveiller ça :)

quand a la précision, aucune idée, sachant que elle n'a pas de stop seconde, difficile donc de vérifier a la seconde prêt :cry2:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
john686
Passionné
 
Messages: 283
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:11


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités