Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2017, 17:35

Sur les forums anglophones ils parlent pas mal de Scratch Genie, qui est aussi une pate diamantée en forme de seringue et un applicateur qui peut si on le veut...se fixer sur une perceuse.

Un Anglais l'a essayé sur sa Bulova (la même que la mienne dis donc..) et pas vraiment de succès :icon_gratgrat:
http://www.thewatchforum.co.uk/index.php?/topic/105915-scratch-genie/&tab=comments#comment-1100155
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Tim78 » 29 Aoû 2017, 17:46

Salut Trumpet..!!

Tiens je viens de trouver ca en commandant du polywatch classique pour mes verres plexis.

http://www.ebay.fr/itm/polyWatch-Glass- ... Sw32lY2TmO

C'est fait par polywatch donc peut etre pas mal...apres j'ai pas testé!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2017, 19:20

C'est rigolo les forums....Sur un forum anglophone, il y en a un qui disait que ce n'était pas la peine de se crever et qu'un verre de montre coûtait 2 à 3$....
Je suppose que comme client on doit souffrir bien plus que ça quand on fait changer son verre de montre :icon_eyes:

En attendant d'acheter un éventuel produit : je teste la méthode de séchage du dentifrice pendant 15 min avant l'opération de polissage décrite ici
http://forums.watchuseek.com/f17/how-remove-scratches-mineral-crystal-works-717486.html
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar mascob » 29 Aoû 2017, 20:33

La seule chose qui marche un peu sur du verre, et encore il faut beaucoup d'huile de coude (mais j'ai personnellement testé, 'faut y passer du temps, de l'énergie...) c'est l'Oxyde de Cérium. Ça se présente comme une poudre orangée qu'il faut diluer avec un peu d'eau pour obtenir une pâte, et frotter, frotter, frotter... :affraid:
Mais si les rayures ne sont pas profondes (si elles sont suffisamment superficielles pour ne quasiment pas les sentir avec le bout de l'ongle), alors tu vas les rattraper et en tous les cas les atténuer. ;)
On en trouve sur Amazon ou chez cousinsuk.
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Mann123 » 29 Aoû 2017, 21:45

Tiens il y a ici aussi de la pâte à diamant

http://m.my-montre.com/shop/1825-lot-7- ... ontre.html


Superbigmann
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Trumpet » 30 Aoû 2017, 21:05

Whaa....je reviens d'une fournée de vidéos youtube sur le sujet... :icon_gratgrat: J'ai l'impression que la plupart des utilisateurs passent par la case ponçage avant en prenant du papier de verre de moins en moins abrasif....et là je dois avouer que ça fait flipper sa race :shock: parce que la gueule du verre au début du ponçage n'est pas belle du tout :occasion18: . Un gars nettoie sa casio en prenant 8 grains différents d'abord du gros 125 puis par étapes il finit au 2000 et par un polish au dentifrice "Email Diamant".... Seulement il précise bien qu'il ne faut plus sentir d'éventuelles rayures une fois arrivé au 3ème ou 4ème stade de papier de verre

Merci Mann pour ton lien pour la pâte diamantée.

mascob : tu avais utilisé un papier de verre préalablement à l'application de l'oxyde de cérium ?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar brakmar33 » 30 Aoû 2017, 22:11

Perso
j'ai testé d'abord papier de verre + eau, puis oxyde de cerium (d'ailleurs le colis avait été contrôlé par les douanes, ils ont du penser que c'était de la coke :186d5539: )
Le resultat était pas terrible, donc j'ai changé le verre :aras_qui:

La dernière fois sur ma bambino v4, j'ai testé pate diamentée, facile et j'ai eu un excellent résultat

Comme en mecanique part du moins cher et plus simple, si ça ne resoud pas le problème, tu passes a l'étape suivante jusqu'a résolution du problème
Ça evite de partir direct dans les gros travaux et/ou dépenses inutiles
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar mascob » 30 Aoû 2017, 22:15

Trumpet a écrit:Whaa....je reviens d'une fournée de vidéos youtube sur le sujet... :icon_gratgrat: J'ai l'impression que la plupart des utilisateurs passent par la case ponçage avant en prenant du papier de verre de moins en moins abrasif....et là je dois avouer que ça fait flipper sa race :shock: parce que la gueule du verre au début du ponçage n'est pas belle du tout :occasion18: . Un gars nettoie sa casio en prenant 8 grains différents d'abord du gros 125 puis par étapes il finit au 2000 et par un polish au dentifrice "Email Diamant".... Seulement il précise bien qu'il ne faut plus sentir d'éventuelles rayures une fois arrivé au 3ème ou 4ème stade de papier de verre

Merci Mann pour ton lien pour la pâte diamantée.

mascob : tu avais utilisé un papier de verre préalablement à l'application de l'oxyde de cérium ?

Non, j'ai utilisé l'oxyde directement? Le but est d'atténuer les rayures, pas d'en rajouter!
Il faut bien faire la différence entre le ponçage d'un plexi, nécessaire pour "unifier" le résultat avant polissage, et le polissage d'un verre minéral ou saphire...C'est comme si tu voulais rattraper une rayure sur un boitier Inox poli en passant d'abord du papier abrasif... :?
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Trumpet » 30 Aoû 2017, 23:54

Ouhh là, pour que Monsieur Brako aka l'as du bricolage, répare-tout, mâle alpha ait réussi à foirer la réparation, c'est que le jeu n'en vaut pas la chandèle....Moi qui ai deux mains gauches (et encore les bons jours), j'vais calmer mes ardeurs de bricoleurs.

Pour mon info : tout verre peut il se changer ? Si jamais il lui arrivait malheur je lui mettrais bien un saphir quasi inrayable....Ou alors un plexi (quand je vois dans les tutos à quel point ça semble simple en appliquant du polywatch sur une Swatch de la récupérer)
Cette Bulova n'étant quasi pas vendue en France et peu en Angleterre, ce n'est peut être pas si simple que ça :icon_gratgrat:

Ce qui est bizarre (à mes petites oreilles de néophyte) dans ce que tu dis mascob c'est que quand on a fait une rayure, c'est qu'on a enlevé de la matière, et ça paraît mystérieux de pouvoir en "remettre" par l'application d'un produit...le ponçage lui remet le verre au niveau de la rayure. (Mais bon c'est toi qui as raison parce que le tuto que j'ai vu avec du papier de verre s'applique pour un verre en plexy)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar brakmar33 » 31 Aoû 2017, 06:30

Non justement pour faire disparaître la rayure tu enlèves de la matière
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 79 invités


cron