Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2017, 16:20

:cry2:

Après mes mésaventures sur le bracelet qui s'était décoloré partiellement à cause d'alcool à 70°, je reviens vers vous avec un problème sur le verre de ma montre.
Je n'ai rien senti, pas de choc, pas de contact, rien...Mais visiblement il y a eu quelque chose parce que une 1/2 heure avant le verre était nickel et 1/2 heure après :o :shock: :banging: :banging: :banging:

Ça (je tiens à préciser pour nic0 que les traces rouges ne sont pas apparues en même temps que les rayures, mais que je les ai rajoutées sur photoshop pour qu'on les voit encore mieux :occasion18: )

Image

Alors une fois rentré chez moi, j'ai pris mon dentifrice spécial dents sensibles, un chiffon en micro-fibres et vas-y que je l'applique par mouvements circulaires pendant une bonne vingtaine de minutes.
Résultat : niet nada...bon le verre n'étant pas en plexi je m'y attendais

Y a t'il un moyen pour atténuer cette rayure qui n'est heureusement pas visible dans tous les angles ?

Merci les normaux (z'avez l'droit d'vous moquer.....pffff....Ma Casio Lineage radio-pilotée est comme neuve alors que je l'ai portée pendant 1 an presque tous les jours et celle-ci vieillit en accéléré....)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar alcofribas » 29 Aoû 2017, 16:22

ce n'est pas une rayure, ça s'appelle un scratch. C'est moins grave qu'une rayure.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar lepoulpe » 29 Aoû 2017, 16:30

si tout verre n'est pas en saphir mai en hesalithe (plastique) investie dans un tube de polywatch et frotte ca devrait largement faire l'affaire. au pire tu peux y aller doucement avec du papier de verre humide en reduissant petit a petit le grain et en finisant au polywatch. c'est ce qeu je fais et ca marche tres bien (et j'ai aussi deux mains gauches)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar brakmar33 » 29 Aoû 2017, 16:51

J'ai enlevé recemment une rayure sur ma bambino v4
(J'aurais du faire un tuto étape par étape avec photos pour expliquer)
Il m'a fallu une bonne heure de boulot, mais le verre est comme neuf
Si c'est du mineral avec de la pate diamentée tu pourras l'enlever mais il va falloir polir longtemps, a la main pour être sur de pas faire chauffer le verre et l'abimer
On peut en trouver sur ebay par exemple, j'avais acheté un pack avec 12 grains différents

Papier de verre et oxyde de cerium, j'ai testé et c'était pire, ce sera plus simple a la pate diamentée
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2017, 16:55

lepoulpe a écrit:si tout verre n'est pas en saphir mai en hesalithe (plastique) investie dans un tube de polywatch et frotte ca devrait largement faire l'affaire. au pire tu peux y aller doucement avec du papier de verre humide en reduissant petit a petit le grain et en finisant au polywatch. c'est ce qeu je fais et ca marche tres bien (et j'ai aussi deux mains gauches)


:icon_gratgrat: Je croyais que le polywatch était idéal pour des verres en plexi, un peu plus efficace que le dentifrice.....

Mais je crois que mon verre de montre est minéral (sans toutefois être saphir)...du coup le polywatch n'est peut être pas aussi efficace que ça :Monkeyz:
Dernière édition par Trumpet le 29 Aoû 2017, 16:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar brakmar33 » 29 Aoû 2017, 16:56

Polywatch c'est que pour le plexi mais un simple polish auto fonctionne sur du plexi, déjà testé et ça rend le plexi comme neuf

Sur du mineral a part faire a la pate diamentée ou oxyde de cerium, t'as pas beaucoup de solution
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2017, 17:01

Tu aurais une référence de pâte diamantée brakmar ?

Je cherche sur ebay il me sort des seringues multicolores....je ne pense pas que je sois tombé sur le bon truc. :?


Que ça me prenne une heure ça ne me gêne pas du tout, s'il s'agit juste de frotter de façon circulaire je me mets devant un épisode d'une série et zoouuu. :walk:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar brakmar33 » 29 Aoû 2017, 17:06

Oui c'est ça, les couleurs correspondent aux grains
Après je te garantis pas que tous les vendeurs vendent de la veritable pâte diamentée :|
Les miennes me rappelent plus chez qui je les avais prise :icon_gratgrat:
Mais ça a fonctionné
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Maevalou » 29 Aoû 2017, 17:15

brakmar33 a écrit:
Les miennes me rappelent plus chez qui je les avais prise :icon_gratgrat:


Image
:186d5539:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar brakmar33 » 29 Aoû 2017, 17:31

Ça doit faire 2 ans que j'ai acheté
j'achète beaucoup et souvent sur le net
Chez pleins de vendeurs différents
Je me souviens pas de tout, surtout sur ce genre de matos a pas cher :|
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités