Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar mascob » 31 Aoû 2017, 11:57

Trumpet a écrit:Ouhh là, pour que Monsieur Brako aka l'as du bricolage, répare-tout, mâle alpha ait réussi à foirer la réparation, c'est que le jeu n'en vaut pas la chandèle....Moi qui ai deux mains gauches (et encore les bons jours), j'vais calmer mes ardeurs de bricoleurs.

Pour mon info : tout verre peut il se changer ? Si jamais il lui arrivait malheur je lui mettrais bien un saphir quasi inrayable....Ou alors un plexi (quand je vois dans les tutos à quel point ça semble simple en appliquant du polywatch sur une Swatch de la récupérer)
Cette Bulova n'étant quasi pas vendue en France et peu en Angleterre, ce n'est peut être pas si simple que ça :icon_gratgrat:

Ce qui est bizarre (à mes petites oreilles de néophyte) dans ce que tu dis mascob c'est que quand on a fait une rayure, c'est qu'on a enlevé de la matière, et ça paraît mystérieux de pouvoir en "remettre" par l'application d'un produit...le ponçage lui remet le verre au niveau de la rayure. (Mais bon c'est toi qui as raison parce que le tuto que j'ai vu avec du papier de verre s'applique pour un verre en plexy)


Tu as raison, pour faire disparaitre la rayure il faut enlever de la matière, mais ce n'est qu'applicable au plexi, qui, étant en plastique, se "lime" facilement et se polie tout aussi facilement. En gros on enlève une "couche" et on polie pour avoir un résultat quasi-neuf.
Pour du verre, le but est d'atténuer la ou les rayures en polissant directement, par abrasion avec l'oxyde de cérium, qui agirait comme du papier de verre, mais beaucoup moins fort, pour éviter de créer des rayures supplémentaires...Mais attention, ce n'est pas un produit miracle, ça atténue, efface les micro rayures, mais su la griffe est trop incrustée, ça ne fera que diminuer un peu de visu la rayure...En d'autres termes, si la rayure est trop importante, ça atténuera les bords de la griffe, la polissant un peu et la faisant passer plus inaperçue...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar alcofribas » 31 Aoû 2017, 12:24

Ponçage papier de carrossier

alcofribas a écrit:aujourd'hui, atelier oxyde de cerium, unique produit polissant les griffes du verre minéral, les images :

Image

faut pas avoir peur de frotter, mais le résultat est bon :

Image
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Atténuer les rayures sur un verre en verre...de Bulova

Messagepar Trumpet » 31 Aoû 2017, 18:34

Tu as frotté ta montre avec de l'oxyde de cérium mais je n'ai pas bien saisi avec quoi tu l'avais appliqué :icon_gratgrat:
Beau résultat en tous cas :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités