Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar Kumadori » 28 Aoû 2017, 11:19

Bonjour à vous,

J'ai un petit problème avec une Beuchat Cadène 0330. en effet, les aiguillees ne tournent plus, et c'est arrivé du jour au lendemain. Je ne m'y connais absolument pas en montre, et j'ai lu que ça pouvait être dû au fait que je n'ai pas porté la montre pendant un certain temps, ou encore qu'il faudrait la remonter.
Je tiens beaucoup à celle-ci, si quelqu'un qui si connaît pourrait éclairer ma lanterne, ce serait génial!

Merci à vous :)
Kumadori
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Aoû 2017, 11:12

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar nonox » 28 Aoû 2017, 16:13

Tu aurais une photo ?
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3901
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar Kriko » 28 Aoû 2017, 16:24

C'est quoi comme mouvement?

La montre est-elle seulement bloquée en fonctionnement normal, ou alors la mise à l'heure à la couronne est-elle aussi impossible?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar mascob » 28 Aoû 2017, 18:20

Kumadori a écrit:Bonjour à vous,

J'ai un petit problème avec une Beuchat Cadène 0330. en effet, les aiguillees ne tournent plus, et c'est arrivé du jour au lendemain. Je ne m'y connais absolument pas en montre, et j'ai lu que ça pouvait être dû au fait que je n'ai pas porté la montre pendant un certain temps, ou encore qu'il faudrait la remonter.
Je tiens beaucoup à celle-ci, si quelqu'un qui si connaît pourrait éclairer ma lanterne, ce serait génial!

Merci à vous :)

Salut, là tu nous en dis trop peu...Si c'est une montre "mécanique", alors oui il est possible qu'elle se soit arrêtée faute de remontage...Si c'est une mécanique automatique, même topo, mais là la montre se remonte "toute seule" grâce aux mouvements du poignet...Comment bougeait l'aiguille des secondes, par mouvement de 1 seconde, ou par mouvement plus rapide, plus fluide?
Malheureusement je n'ai pas trouvé de référence sur le net concernant ta montre, mais déjà tu devrais pouvoir dire comment était le mouvement de l'aiguille des secondes, ça nous aiderait ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar Kumadori » 28 Aoû 2017, 20:43

Il y à un cadran à part pour les secondes, avec une petite aiguille qui bougeait chaque seconde.
Kumadori
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Aoû 2017, 11:12

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar Kumadori » 28 Aoû 2017, 20:44

Et je peux toujours modifier l'heure et à date en devissant la couronne.
Kumadori
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Aoû 2017, 11:12

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar Untel » 28 Aoû 2017, 20:49

Tu ne dis pas de quel type de mécanisme il s'agit. C'est une montre mécanique ou à quartz ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar Kumadori » 28 Aoû 2017, 21:34

Je ne sais pas du tout,

c'est une montre qu'on m'a donné. C'est une montre de plongée avec deux boutons, une couronne.
Kumadori
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Aoû 2017, 11:12

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar Kumadori » 28 Aoû 2017, 21:35

Voilà la montre (celle-ci est le même modèle que la mienne, mais dans un coloris différent)
Kumadori
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Aoû 2017, 11:12

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Messagepar Kumadori » 28 Aoû 2017, 21:39

Image
Kumadori
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Aoû 2017, 11:12

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 151 invités