Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar THE CHAPS » 25 Aoû 2017, 10:29

Prétetieux peut etre. Venant d'un niçois je rigole...Mais moi je respecte les lois et je n'achète pas des merdes de contrefaçon.
caca watch seuls les vrais connaissent.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar Untel » 25 Aoû 2017, 10:50

Les règles du forums c'est là : viewtopic.php?f=3&t=99

En cas de doute sur ce qui est autorisé ou pas il suffit d'aller voir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar Ontime » 25 Aoû 2017, 11:34

Alors, Chaps, que penses-tu des répliques de voitures, c'est la mafia chinoise aussi ? Il faut arrêter de délirer, on n'est pas dans la contrefaçon de médicaments ou de pièces mécaniques. Panerai (pour ne citer que cette marque) a édité un modèle qui me botte mais je ne pourrai jamais me payer une montre à 5000 boules. Malheur aux pauvres! Quand je porte un hommage, je me fais plaisir sans abuser le type qui me demandera si c'est une "vraie". Panerai n'a pas perdu un client car... voir plus haut niveau prix.
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar mascob » 28 Aoû 2017, 08:40

THE CHAPS a écrit:Prétetieux peut etre. Venant d'un niçois je rigole...Mais moi je respecte les lois et je n'achète pas des merdes de contrefaçon.
caca watch seuls les vrais connaissent.

Je rentre de vacances (chose que j'ai copié aux riches aussi...aller dans le sud, c’est pour faire croire qu’on à un niveau social qu’on à pas en réalité. ..) et je tombe sur cette discussion. Apparemment, The charps est en croisade contre les hommages qu’il met dans le même sac que les contrefaçons...je peux comprendre son amertume, puisqu'il a semble t il perdu son job à cause des contrefaçons. Mais généraliser n’a jamais été la solution. Comme mainte fois répété dans ce forum, on peut aimer le design d’une grande marque sans avoir les moyens de se l'acheter. Les hommages sont donc la solution pour éviter à la plupart de ces gens de sombrer dans le fake.
Certes, les usines chinoises qui fabriquent les pièces détachées fabriquent sans doutes aussi des fakes, mais ça reste une proportion très faible de leurs production. Parnis par exemple est un assembleur, ne fabrique rien et ne peut être accusé de contrefaçon.
Je connais un peu le domaine du fake, et je peux dire sans me tromper que la plupart des amateurs de contrefaçon ont plutôt tendance à cracher sur des marques comme Parnis plutôt qu’à les encenser...bref,tout ça pour dire que c’est deux choses totalement différentes...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Aoû 2017, 09:19

Contrefaçon = violation de quelque chose qui fait l'objet d'une protection (source : DR des douanes de Basse-Normandie).
Si pas de protection : pas de contrefaçon.
Fausse Rolex Submariner logotée Rolex : contrefaçon.
Loréo ou Steel Bagelsport look Sub' logotée Loréo ou Steel Bagelsport : pas contrefaçon.

Sauf à avoir les document sous les yeux là maintenant tout de suite pour établir ce qui est et ce qui n'est pas protégé... il me semble délicat pour ne pas dire présomptueux si ce n'est prétentieux de déclarer péremptoirement que tel ou tel hommage est une contrefaçon.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar portoos_7 » 28 Aoû 2017, 09:35

@Nico le normand: "C'est pas faux" msp_lol msp_lol msp_lol
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar Steflounissart » 28 Aoû 2017, 10:53

Que veux tu CHAPS en postant des messages virulents, te faire sacrer Grand pourfendeur de la contrefaçon sur MGN? Inutile.

Je n'ai pas de "contrefaçon" mais j'ai pris part à cette discussion en jugeant l'arrogance de tes posts.
Plusieurs membres se sont vus (où on failli se faire) bannir pour moins que ça, enfin il me semble.

Avant te répandre tes propos haineux es tu sûr d'être aussi blanc que tu veux nous le faire croire? J'aimerai bien te voir dans ton hypermarché, dans lequel tu dois sûrement acheter des produits de marques distributeurs pâlements copiés sur des vrais produits de marques originelles, dont tu creuses le manque à gagner à chaque passage en caisse, et quand tu fais le plein de ta voiture dans ce même hypermarché, faisant la nique aux grands groupes pétroliers pour économiser quelques euros, avec un sentiment de satisfaction se traduisant par un rictus pathétique...

Si le groupe LVMH perd des centaines de milliers d'€/an, je te le dis sincèrement, j'en ai absolument rien à cirer.
Des enfants meurent de faim toutes les secondes, ça c'est grave.

[Tu veux te rendre utile et pour une bonne cause, mène ton combat à l'Elysée, ou à la commission européenne, temples d'une démocratie contrefaite.
Là je saluerai ta démarche.]

Et si tu le souhaites, je peux même te conseiller un ami psychiatre sur Montauban (avec un vrai diplôme et une vraie montre louis cottier), non ne rigole pas, il n'y a pas de honte à se faire aider, tu sembles à deux doigts du burn out...
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar Maevalou » 28 Aoû 2017, 11:12

:Applause:
:plusun:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar Fran6 » 28 Aoû 2017, 15:37

Tiiinnnn je me suis trompée je suis sur fam
Heu Bin non
Bon zut j'avais vraiment l'impression d'y être
Tan qu' il n'y a pas le nom de la marque tout peux etre considéré comme de l'homage plus ou moins appuyée
Et quand il y a la marque même si pas copier à l'identique ses une copie poin bare .-
Fran6.
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: Hommage Panerai a prix "raisonnable"

Messagepar krkvoid » 28 Aoû 2017, 17:13

THE CHAPS a écrit:Quand les pauvres essaye de ressembler à des riches....


mais pour qui te prends tu ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ergel et 59 invités