Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Connaissez-vous la marque Héritor ?

Messagepar Marcus » 23 Aoû 2017, 12:18

et si oui, que faut-il en penser ? Merci...
Marcus
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Aoû 2017, 23:09

Re: Connaissez-vous la marque Héritor ?

Messagepar SeBsoniK » 23 Aoû 2017, 12:21

ça me fait penser a du Luis cocotier.......
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeBsoniK
Malade
 
Messages: 770
Inscrit le: 30 Aoû 2014, 16:05
Localisation: Orléans

Re: Connaissez-vous la marque Héritor ?

Messagepar Gér@rd » 23 Aoû 2017, 12:38

Disons que c'est le classique du genre. Pures fabrication chinoise (ce qui n'est pas déshonorant, y en a des très bien), site Web avec présentation classique dithyrambique et prix catalogue délirants (entre 1000 et 2000€), on les trouves nettement moins cher sur Ebay (entre 100 et 300€, ce qui est encore bien trop cher). Je suppose que, comme les Louis Cottier, on va les trouver à moins de 100€ sur ventes privées dans quelques mois. Bref c'est l'équivalent d'autres marques qu'on trouve aux alentours de 50 ou 70€ sur Ebay...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6603
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Connaissez-vous la marque Héritor ?

Messagepar Marcus » 23 Aoû 2017, 14:41

Ok, merci... je m'intéresse depuis peu à l'univers des montres et je m'aperçois que c'est une jungle difficile à débroussailler où je me perds encore... si j'ai bien compris on peut trouver de mêmes mécanismes dans des "boites" très différentes en prix... voire des mécanismes performants dans des marques inconnues et des mécaniques moyennes dans des montres très chères...
Est-ce vous suivez l'aventure de code 41 (sur FB) et leur marketing savamment orchestré et la transparence vantée ? Ils disent qu'ils font travailler les chinois, mais les bons, et que leur coeff n'est "que" de 3,5 là où les grandes marques font de 6 à 8...
Marcus
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Aoû 2017, 23:09

Re: Connaissez-vous la marque Héritor ?

Messagepar Kriko » 23 Aoû 2017, 14:55

Oui, le mécanisme n'est pas tout dans le prix d'une montre. Par exemple, on trouvera des ETA 2824-2 dans une Steinhart à 400 euros comme dans une Tudor à 2500 boules (et je suis sûr qu'en cherchant bien on peut trouver plus cher et moins cher avec ce calibre).
Code41 fait un marketing assez tapageur et démago. Les marges dans le domaine de l'horlogerie sont des secrets bien gardés, on ne peut que supputer. Ce qui est sûr c'est que les marques avec une grosse renommée et un outil industriel au point vont pouvoir marger plus que les nouveaux venus dans le domaine.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Connaissez-vous la marque Héritor ?

Messagepar MLO Montres » 14 Déc 2020, 14:12

Heritor est dans la black list du blog Montres Bonnes Affaires : https://montres-bonnes-affaires.over-bl ... iques.html
MLO Montres
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Déc 2020, 14:05

Re: Connaissez-vous la marque Héritor ?

Messagepar Heimdall » 14 Déc 2020, 15:27

Marcus a écrit:Ok, merci... je m'intéresse depuis peu à l'univers des montres et je m'aperçois que c'est une jungle difficile à débroussailler où je me perds encore... si j'ai bien compris on peut trouver de mêmes mécanismes dans des "boites" très différentes en prix... voire des mécanismes performants dans des marques inconnues et des mécaniques moyennes dans des montres très chères...
Est-ce vous suivez l'aventure de code 41 (sur FB) et leur marketing savamment orchestré et la transparence vantée ? Ils disent qu'ils font travailler les chinois, mais les bons, et que leur coeff n'est "que" de 3,5 là où les grandes marques font de 6 à 8...


La montre ne vaut pas "que" par son mécanisme. Il a un degré de finition, de fiabilité, de garantie et, pour certaines, de "marqueur social".

Pour Code41, je ne connais pas leurs montres, je ne peux donc pas en parler, mais je n'aime pas ce côté "donneur de leçon" du marketing... Et bon, une Orient sera toujours moins chère qu'une Code41 j'ai l'impression.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 153 invités


cron