Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!!

Messagepar Trumpet » 21 Aoû 2017, 16:22

Bonjour les Normaux,

Voilà, je suis tout content avec ma petite quartzouille qui vient des States, une jolie Bulova bleue avec un bracelet en cuir pas si mal foutu que ça avec des couleurs qui reprennent bien celles du cadran.
Je l'avais achetée sur ebay (neuve reconditionnée : des surplus de bijouterie qui sont renvoyés chez Bulova qui change la pile et fait disparaître les traces d'usure éventuelles) chez watcheshalfprice, fait livrer aux States à mon cousin qui me l'a gentiment apportée en France....Elle était bien pendant deux semaines et puis on m'a fait remarquer qu'il y avait une petite étiquette collée sur la face interne du boîtier...Je me décide à l'enlever....d'abord à l'eau puis à l'alcool à 70..... :pourkouwah: :pourkouwah: :pourkouwah:

J'ai effectivement bien fini par enlever toute trace du petit bidule collé sur le boîtier, mais j'ai également ruiné la texture et parfois la couleur du bracelet bleue, en tous cas pour les parties qui sont près de la montre.
En au dessus du boîtier le bracelet s'est blanchi par endroits et il y a une tache bleu mat et en bas il y a plus de blanc

Image

Image

J'ai écrit au vendeur pour savoir s'il ne lui restait pas sur une étagère un bracelet qui irait bien avec ma montre comme neuve....

:cry2:
Pas bien grave, mais je suis un peu toujours monsieur 2 mains gauches...et suis assurément une brêle dès qu'on me confie un truc à faire qui implique l'usage de mes mains (ça englobe beaucoup de domaines ça hein :? ).

Des idées pour améliorer l'aspect, ou pour un futur bracelet qui irait bien avec cette montre ?
Merci :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar lezet » 21 Aoû 2017, 16:37

A la louche c'est du strap façon voile de bateau…
http://www.bradystraps.com/

Dans ta recherche gogol taper "sailboat watch strap"

ou alors…
http://www.watch-band-center.com/watchs ... s-Can.html

en bleu…
http://www.watch-band-center.com/watchs ... s-Can.html
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar brakmar33 » 21 Aoû 2017, 16:59

Non mais quel boulet ...
Sur l'echelle du Reno© qui classe les personnes qui ont 2 mains gauches et qui va de 1 a 10,
on est sur un bon 8 !

:error404:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar Reno » 21 Aoû 2017, 17:02

:o

Bon après c'est pas faux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81524
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar lezet » 21 Aoû 2017, 17:16

Quel diplomate ce Brakmar…
Toujours la délicatesse du Panzer… :?
Bon de l'alcool à 70% ce n'est pas de l'acétone non plus… Étrange que le plastique est "fondu" de tel sorte…
Si tu bois une vodka, gaffe de ne pas en reverser sur ta montre…
;)
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar Trumpet » 21 Aoû 2017, 19:33

lezet a écrit:A la louche c'est du strap façon voile de bateau…
http://www.bradystraps.com/

Dans ta recherche gogol taper "sailboat watch strap"

ou alors…
http://www.watch-band-center.com/watchs ... s-Can.html

en bleu…
http://www.watch-band-center.com/watchs ... s-Can.html


Merci pour cette première piste, j'ai l'impression lezet que tu me proposes surtout de la toile.
Je rechercherais plutôt quelque chose en cuir (à pas trop cher), enfin quelque chose qui se marrie bien avec la montre en lui donnant un aspect habillé. C'est sur que Bulova avait bien fait en proposant du bleu avec des surpiqûres vert-bleu émeraude.
Ou alors carrément bracelet métal mais bon vu qu'elle n'est pas étanche à plus de 30m je préfère le cuir...
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar Trumpet » 21 Aoû 2017, 19:50

brakmar33 a écrit:Non mais quel boulet ...
Sur l'echelle du Reno© qui classe les personnes qui ont 2 mains gauches et qui va de 1 a 10,
on est sur un bon 8 !

:error404:


:o
msp_lol ....Et encore si je te disais qu'il y a un mois et demi j'ai du refaire le bas de caisse de ma c3picasso (c'est pourtant pas gigantesque comme bidule), après avoir mal négocié l'entrée du porche où se trouvent des avancées au niveau des roues.....Alors que cet endroit je le connais depuis que je suis petit.
Qu'hier, à l'aéromodélisme j'ai un avion qui se comportait mal et qu'au lieu de le poser, j'ai continué et fini par perdre le contrôle du ptit 3D en mousse qui a failli se scratcher sur les voitures....et qui a fini 2 mètres plus loin où il y avait un jogger (mékeskilfoutaitlàceluilà !) qui a du avoir un peu la frousse. J'ai fini la journée de vol en arrachant le train du deuxième avion que j'avais...
Heureusement que j'ai de la colle....Bon il faut aussi avouer que j'ai flingué 2 pantalons de ville avec de l'epoxy (oui oui, 2 !)...Bon la première fois j'avais sous-estimé le danger de la colle, la deuxième fois je me suis dit je fais gaffe, je mets du papier journal sur le plan de travail...oui mais quand même tache de colle :banging:

Et puis il y a aussi l'électricité : j'ai flingué 2 batteries en voulant les dénuder, avec la même pince j'ai sectionné en même temps les bornes + et -.....résultat cours jus :occasion18: ....Pourquoi 2 ? Bé parce que j'ai recommencé en me disant que je n'étais tout de même pas assez con pour refaire la même erreur 2 fois et pas de peau....une distraction, une brume dans mon cerveau, et chhhrrriiiiigggg.
Ah bé oui aussi en transportant les lipos dans un sac dans ma voiture, d'un seul coup une énooooooooooooooooooorme fumée est sortie de l'arrière de ma voiture, j'ai vite pu éjecter le sac (un bon sac de courses en toile plastique de super marché) qui fondait littéralement, et qui a brulé un bout de moquette de mon coffre....
Ma connerie, j'avais emporté le chargeur de batteries d'un côté et avait débranché le cable de charge du chargeur....mais pas de la batterie, du coup le + et le - ont également eu l'idée de se toucher.....

C'est l'effet Reno ça pitêt :icon_eyes:

Bon en attendant vous ne m'aidez pas trop dans mes recherches hein ! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar titi72 » 22 Aoû 2017, 07:34

Désolé pour mon post HS mais tu aurais une revue de cette belle bulova? C'est quel diametre?
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar nic0 » 22 Aoû 2017, 08:12

moi je te conseillerai bien de tenter un coup de cirage bleu mais j'ai peur qu'après t'en foutes sur les surpiqures :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: J'ai abîmé le bracelet de ma Bulova 96B212....Help me !!

Messagepar Trumpet » 22 Aoû 2017, 12:15

Pour la revue j'attends d'avoir un bracelet qui me fasse moins honte :oops:

J'vais tenter le coup du cirage...pitet qu'avec un coton tige je ne toucherais pas les surpiqûres :icon_eyes:

Pour la montre en elle même, on a un diamètre de 41mm, et la bagatelle de 16 mouvements par secondes pour la trotteuse.
Une revue en vidéo ici
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 63 invités