Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma Jaragar (si si, ça existe !)

Messagepar whysea » 11 Aoû 2010, 21:55

Journée riche aujourd'hui puisque le facteur m'a apporté deux montres, la magnifique Goer que vous pouvez voir ICI. et une non moins belle Jaragar que je vous présente ci-dessous

A vrai dire, je suis un peu déçu puisque la montre reçu ne correspond pas à celle que j'ai commandé

J'avais en faite commandé cette Fuyate avec un argumentaire des plus alléchants (notamment Swiss Automatic Mechanical Tourbillon !!) - Elle avait le mérite de ne pas me déplaire (en photo) pour un prix des plus raisonnable (15 euros franco de port)

Image


Mais c'est donc finalement cette Jaraga que j'ai trouvé ce matin (et comme la renvoyer me couterait plus cher que la montre, je crois que je vais la garder)

Ce qui me console c'est qu'elle bénéficie sur le site du marchand des mêmes qualificatifs mensongers qui font envie. (z'ont peur de rien ces vendeurs soit disant power seller et tous le toutim quand même)

Je passe sur le bracelet immonde mais moins pire que la Goer sus-citée : dans ce cas,j'ai pu porter la montre !)

Le cadran avec plein de trucs dans tous les coins :

à 9h le "tourbillon" qui est n'est bien sur rien d'autre qu'un open heart aussi suisse que je suis martien
à 3h, un indicateur 24 h
à 6h .... ben je ne sais pas à quoi ça sert ce truc... sur le coup je me suis dis "chouette, une RdM, j'aime bien" - et puis finalement non
a l'heure ou j'écris ces lignes, l'aiguille est passée en dessous de 0 (j'ai porté la montre toute la journée) - quid de la signification du 'LUN' au dessus ? lune ?
Ah et puis notez la petite taille de l'aiguille des heures : c'est presque un régulateur en faite!
Image

Voici la belle mécanique suisse orientale
Image

Et la montre portée.
Image


Pour info je l'ai gardé toute la journée au poignet histoire de tester la bête au porté. Je suis même sorti la ou il y a du monde (Leclerc...etc...) finalement je la trouve esthétiquement acceptable, je la remettrai sans doute de temps en temps
Dernière édition par whysea le 12 Aoû 2010, 11:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma Jaragar (si ça existe)

Messagepar Reno » 11 Aoû 2010, 22:51

Elle est jolie… bon, c'est quand même agaçant de ne pas recevoir ce que l'on a commandé o_O

Pour l'indicateur à 6h, je pensais que c'était les jours de la semaine, mais en y resongeant, je suis perplexe. Curieux.
Ça ressemble quand même un peu à une réserve de marche… essaye de remonter la montre une bonne vingtaine de fois, histoire de voir si ça ne fait pas bouger l'aiguille…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Jaragar (si ça existe)

Messagepar ciccou » 12 Aoû 2010, 07:05

Salut

Haaa JARAGAR , j'en ais une , une squelette , aussitôt reçue , aussitôt donnée a mes enfants pour jouer a faire "comme papa" avec ces "belles montres" :lol:

la mienne a une petite seconde a 6h qui est une répétition de la "grande" seconde déjà présente au centre ... le squelette ne permet même pas de distinguer l'ancre , c'est dire ...

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ma Jaragar (si ça existe)

Messagepar whysea » 12 Aoû 2010, 07:45

Elle a une "autonomie" époustouflante !... je l'ai donc porté hier toute la journée, je l'ai posé délicatement hier soir aux alentours de 22h : ce matin je l'ai trouvé arrêtée à 3h du mat :mrgreen:

Pour revenir sur l'indicateur à 6h j'ai l'impression que c'est une sorte de complément à 24h de l'heure en cours (il indique 8 à 16h, 16 à 8h, 12 à midi...etc... (l'aiguille bouge au fur et à mesure qu'on met la montre à l'heure)

Voila une complication des plus utile :lol:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma Jaragar (si ça existe)

Messagepar Reno » 12 Aoû 2010, 12:30

whysea a écrit:Pour revenir sur l'indicateur à 6h j'ai l'impression que c'est une sorte de complément à 24h de l'heure en cours (il indique 8 à 16h, 16 à 8h, 12 à midi...etc... (l'aiguille bouge au fur et à mesure qu'on met la montre à l'heure)

Voila une complication des plus utile :lol:


:mrgreen: a neffet ! Presque autant que la seconde redondante sur la Winner Radiomir Bidisc Enhanced™ :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Jaragar (si si, ça existe !)

Messagepar whysea » 13 Aoû 2010, 09:48

Je viens de me rendre compte que cette Jaragar pouvait se remonter par la couronne !... c'est mieux que mon Orient !!
Je l'ai remonté hier en début d'après midi, ce matin elle fonctionne toujours...c'est plus efficace que le remontage auto à priori
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma Jaragar (si si, ça existe !)

Messagepar monsieurbaron » 13 Aoû 2010, 10:15

whysea a écrit:Je viens de me rendre compte que cette Jaragar pouvait se remonter par la couronne !... c'est mieux que mon Orient !!
Je l'ai remonté hier en début d'après midi, ce matin elle fonctionne toujours...c'est plus efficace que le remontage auto à priori


Méfie toi tout de même. Sur les automatiques le remontage manuel ne sert qu'à amorcer et ne doit servir qu'à cela. SI tu t'en sers trop souvent tu risques de flinguer ton mouvement.


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Ma Jaragar (si si, ça existe !)

Messagepar whysea » 14 Aoû 2010, 19:29

monsieurbaron a écrit:
whysea a écrit:Je viens de me rendre compte que cette Jaragar pouvait se remonter par la couronne !... c'est mieux que mon Orient !!
Je l'ai remonté hier en début d'après midi, ce matin elle fonctionne toujours...c'est plus efficace que le remontage auto à priori


Méfie toi tout de même. Sur les automatiques le remontage manuel ne sert qu'à amorcer et ne doit servir qu'à cela. SI tu t'en sers trop souvent tu risques de flinguer ton mouvement.


Baronnesquement,


Je prend bonne note , merci du conseil ;)

Sinon -15 s/ 24h d'après mon premier relevé... je m'attendais à bien pire
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma Jaragar (si si, ça existe !)

Messagepar monsieurbaron » 14 Aoû 2010, 19:37

whysea a écrit:
monsieurbaron a écrit:
whysea a écrit:Je viens de me rendre compte que cette Jaragar pouvait se remonter par la couronne !... c'est mieux que mon Orient !!
Je l'ai remonté hier en début d'après midi, ce matin elle fonctionne toujours...c'est plus efficace que le remontage auto à priori


Méfie toi tout de même. Sur les automatiques le remontage manuel ne sert qu'à amorcer et ne doit servir qu'à cela. SI tu t'en sers trop souvent tu risques de flinguer ton mouvement.


Baronnesquement,


Je prend bonne note , merci du conseil ;)

Sinon -15 s/ 24h d'après mon premier relevé... je m'attendais à bien pire


Oui, moi aussi :mrgreen:
Bon, félicitations en tout cas,


Baronnesquement,
monsieurbaron
 


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 112 invités