Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar SartoryBillard » 15 Juil 2017, 16:50

Bonjour à toutes et à tous.
Vous vous souvenez de nous ?

Notre montre avait fait parler d'elle sur votre forum : viewtopic.php?f=3&t=14067

Ce coup-ci je prend les devants et crée directement le sujet avec une notification dessus msp_thumbsup

Que dire sur cette nouvelle montre révélée en intégralité ce jeudi 20 juillet ? Eh bien on reste sur de l'automatique de renom, on a bel et bien réussi à baisser drastiquement le prix (cela fera plaisir tout particulièrement ici, on vous expliquera notre méthode et les choix si cela vous intéresse) et elle fait 40mm ce qui plaira beaucoup à tous ceux qui avaient du reculer face à l'imposante RPM01 (le sujet dédié : lien).

J'espère qu'elle vous plaira :Canotier:

Image
SartoryBillard
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 29 Sep 2015, 00:43

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar Tardigrade » 15 Juil 2017, 18:23

Je pense que tout ce que vous pouvez nous expliquer sur ce nouveau projet nous intéressera !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar fildef » 15 Juil 2017, 21:23

Pas fan de la première, mais très curieux de voir la deuxième avec des dimensions plus contenues. :icon_gratgrat:
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar MegaHertz » 16 Juil 2017, 19:59

Bonjour,

Le boitier est en quelle matière et avec quelle finition ?
C'est de l'acier chromé ?

Le mouvement ETA est il ajusté une fois monté ?
Quelle précision garantissez vous ?
MegaHertz
 

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar SartoryBillard » 17 Juil 2017, 20:49

Acier 316L pour le boitier et une petite surprise pour le reste :mrgreen:

Dimension plus contenue en 40mm ce coup-ci, mais avec une belle présence :thumbsup:

Pour le mouvement il sera réglé dans la montre, plus de précisions sur ce dernier ce jeudi 20 mais ce n'est pas le 2824-2TOP de la fois d'avant, surprise surprise :mrgreen:

Image

Image
SartoryBillard
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 29 Sep 2015, 00:43

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar SartoryBillard » 17 Juil 2017, 20:51

Tardigrade a écrit:Je pense que tout ce que vous pouvez nous expliquer sur ce nouveau projet nous intéressera !


Il faudrait que je plante une toile de tente sur le forum et y passe trois jours pour tout vous raconter :Canotier:

fildef a écrit:Pas fan de la première, mais très curieux de voir la deuxième avec des dimensions plus contenues. :icon_gratgrat:


Avec 40mm en effet on est sur une montre plus facile à porter pour la majorité des poignets, beaucoup de remontées sur le web allaient dans ce sens et l'on avait envie d'ouvrir notre marque à d'autres amateurs, on ne s'interdira pas de jongler avec les tailles sur les prochains modèles mais là c'est 40mm pour celui là msp_thumbup msp_thumbup
SartoryBillard
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 29 Sep 2015, 00:43

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar MegaHertz » 18 Juil 2017, 11:26

La réponse du commercial à une question :

Je vous répondrai plus tard et il y'a des surprises !

Pour polir le boitier nous avons utilisé de la peau de bébé phoques

Nan, je plaisante, c'est pour le buzz !

Alors ? Vous voulez savoir ?

Comme dit précédemment le boitier est en 316L et le mouvement vous réserve une très très grosse surprise...


Et pendant ce temps tu regardes chez Hamilton, Junghans, Breitling, Omega... et tu trouves une montre qui te plaît et ou tu as toute la fiche qui va bien et ou on répond à tes questions :)
C'est fou non ?

Vraiment, faut jamais poser une question à un commercial :D
MegaHertz
 

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar lesmontres » 18 Juil 2017, 11:44

MegaHertz a écrit:La réponse du commercial à une question :

Je vous répondrai plus tard et il y'a des surprises !

Pour polir le boitier nous avons utilisé de la peau de bébé phoques

Nan, je plaisante, c'est pour le buzz !

Alors ? Vous voulez savoir ?

Comme dit précédemment le boitier est en 316L et le mouvement vous réserve une très très grosse surprise...


Et pendant ce temps tu regardes chez Hamilton, Junghans, Breitling, Omega... et tu trouves une montre qui te plaît et ou tu as toute la fiche qui va bien et ou on répond à tes questions :)
C'est fou non ?

Vraiment, faut jamais poser une question à un commercial :D


je me premets d'ouvrir une parenthèse:

Tu ne devrais pas généraliser:

tu as les mauvais commerciaux (dont la mauvaise image génère des clichés qui passent les générations....par ex, les commerciaux sont des menteurs , ils ont une maîtresse dans chaque port, ect, ect....et j'en passe)
-->> question: le mensonge et l'infidélité sont ils l'exlusivité des mauvais commerciaux?

et tu as les autres qui répondent point par point aux questions posées et de façon argumentée avec des preuves objectives à l'appui.

Ici, tu as , en l'occurence, non pas un commercial mais une personne qui, avec quelques copains, a recemment créé une start up et il essaye de créér un phénomène de buzz.

Personnellement, je n'apprécie pas cette technique dans le cas présent.et d'ailleurs ça aurait plutôt tendance à m'énerver, mais c'est juste mon ressenti hein...
Rolex, s'est permis de créer le buzz lorsqu'il a sorti sa DeepSea Blue....mais c'était Rolex....les photos dévoilant des morceaux de montre étaient professionnelles, magnifiques, en gros plan, les aficionados bavaient devant ces photos ect, ect....
Ici, je reconnais que la technique est un tantinet agaçante et tu as raison de dire que si en ce moment tu es en quête d'un achat de montres, tu serais plus tenté d'aller acheter l'Hamilton qui te fais de l'oeil particulièrement en cette période de soldes.....
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar Maevalou » 18 Juil 2017, 11:53

Toutafé, le syndrome Apple avec théatralisation, et création d'un "besoin" ....
Mais bon, c'est tendance on va dire .... :|
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: SARTORY BILLARD : la deuxième montre

Messagepar lezet » 18 Juil 2017, 12:08

Maevalou a écrit:Toutafé, le syndrome Apple avec théatralisation, et création d'un "besoin" ....
Mais bon, c'est tendance on va dire .... :|


Bha… C'est pas Apple… C'est "simplement" du marketing…
:aras_qui:

Créer une envie, avec "l'illusion" du besoin et la mise en avant du côté premium… Ce sont de simples outils marketing…

Sur ce produit, nous avons la recette, French touche (Qualitad toussa…) Merde in France (cacapoum cacapoum…) Design (bon un piti bout hein) et appartenance à un club "d'élites" et le côté, z'attention hein y'en aura pas pour tout le monde… Bref un cocktail qui fonctionne assez bien en ce moment…
Cf Baltic…
https://fr.baltic-watches.com/
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités