Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Croyez vous que la perpetual gmt peut survivre aux baignades

Messagepar Santanderino91 » 11 Aoû 2010, 21:26

La perpetual gmt qu'abbaz nous a conseillé peut elle servir pour la baignade et les climats humides ?
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Croyez vous que la perpetual gmt peut survivre aux baign

Messagepar Reno » 11 Aoû 2010, 22:47

Y a-t-il une quelconque mesure d'étanchéité au dos :?:

Si oui, après il vaut mieux tenter le test officiel en évier, comme j'ai fait avec mes Alphas ;)

Ou alors tu as un horloger de quartier qui a la machine qui va bien :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Croyez vous que la perpetual gmt peut survivre aux baign

Messagepar Santanderino91 » 11 Aoû 2010, 23:16

J'ai pas cette montre, mais elle me plait bien, je l'ai conseillé à quelqun qui veut une gmt étanche pour la baignade, je ne sais pas si elle satisfait à ses besoins.

Je vais surement m'en prendre une un de ces 4.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Croyez vous que la perpetual gmt peut survivre aux baign

Messagepar Abbazz » 12 Aoû 2010, 18:20

Santanderino91 a écrit:La perpetual gmt qu'abbaz nous a conseillé peut elle servir pour la baignade et les climats humides ?

Tout à fait. La Big Date que je porte au quotidien depuis plus d'un an a résisté au climat équatorial de ma maison dans la jungle de Bornéo (90% d'humidité) et au bains répétés dans la Mer de Chine méridionale ainsi que dans mon évier inox deux bacs. Aucune trace de condensation ou d'oxydation visible à travers le fond transparent.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Croyez vous que la perpetual gmt peut survivre aux baign

Messagepar monsieurbaron » 12 Aoû 2010, 19:10

Abbazz a écrit:
Santanderino91 a écrit:La perpetual gmt qu'abbaz nous a conseillé peut elle servir pour la baignade et les climats humides ?

Tout à fait. La Big Date que je porte au quotidien depuis plus d'un an a résisté au climat équatorial de ma maison dans la jungle de Bornéo (90% d'humidité) et au bains répétés dans la Mer de Chine méridionale ainsi que dans mon évier inox deux bacs. Aucune trace de condensation ou d'oxydation visible à travers le fond transparent.

Amitiés,

Abbazz


Ah je vois que l'admin opère des raids éclairs sur le forum. :mrgreen: :mrgreen:

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Croyez vous que la perpetual gmt peut survivre aux baign

Messagepar Santanderino91 » 12 Aoû 2010, 19:56

Merci beaucoup ça confirme ce que je pensais de ces modèles.

Je conseille ça a quelqun qui veut une gmt, mais comme c'est chinois, bien evidemment il n'a pas confiance.

A part ça j'ai vu une seiko en titanium dial shield, brillant comme l'acier et traitement anti rayures qui est magnifique.
Finitions excellentes et le meme système que la gmt master II rolex ( je trouve ça exceptionnel à ce prix là) sauf que c'est du quartz.

Prix dans les 400$ parait il.

Autant vous le dire je trouve que c'est une vrai merveille ( vu le prix, ils vont bientôt offrir des montres seiko) :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités